Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taratata

MessageSujet: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Lun 22 Aoû à 20:06

Soit. Le groupe Bélier, depuis une semaine fait la une de tous les médias, chose que l’on avait plus vue depuis la fameuse tête du Fritz (qui d’après le Matin d’aujourd’hui est tjs en possession du Bélier !). Une manifestation où l’on y voit dix drapeaux jurassiens, et voilà le Bélier responsable de tous les désagréments subits par ces « bouffes-petits-fours » et le fasco fédéral de service ! Une question me turlupine, depuis quand le Bélier et les altermondialistes jurassiens sont-ils aussi nombreux ? 200 Béliers, 200 altermondialistes ? Non ! 50 Béliers, 50 altermondialistes, et 300 jurassiens désireux de montrer leur opposition à ce résidu xénophobe de la politique fédérale ! Ce n’est donc pas le nombre de Béliers présents qui peut faire porter au groupe la responsabilité de ce magnifique et assourdissant vacarme. Et les insultes proférées à l'encontre du Bélier sont donc également valables pour toute personne présente à cette manifestation.

Ce qui est marrant, c'est que plus on parle du Bélier, plus on entend j-f roth. Le problème, c'est que c'est toujours le même disque: scandale, casseurs, image négative, imbéciles, nostalgiques, patati, patata,...

Il est évident que certains politiques, ne sachant, ne pouvant ou ne voulant pas entreprendre quoi que ce soit au niveau politique, s’appuient sur les défauts des autres pour pouvoir se faire entendre ! On connaît les bernois qui démolissent chaque initiative des autonomistes sans rien proposer d’autre, on a désormais le ministre qui dénonce ceux qui pourraient faire pâtir son image de gentillet minet exportable.

Parce qu’il faut bien admettre une chose, à part montrer sa tête lors de tous les coktails dînatoires en présence des plus gros et plus néfastes personnages politiques, M. roth ne fait strictement rien pour le Jura, ni même pour la réunification. Il est simplement à la tête d’un gouvernement malléable à merci (qui sont les deux autres traîtres qui ont permis au gouvernement de dénoncer la manif de Saignelégier ? ? ?), ce qui lui permet de se faire entendre lorsque quelque chose lui ôte la primeur d’un événement dans le Jura. Comme si le fait d'être sympathique avec ceux qui nous tapent dessus à longueur d'année et de sourire aux photographes rendaient le Canton du Jura tout de suite plus attractif.

Malheureusement, il est ministre dans un canton où la jeunesse n’a pas l’intention d’avaler tout le fiel politique dans lequel on tente de la noyer ! Nous sommes des jeunes ouverts à l’extérieur, aux autres, nous sommes soucieux de notre avenir et de celui de nos enfants ! Et que faire lorsque nos vallées se meurent ? rester là à attendre que vous réagissiez M. roth ? ! ? Dans le sud tout fout le camp : FIG, subventions Mt Soleil, route des Convers, délais de constructions de l’A16, écoles professionnelles, administrations, subventions à Jura bernois tourisme,……….

Bien sûr dans « vôtre » Jura tout va bien. Votre parti à une certaine majorité. Vous créez, imaginez, développez… Mais dans le sud, nous rêvons tout en crevotant ! Et là se situe la traîtrise, le déni, le mensonge ! Ne pas reconnaître à la moitié du peuple jurassien le droit à retrouver sa liberté volée ! Se moquer de ce qu’il arrive aux habitants du sud ! Vous dites que le Bélier est inutile, mais nous sommes quasi les seuls à défendre la moitié d’un peuple qui perd ses emplois, ses formations, sa culture, ses services publics, et qui se dit qu’ensemble dans UN SEUL JURA, les choses se passeraient différemment.

Mais en réalité, de ces choses là M. roth, vous vous en contre foutez ! Que la jeunesse ne puisse pas trouver son bonheur vous dépasse, vous qui avez toujours tout eu, même le droit d’humilier vos concitoyens et les élus de ceux-ci ! Au lieu de nous dire que tout ce que l’on fait est stupide (vous ne critiquez que les actions sensationnalistes), faites la moitié de ce que fait le Bélier pour le Jura et ses habitants, et il n’y aura plus de problèmes, ni même d’opposition à ce que vous vous exprimiez au sujet de nos actions (de TOUTES nos actions).

Et si des gens sont choqués de l’accueil réservé à Blocher et ne veulent pas venir dans le Jura de peur de tomber dans une région de barbares violents, on devrait être content de ne jamais voir des collabos puritains pareils débarquer chez nous ! Si par contre ils se disent qu’une jeunesse vivante (qui fait forcément certaines choses parfois de travers) symbolise une région ouverte et en mouvement, ils seront accueillis comme nous savons si bien le faire : les bras et la bouteille ouverts !

ROTH DEMISSION !
JURA LIBRE !
Revenir en haut Aller en bas
Seb

MessageSujet: Quel intérêt pour le PDC Jura?   Mar 23 Aoû à 9:09

JF Roth souhaite ouvrir le débat sur le Groupe Bélier...

Soit. Mais alors, on l'ouvre sur tous les acteurs de la Question Jurassienne!!!

JF Roth, François Lachat, Madeleine Amgwerd, les PDC s'unissent pour condamner le vol de la Pierre et la manif' de Saignelégier... Quel intérêt pousse les PDC à se manifester?

En ouvrant le débat, il serait aussi pertinent de se poser la question de l'avenir du PDC dans un Jura réunifié?

Seb

Seb

MessageSujet: Quel intérêt pour le PDC Jura?   Mar 23 Aoû à 9:09

JF Roth souhaite ouvrir le débat sur le Groupe Bélier...

Soit. Mais alors, on l'ouvre sur tous les acteurs de la Question Jurassienne!!!

JF Roth, François Lachat, Madeleine Amgwerd, les PDC s'unissent pour condamner le vol de la Pierre et la manif' de Saignelégier... Quel intérêt pousse les PDC à se manifester?

En ouvrant le débat, il serait aussi pertinent de se poser la question de l'avenir du PDC dans un Jura réunifié?

Seb

Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 10:04

Et quel est l'avenir du Bélier dans un canton qui ne s'intéresse plus à lui?
Garwis

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 10:31

Bonjour c'est mon premier message je viens d'arriver Very Happy

Pour commencer, je tiens à répondre à taratata, car il y'a certains points que je ne soutiens pas complétement...

Taratata pour toi le droit de manifesté est-il un droit en sois ? Car si tu soutiens les manifestations anti "bouffe-petits-fours" tu devais toi aussi te trouver au Grütli non ??? J-F Roth ainsi que tant d'autre ont eu plus que raison de dénnoncer ces actes stupides (je parle bien entendus du Grütli aussi), des conseillers fédéreaux se déplacent afin de parler à nous la popullace, peut être que pour vous ils n'ont eux non-plus pas de choses très interessantes à dire, mais si ils se déplacent en public, c'est surement pour passer un message ! S.Schmidt est venu, malgrès qu'il savait très bien qu'il y'aurait des débordements, est venu faire le traditionnel discours du premier août sur les pleines du Grütli, c'était courageux de sa part, il l'a fait pour la Suisse mais pour lui aussi ! Il a surmonté cette épreuve et n'a en aucun cas retourner sa veste, de plus, il a annoncé un discours d'ouverture de la Suisse sur le monde !

Pour le cas de M. C.Blocher c'est du pareil au même, avant d'être le "Gros-Facho trouble fête" il reste un conseiller fédéral élu par le peuple (trouvez toutes les excuses que vous voulez la réalité est là) et pour ce statut il mériterait un peu de dignité de notre part ! Lui aussi à l'image de Samuel Schmidt est venu en terre Jurassienne, terre sencé être ouverte et tournée vers l'avenir, alors qu'il savait pertinament que cette région grouille d'alter-mondialistes, de séparatistes et de béliers, il est venu pour passer un message à la population Jurassienne, il est venu pour la Suisse, il est venu pour lui ! Malgrès tout le boucan provoqué par la foule, ées insultes prématurées, il a continuer son discours ! Malheureusement tout comme Samuel Schmidt on parlera plus des agitations des opposants que le message qu'il à voulu faire passer et le pire c'est que une fois de plus le Jura (enfin ceux qui sont censé bien le représenter) à ouvertement ternis son image !!!

Alors oui, je soutiens à 100% M.J-F Roth dans ces opinions ! Peut être que, comme tu le dit si bien taratata, il retourne sa veste et se bouge pas des masses, mais lui au moins il s'est investi politiquement pour sa cause, votre cause, alors si il démitionne serais-tu prêt à prendre sa place et assumer tout son travail ? Je doute fort que non ! Si il y'a bien quelqu'un qui est hypocrite dans cette histoire ce n'est surement pas M.Roth.

Maintenant pour Seb :

"Soit. Mais alors, on l'ouvre sur tous les acteurs de la Question Jurassienne!!!
"

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens de dire, mais tu crois que c'est chose facile quand on voit les débordement que provoque ces réunions ? Et en a t'il forcément l'occasion... et en à t'il forcément le besoin de l'ouvrir sur tout le monde ? peut-être que pour toi oui, mais c'est pas forcément l'avis de tout le monde et quand on voit ses manifs ça doit couper toute envies...

Et pour ce qui concerne le vol de la Pierre d'Unspunnen de nouveau je tiens à dire que c'est,pour moi, un acte vraiment stupide ! Je sais que vous vous dites "Arf c'est qu'une pierre" oui pour vous ce n'est qu'une pierre, mais pour d'autres c'est un symbole Suisse tout comme le Fritz et le drapeau Suisse ! Vous voyez ça comme un acte legé alors que certains pourraient assimiler ça à de la profanation ! Tout ça pour "ouvrir" à nouveau et affirmer "La question Jurassienne est toujours là" je trouve qu'à part donner une bien mauvaise image au canton "vous" n'avez rien apporter de plus !

Voilà c'est ce que je voulais dire...
aloïs

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 17:51

Bonjour gens du forum,
je suis avec intérêt les diverses réactions. Mon intervention ne vise aucune d'elles.

A nouveau, une affirmation me frappe. Le Bélier nuit à l'image du canton du Jura. On peut penser ce que l'on veut de cette phrase.

Pour moi, le Bélier ne représente pas uniquement/simplement le canton du Jura. Il est bien plus que cela. Lorsqu'il (le Bélier) fait une action, le Bélier est systématiquement rattaché au dernier des cantons suisse. C'est une manipulation de plus. Mettons la faute sur qui l'on veut (médias, politiciens de tous bords, probernois,...), cela n'y changera rien. Le Bélier n'est pas un département administratif dirigé par l'état jurassien que diable. Il est libre!

Quand il manifeste à Saint-Imier, lors de la sortie de classe du gouvernement fédéral, on ressort la phrase assassine "l'image du canton...". A Sainti, le Bélier défendait les intérêt de la population jurassienne restée sous tutelle bernoise. Il n'a à aucun moment prit position au nom du canton du Jura. Je doute fort que le mouvement soit une exclusivité des jeunes du Nord. De plus, je pense que cette phrase alibi insulte tous les militants du Bélier allant de Moutier à la Neuveville.

A Interlaken, la semaine avant la pierre, le mouvement manifestait dans l'intérêt de la population du Sud. Le canton du Jura n'a rien à voir la dedans, d'ailleurs personne ne l'a assimilé à cette action. Les contradicteurs du Bélier ne s'exprime que quand les choses prennent une dimension national. Lorsqu'il (le Bélier toujours) fait des actions en relation avec les intérêts des trois districts du Sud, personne n'en parle et ne le place comme représentant de l'image du canton. Et des belles actions, il y en a eu. Celles-là même que les médias taisent ou publient trois lignes d'un communiqué en contenant des centaines.

Quand le Bélier choque et tergiverse un peu, on oublie tout ce qu'il a fait de bien. Et toutes les personnes bien pensantes de la région crient la phrase bouche-trou "l'image du canton...". Se sont ces mêmes gens qui le reste de l'année ne font rien pour soutenir et défendre les intérêts de leur frères du Sud. Ce devrait être eux que le montre du doigt aujourd'hui, ceux qui content d'avoir un canton créé par un combat reposant sur l'identité d'un peuple... se moque à présent du sort de ceux demeuré bernois. Ces derniers qui ont eux aussi contribués à la création de ce canton.
A méditer
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 18:53

Mais des frères, on en a au sud, à l'est, à l'ouest, au nord. Faut arrêter avec cette vieille gueguerre...c'est sûr qu'avec les énergumènes qu'ont voient toujours en photos dans la presse, la côte du Bélier est en chute libre, mais en même temps si il était si soutenu, pourquoi aurait-il besoin de se faire remarquer par des actes saugrenus, la voix du peuple suffirait, non?
jura-libre

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 19:24

oui

Dernière édition par le Jeu 18 Jan à 20:06, édité 1 fois
Garwis

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 19:40

Frenchement de quoi on en à faire de l'Afrique ? je sais c'est une bonne cause de s'interesser à la misère (d'ailleur je suis aller poser des affiches dérnièrement pour 20.- pour une vie juste pour pas que tu me traite d'egoîste ou de facho). Je trouve que c'est pour se donner bonne conscience de faire le philanthrope à ce point... que ceux qui aiment et qui veuelent vraiment aider l'Afrique qu'ils partent en mission là bas pour les aider ! sinon c'est des hypocrites, ici on ne peut rien faire pour eux ! Si ils veulent venir je ne le leur fermerai pas la porte non plus !

ps : Pourquoi viens-tu en avant avec ça ???
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mar 23 Aoû à 20:02

C'est vrai, qu'est-ce que l'Afrique viens faire là-dedans? Je suis Suisse avant d'être jurassien, tiens toi le pour dis.
Tu me plaît bien Garwis,t'as de bonnes réponses, constructives. Cela change de ce brave Jura Libre.
Baronrouge

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Lun 29 Aoû à 23:13

Je commence à croire que les jeunes béliers n’ont rien à dire de sérieux, à part reprendre les slogans de leurs papas.

Donnez-nous à lire quelque chose de nouveau que « jura libre »
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Lun 29 Aoû à 23:27

Baronrouge a écrit:

Par exemple ça sur un site de F1 !! J'ai caché ton email et ton nom prénom...qui est le meme que ton inscription !

Citation :

24-09-2004 14:25:18
J' en glisse une speciale pour toi Alan McFee pour qui la drogue l' alcool et le suicide sont des sujets de plaisanterie et qui doit surement pas travailler dans le social ! Pour reprendre Mc Jeangabin j't'emm.... J't'enc... et j' t 'emm.... !

23-09-2004 20:09:59
Salut les paysans, carribou ! Vous partez tous au quart de tours ma parole! Je vous rassure ma santé est très bonne et après chaque victoire du baron ç'est la fêtes ! Vous j'imagine la boule dans le bide, les dimanche gâché (y a des psy qui font des miracles !)et dites vous bien que ça va durer encore deux ans ! Mais le pire ç'est que pendant deux ans, Villeneuve sera sur une Sauber et donc le petit chien du Baron au cheval cabré ! Magnifique! le seul hic Sauber perdra beaucoup de point à cause de lui ! Petit pilote, petite carrière,dans l'ombre du plus grand pilotes de tous les temps ! Pfffff ! même avec la meilleures des voiture, se faire battre par(Benny))Damon Hill ¨! Je regarde la F1 depuis 1978 et vue de grands champion mais pour moi Villeneuve est un piètre champion et il vol pour moi la place aux jeunes pilote,comme Montagny ou Bourdais ! Voilà, j' ai crachés mon venin ! Carribou !

Nous te félicitons !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupebelier.ch
aloïs

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   Mer 31 Aoû à 18:43

Baronrouge a écrit:

Baronrouge a écrit:
Le groupe bélier ne devrait plus avoir le droit d’exister et ses membres mis en prison.
Vous êtes des criminels de bas étages comme l’ont été les xxxxx et xxxxxxx. Comment oublier le mal que le bélier a fait au Suisse Allemand en brûlant ferme et habitations ?

Pour la première citation, le Jura n'est toujours pas libre. Donc le slogan est encore d'actualité, lui en déplaise.
A présent, mettons en rapport les deux affirmation de Baronrouge. Il dénonce le manque de renouveau du Groupe Bélier mais le dénonce avec des faits vieux de plusieurs dizaines d'années.

Je ne veux pas citer tous les messages ridicules de cet olibrius. Déjà rien que de parler de lui, c'est lui faire trop d'honneur.

J'espère qu'Admin saura faire le tri dans ces propos vulgaires et non constructifs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...   

Plus on voit le Bélier, plus on entend roth...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1