Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 coup d'éclat pro-bernois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 21:01

D'ailleurs niveau orifice, y en a un qui cartonne en ce moment, comment passer de martyr à paria...et hier encore, je laissais entendre que monsieur Erard pouvait être responsable de la pose de ces affiches...le voilà le roi des orifices...
Yannick, tu as fait de moi un homme heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 21:02

Et tu as décrédibilisé un peu plus le Bélier...Faut vraiment être terriblement con pour faire ce que tu as fait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 23:07

Si admin traîne un peu par ici bas, lui serait-il possible de virer madame Tessier qui devine tout et sait tout mieux que tout le monde de ce forum? A tout vouloir mélanger, remettre éternellement en question sans commencer un seul sujet ou en développer un seul de manière constructive, ce monsieur "Pierre Meyer", nouvellement "Saluste", ne fait que dévier les débats dans un bordel voulu et entretenu!
Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer, ré-expliquer, débattre, contredire, comprendre, écouter, être patient... mais au bout d'une année, il me semble nécessaire de faire évoluer positivement ce forum et virant les trolls patentés, dont l'unique plaisir de la vie, consiste à foutre le bordel sur des forums, quelque soit le sujet ou l'implication militante de ceux qui y participent.
D'ailleurs, aucun des autres participants au forum, si ce n'est wolfi l'ourson, ne parviennent à débattre sans se faire tourner en bourrique par cet échappé du quartier psy.

Et comme ce n'est pas nouveau et de manière flagrante, répété : ya basta!!

(Concernant Yannick, et puisque Madame soleil de la divination divine me le demande, je lui répondrais que je n'ai pas à juger comment Yannick a réagit à une attaque raciste dirigée contre lui, même si je pense qu'il aurait pu mettre des gants.......... . Mais peut-être que le jour où monsieur Pierre Meyer se fera publiquement discriminé, injurié et rabaissé il pourra nous donner une leçon de réaction proportionnée, réfléchie, JUSTE et bénie de l'esprit saint.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 23:21

J'espère, cher pierre meyer dit saluste, que tu seras assez habile pour découper ta photo et la coller ensuite dans le petit rectangle prévu pour!! Et n'oublie pas, où que tu ailles, présentes là tout de suite, on gagnera du temps..... What a Face

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=10079434


Dernière édition par le Lun 8 Jan à 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damassine



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 23:30

Il me semble avoir vu sur un autre sujet que les insultes personelle était proscrite.

Enfin je vien d'arriver je vais continuer de faire le tour mais j'éspère que tout les bélier ne sont pas comme ça.

Et certain bélier on fait des actions plus con que de mettre des post qui déplaisse sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 8 Jan à 23:40

voilà chère damassine, de quoi rendre moins visible, ce que ce triste sire m'inspire (au bout d'une année d'efforts soutenus...).
je te remplace l'image du message précédent par le lien, moins visible....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Moutier JU
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mar 9 Jan à 0:04

Ca me saoule ce qui se passe sur ce forum...

Et non, Damassine. Tous les Béliers ne se ressemblent pas.

Je sais pas trop à quoi vous jouez tous, mais ni l'un ni l'autre n'amène quelue chose de constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Sam 13 Jan à 13:26

Saluste,

Je n'ai jamais remis en cause ton niveau intellectuel ok alors me répond pas comme ça ! J'ai juste répondu a tes questions comme je le pensait c'est tout !! Si j'ai pas citer d'actions du bélier c'est parce que quelqu'un d'autre t'avais déjà répondu !
Je pige pas pourquoi tu viens si tu prend même pas en compte les réponses qu'on te donne ? Arrête de foutre le bordel et t'emmerder tout le monde !! MERCI ET SALUT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Sam 13 Jan à 17:22

Saluste a écrit:
Personnellement, j'habite Delémont et je n'ai pas eu de bourse non plus, donc cet argument là, n'est pas à prendre à considération. Je te rassure mon père est simple fonctionnaire, donc je ne suis pas fils à papa. Ensuite, les morts dans les Gorges, c'est vraiment un argument à 2.-...si les gens ne savent pas rouler, c'est à cause des plaques d'immatriculation....

....Quand tu paieras des impôts, tu tiendras un autre discours...les impôts sont bien moins voraces dans ton canton que dans le notre...pour un célibataire, entendons-nous...Mais tu es jeune et apprendras avec les années...
Je remarque une chose, tu ne m'as pas cité une action intelligente du Bélier (là y a des mots qui vont pas ensemble) visant à séduire les gens du Sud...Faites une pétition pour avoir une légitimité ou alors avez vous peur de vous sentir très seul?

Bon Saluste, tu abuse un peu de notre militantisme qui nous empêche de rester calme quand tu dis des contre-vérités.

Si tu n'as pas eu de bourse, il y a des raisons. Si ton père est fonctionnaire, probablement que son salaire suffit à t'entretenir, et la règle de base est que les bourses sont données aux personnes qui en ont besoin. Evidemment je ne suis pas naïf, je sais qu'a toute règles ses exceptions, mais la plupart du temps c'est respecté. Le Jura est le Canton qui donne au plus grand nombre d'étudiants, mais c'est vrai qu'on reçoit aussi moins.

Les morts dans les Gorges n'est PAS un argument ä 2 balles mais à plusieurs centaines de millions que Berne n'a jamais voulu investir dans sa colonie! Le verglas se fout royalement des capacités de conduire des automobilistes! Et il est de notoriété publique que les routes les moins dangereuses et donc qui tuent le moins sont les autoroutes. Et ça n'a rien à voir avec l'intelligence ou non des automobilistes, c'est une constante de physique universelle..... Bernois ou Jurassien, aucune différence!

Quant aux impôts, alors là c'est le comble! La principale raison qui a fait que les Jurassiens PAYAIENT le plus d'impôts, c'était par ce qu'il avaient des décennies de retards en termes d'investissements à CAUSE DE BERNE. Le Canton de Berne n'était quand même pas idiot au point d'investir dans une région qu'il allait perdre tôt ou tard! On peut considérer ça comme une forme d'intelligence, mais c'est les Jurassiens qui en ont payé le prix fort.
Ensuite, il faut se renseigner avant de prolonger le mythe des Jurassiens bons derniers des impôts. L'an passé, le Jura était classé 17 ème au classement des cantons, mais c'est très aléatoire. Si vraiment c'est le seul argument qui t'importe va là (http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/18/22/publ.Document.77985.pdf) et tu remarquera que selon les 200 situations différentes possibles, le Jura est souvent mieux placé que Berne, notamment dans les bas revenus. je reconnais que pour les millionnaires, c'est effectivement presque toujours le Jura le plus cher....

Mais au final, en regard des coûts de la vie, le Jura est mieux placé que Berne selon... le Credit Suisse (http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6828222)... Alors vos histoire d'impôts plus ou moins, si ça fait toujours mal au porte-monnaie, on oublie trop souvent que c'est les moyens de l'état que l'on finance et si on veut payer moins, il faut aussi accepter que l'état en fait moins avec toutes les conséquences que cela peut comporter. En 2005, les Jurassiens seront imposés 5% de moins d'impôts et de 1% de moins chaque année jusqu'en 2015... Alors oublie cet argument ...nul!

Et quant à citer une action pour séduire, facile: la Fête de la Jeunesse à Tavannes qui a maintenant une mairie séparo! Et la pelle offerte à la ministre bernoise de l'équipement? Le soutien à la Boillat? à la route des Convers? L'interpellation des Conseilliers fédéraux en vadrouille à SaintI?

Et tu crois quoi? que le Bélier à des millions à offrir? Le Canton de Berne avec ses caisses noires l'a fait, mais arrête de demander l'impossible à un mouvement de Jeunes.

Quant à ta pétition, l'initiative Un Seul Jura, c'est quoi? de la graille? Non, bien sûr puisqu'elle a forcé le Canton de Berne à étudier le projet de réunification par l'AIJ!


Soit tu est ignorant, soit de mauvaise foi, soit tu t'en fout et tu n'aime tout simplement pas le Bélier!

Alors je sais pas combien de temps ça va durer, mais là tu es lourd!


Dernière édition par le Dim 14 Jan à 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 10:06

Je te rappellerais juste que je ne suis pas du Bélier, donc ça n'est pas à moi d'amener des idées révolutionnaires...mais à te lire, tu as réponse à tout et sait tout sur tout...donc je te donne simplement rendez-vous dans quelques temps histoire de faire le bilan et de voir dans quel sens va le vent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 18:17

Saluste a écrit:
Je te rappellerais juste que je ne suis pas du Bélier, donc ça n'est pas à moi d'amener des idées révolutionnaires...mais à te lire, tu as réponse à tout et sait tout sur tout...donc je te donne simplement rendez-vous dans quelques temps histoire de faire le bilan et de voir dans quel sens va le vent...

Ouais, c'est pas exactement l'issue que j'entrevoyais. Neutral Non seulement je n'ai pas réponse sur tout (quoique peut être à TES questions Twisted Evil ....), mais tu as quand même assez provoqué en nous demandant régulièrement de trouver de nouvelles idées et d'arrêter notre "cirque". Suspect

Quand je pense le temps que j'ai perdu pour ça! scratch

Un elephant ça trompe énormément me disait toujours ma maman...

Mais bon, on est pas militant pour rien et je te donne rendez-vous quand tu veux Saluste! salut

Ironie ou pas, j'ai reçu samedi un courrier du "Service de Presse de FD" (Force Démocratique, les probernois génétiques...) et devine quel est leur principal, si ce n'est unique argument dans 18 pages annexées: Séparos-annexionnistes, arrêter de nous embêter et de nous remettre en question, le Jura Sud (je ne peux les citer inextenso, ils utilisent un nom en deux mots, le premier commence par J comme Jura et le deuxième par b comme...berné ou borné!) a voté en 1975! Ils oublient sciamment de parler des Caisses noires, des mensonges et des règles du Droit des Peuples!

S'ils avaient tant confiance en leurs moutons, ils ne devraient pas avoir peur d'affronter les urnes une nouvelle fois. A moins que la véritable nature des moutons se révèle en eux et finissent enfin à suivre.... LE BÉLIER! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Imier
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 21:25

Je débarque sur ce forum, lis les débats consciencieusement, tout est clair, excepté les raisons profondes qui motivent chaque intervention de Saluste.
Est-ce que l'intéressé ou quelqu'un d'autre pourrait éclairer ma lanterne? Il pose des questions, des questions et encore des questions, n'est pas content lorsqu'il ne reçoit pas de réponse, ni lorsqu'on lui répond, aussi, je m'interroge: Saluste est-il réellement intéressé par le fond du sujet?
Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi passer autant de temps sur ce forum? Si l'on ne se sent pas concerné par la politique, encore moins par la question jurassienne, eh bien laissons ceux qui s'y intéressent s'occuper de cela, non?
Personnellement, je ne suis pas très fan de sport. Est-ce pour cela que j'écris des courriels à RFJ, à la TSR et aux équipes sportives parce qu'ils ont pour moi une passion que je ne partage pas? Que nenni! Pas assez de temps. Ah que j'envie par moment les gens qui s'ennuient. Ils en ont du temps, eux. C'est vraiment trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 21:45

Je t'arrête tout de suite Caliméro, la première fois que je suis venu c'était pour exprimer mon mécontentement quant à la fâcheuse habitude du Bélier de s'approprier le terme "jeunesse jurassienne" dans ses communiqués de presse, alors qu'à mon goût il n'en est pas du tout représentatif...après, chacun peut gérer son temps selon ses capacités...Je reviendrai dans quelques mois voir l'évolution sur ce forum...et on fera le bilan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 23:23

Saluste a écrit:
Je t'arrête tout de suite Caliméro, la première fois que je suis venu c'était pour exprimer mon mécontentement quant à la fâcheuse habitude du Bélier de s'approprier le terme "jeunesse jurassienne" dans ses communiqués de presse, alors qu'à mon goût il n'en est pas du tout représentatif...après, chacun peut gérer son temps selon ses capacités...Je reviendrai dans quelques mois voir l'évolution sur ce forum...et on fera le bilan...

Interessante explication. Bien que Caliméro (j'ai deux gosses et ils regardent de temps en temps quelques épisodes...) est vraiment un gentil à qui on balance des tas d'injustices , un peu comme les Jurassiens et les Béliers, sauf qu'on s'en plaint pas en dehors de ce forum!

Le Bélier a eu son heure de gloire dans les années de braises, et à cette période là, il était pas seulement représentatif, mais il était la Jeunesse.

Reste que je ne vois pas dans quelle mesure il usurperait maintenant cet adjectif.

Qui selon toi, Saluste, est alors LE représentant légitime de LA Jeunesse JURASSIENNE? Le Bélier n'est-il pas fait de jeunes et n'a t'il pas des activités liées à la politique....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Dim 14 Jan à 23:28

Alors là, tu me poses une immense colle...personnellement je ne pense pas que la jeunesse jurassienne puisse être représentée, car elle a les même préoccupations que la jeunesse bernoise ou neuchâteloise...
A l'inverse je ne pense pas que le Bélier soit assez représentatif de cette jeunesse, d'ailleurs si tu regardes une grande partie des membres, du moins ceux qui apparaissent à la presse, ce sont un peu des marginaux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Lun 15 Jan à 2:17

bon, ben à dans "quelques mois" pour "tirer le bilan de l'évolution du forum"...

le bien que ça va faire de se retrouver entre "marginaux"!

adieeeeeeuuuuuu!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mar 16 Jan à 2:37

Saluste:

Tu te rappelles, je m'étais déjà longuement exprimé sur la légitimité du "Jeunesse Jurassienne"... il y a de cela environ 17 mois!

Aujourd'hui, je constate qu'au niveau des relations politiques, le Groupe Bélier est toujours autant intéressant pour les jeunes jurassiens:

Il comporte des représentants de moins de 32 ans:
-> du Parlement Jurassien (un Franc-Montagnard!)
-> du Conseil de Ville de Moutier
-> du Conseil de Ville de Porrentruy
-> du Conseil de Ville de Delémont

Je ne pense toujours pas exagérer en prétendant que le Bélier FEDERE les forces jeunes et jurassiennes en politique. Et ce n'est pas quantité négligeable...

_________________
"Politise tes idées, tu inquiéteras les politiciens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapaire.org
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mar 16 Jan à 8:42

Ce dont je me rends surtout compte, c'est que cette même jeunesse n'a pas souhaité te voir être réélu au parlement, alors que tu es socialiste et de Delémont...c'est, il faut l'admettre, un bel échec...quand au franc-montagnard, il n'est pas explicitement Bélier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mar 16 Jan à 23:24

Saluste a écrit:
Ce dont je me rends surtout compte, c'est que cette même jeunesse n'a pas souhaité te voir être réélu au parlement, alors que tu es socialiste et de Delémont...c'est, il faut l'admettre, un bel échec...quand au franc-montagnard, il n'est pas explicitement Bélier...

Saluste tu recommence avec tes dénigrements. Evil or Very Mad Même si tu as peut être raison, les élections ne sont pas si simples et il peut y avoir tant de paramètres qui changent la donne très facilement, sans que l'on puisse forcément l'attribuer à un échec personnel. study

Je vois par exemple ici le cas de Luc Schindelholz (qui n'est pas membre du Bélier mais qui a défendu de nombreuses idées très proches des mouvements alternatifs ou militants...) qui a beaucoup travaillé au Parlement, qui a fait de nombreuses très bonnes interventions et qui est un jeune qui fait plaisir à voir, pourtant il n'a pas été réélu. No Des candidats plus connus et plus "populaires" lui sont passé devant. Ceci explique mieux "l'échec" de sa non-réélection, et ce n'est pas lui-même qui peut être tenu pour responsable. Exclamation

Nous savons tous que le PS est en crise et il est bien difficile d'analyser concrêtemment et honnêtement la situation. Mad

Dernier élément, la jeunesse ne s'est peut être pas assez mobilisée et les "vieux" ont voté leurs vieux! Exclamation

Alors, du haut de ta suprêmatie, petit bonhomme king , mets toi en liste et propose tes magnifiques idées révolutionnaires qui feront la Réunification en claquant des doigts! cyclops

Non seulement tu sera brillament élu mais tu DEVRAS enfin prouver tes réelles capacités! Wink
Je comprendrais aussi beaucoup mieux que tu veuille garder l'exclusivité de ces idées puisque tu ne nous en as encore jamais proposé une seule et que tu fuis lamentablement tes promesses sur ce forum....


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mais je vois surtout qu'une fois DE PLUS et depuis longtemps DE TROP, tu DENIGRE et tu DEMOLI. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quant tu arriveras à être positif, reviens. En attendant, arrête de t'attaquer aux personnes et développe sur le FOND! Je m'autorise même un écart vulgaire: BORDEL! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 0:15

Seb vient ramener sa science, je remets juste l'église au milieu du village. Le PS a beau être en crise Delémont demeure un fief socialiste, doonc au lieu de m'attaquer systématiquement. C'est très bien que tu viennes avec la non-réélection de M. Schindelholz, car au-delà des ses interventions de qualités, les gens votent une personne, une personne qui véhicule une image, des idées, je te laisse en conclure...

Regarde M. Fred Lovis, rien fait comme propagande, élu député...alors tes grandes théories...

Pour me répéter une xème fois, je ne crois pas à la réunification parce que la majeure partie des gens s'en cognent...donc je ne vais pas chercher à amener des idées révolutionnaires...à l'inverse, si je me présente sur une liste, il ne fait aucun doute que je ferais un bon score, simplement je ne m'identifie à aucun partie car tous sont ancrés dans des principes de merde, à la limite de la caricature...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 0:58

Saluste a écrit:
Seb .... donc au lieu de m'attaquer systématiquement. ...C'est très bien que tu viennes avec la non-réélection de M. Schindelholz, car au-delà des ses interventions de qualités, les gens votent une personne, une personne qui véhicule une image, des idées, je te laisse en conclure... Quoi?

Regarde M. Fred Lovis, rien fait comme propagande, élu député...alors tes grandes théories...

..donc je ne vais pas chercher à amener des idées révolutionnaires...à l'inverse, si je me présente sur une liste, il ne fait aucun doute que je ferais un bon score, simplement je ne m'identifie à aucun parti car tous sont ancrés dans des principes de merde, à la limite de la caricature...

ok, je le prend comme un débat.

Je ne vois pas une seconde où Seb t'attaque perso, il donne des arguments sur le Bélier, son utilité et sa présence en politique.

Quand à la conclusion pour le Luc, c'est une confirmation de ce que je disais, il ne te suffit pas d'avoir des bonnes idées et de bien les défendre si tu n'es pas connu (par ton métier, par ta famille ou par d'autres moyens) ou que tu t'es engagé dans un parti plus petit que les autres.

Pour le Fred, pas de propagande. Oui, mais une personnalité qui a beaucoup fait et qui continue de faire beaucoup pour l'attractivité de la Région. Et donc c'est aussi bien que les gens qui s'engagent sans compter pour le Jura soit reconnus et appréciés. Mais je ne vois pas pourquoi tu prends cet exemple puisqu'il est bien clair que certaines personnes n'ont pas besoin de faire de propagande car elles sont assez visibles sans. D'autres qui travaillent dans des milieux fermés ou peu visibles devront cravacher bien plus pour arriver au même résultat.

Mes Grandes Théories? Je parle par expérience et j'essaie de maintenir le débat en dessus des animosités personnelles et stériles. Si j'y arrive, tant mieux.

bon, pour ta volonté de ne pas amener d'idées révolutionnaires, tant pis, j'y croyais un peu surtout que tu avais l'air partant pour le sujet "les idées constructives de Saluste". Je ne peux m'empêcher de te voir un peu comme un YAKA. Sad

Dernier point pour les partis, c'est un peu ridicule. Les partis ont tous des idéaux et des bases politiques que tu peut, si tu veux, les assimiler à "des principes de merde, à la limite de la caricature" (je te cite). Alors vas-y, part tout seul et va à la conquête du parti de ton égo.

Dans chaque parti, tu peux aussi mettre tes marques en ayant, je suis sûr, au moins un parti qui défend une grande partie de tes vues sur l'avenir de la société.Mais c'est vrai que si tu doit défendre tes idées comme tu le fais sur ce forum, tu risque de ne pas être vraiment apprécié longtemps! Exclamation

Mais cette fois-ci je vais un peu décrocher de tes débats, parce que la traversée de l'Atlantique en ayant en permanence des vents contraires sans aucun espoir de les voir changer de direction est une débauche d'énergie un rien stupide!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 0:58

SALUSTE: "Pour me répéter une xème fois, je ne crois pas à la réunification parce que la majeure partie des gens s'en cognent..."

CE SITE EST DEDIE, JUSTEMENT, A CE QUE TU NE SUPPORTES PAS!! ARRETES DE NOUS LE FAIRE SAVOIR, NOUS AVONS COMPRIS!!!!!!!!!!!! (tu peux lire ce qui précède à la "Ségolène Royal"; bien détacher et prononcer chaque mot... pour comprendre...).

Nous nous cognons de ton avis d'arriviste à deux balles qui n'a d'autre passion que d'emm..... le monde, et cela proportionnelement au vide que représente sa misérable vie!!!!!!!!!!!!!!!!! Si à ton humble avis la majeure partie des gens s'en battent, de la réunification, et en tant que bon démocrate autoproclamé, laisse la minorité débattre sereinement et constructivement!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tients tes promesses, casses-toi de ce forum, et reviens éventuellement dans quelques mois analyser, tel la vierge Justicia (t'es juriste en plus, non?!?!), l'évolution de nos discussions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 9:09

Taratata, tu es un malhonnête et tu représentes bien l'mage que j'ai des membres du Bélier. Quand il s'agit de débattre sur les vertues du jus, t'es champion du monde...mais à part ça, le néant...
Pour indépendantiste, si tu es si sage et si expérimenté, pourquoi ne pas afficher ta vraie identité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jura-libre



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 9:25

Juste pour la défense de Saluste, à ce moment là, le PS n'était pas en crise puisque c'était après les élections qu'il y a eu crises...

Par contre ou je ne suis pas d'accord avec Saluste, c'est que les gens votent pas pour des personnes compétentes, mais pour des personnes qui sert des mains tout partout.

Et F. lovis a fait de la propagande, dire le contraire, c'est mentir, puisque j'en ai même reçu chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   Mer 17 Jan à 9:36

Alors je rectifie JL, je disais que les gens votent une tête et une réputation, les capacités politiques passent au second plan...sinon pourquoi investir du fric dans ses dépliants de propagande pour faire des photos?
Concernant le Fred, il a sûrmement envoyé des cartes du parti, mais il s'est surtout mis là pour remplir la liste (je ne veux pas dire par là qu'il n'a pas les capacités pour accomplir un mandat) ...d'ailleurs, lors des éléctions, il était en camp en Turquie...
Merci JL, il y a des moments où je me demande si je sais encore écrire au vu des réactions de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: coup d'éclat pro-bernois...   

Revenir en haut Aller en bas
 
coup d'éclat pro-bernois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment donner un petit coup d'éclat à mon escalier ?
» Donnes bois contre coup de main dans le nord
» Snoopy, Bouvier Bernois, adoption à l'essai en douceur
» Bouvier Bernois
» Chienne BOUVIER BERNOIS trouvée à Sanary 83

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Groupe Bélier-
Sauter vers: