Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mensonge ou Vérité?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

mensonge ou vérité
oui
80%
 80% [ 4 ]
non
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Mer 10 Jan à 0:56

La négation perpétuelle d'un combat, d'actions, d'idées, de personnes, de convictions et du Groupe Bélier en général m'amène à demander cela. Non pas pour moi, mais pour le développement plus serein d'un site dédié à ce que ce triste sire ne supporte définitivement pas. La remise en question, oui. Chercher la m...., non.

tu sais, toi et lui pensez que "je chiale" et que "je me sens seuls" (étranges similitudes d'ailleurs...). Alors que j'essaie depuis une année d'expliquer, simplement . Mais au bout de 365 jours, je crois que je peux me permettre de demander qu'on mette un terme à ce comportement flagrant d'irrespect. Ya un mot pour les gens qui squattent les forums dont les sujets ne les intéressent en aucun cas et qui font consciemment un travail de sappe : troll. C'est pas que je veux pas causer avec, c'est que c'est simplement pas possible, pas avec un troll.

Tu viens d'arriver. Va voir les historiques. C'est le mouvement éternel de la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totché



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Mer 10 Jan à 1:13

j'ai pas dis que tu chialaiss toujours mais tu en donne fortement l'impression! avec tes appels à l'aide à l'ADMIN autrement rien a te reprocher!! et j'ai été irrespectueux? bon c'est vos histoires (entre toi et Saluste) vais pas me mêler de ca!


Le Parti socialiste se désolidarise de Yannick Erard.


La Fédération Socialiste d’Ajoie et du Clos du Doubs tient à préciser dans un communiqué qu’elle condamne et condamnera toujours tout acte et tout discours raciste. Elle déplore et regrette les événements survenus en fin de campagne électorale.

Les socialistes se désolidarisent totalement de la manière dont Yannick Erard a voulu communiquer sa révolte relative au contenu de ces affiches. Par son action pour le moins irresponsable, il a trompé nos concitoyens, ses colistiers et son parti car, à aucun moment, il n’a informé ses camarades, ce qui est regrettable, poursuit le PS.



La Fédération socialiste d’Ajoie et du Clos du Doubs prend acte des intentions de Yannick Erard, communiquées au Quotidien jurassien. «Nous attendons désormais que ce dernier s’exprime devant le comité de la Fédération et attendons sa démission du Parti Socialiste, comme il l’a annoncée ce mardi 9 janvier 2007 par voie de presse.La Fédération socialiste d’Ajoie souhaite par ailleurs que l’enquête se poursuive afin de démasquer les auteurs de l’affiche originale et s’engage, à cet effet et au besoin, à collaborer activement avec la justice jurassienne» conclut le Parti socialiste.


L'UDC annonce le dépôt d'une plainte pénale.

Dans un communiqué intitulé «la malhonnêteté paie», l'UDC-Jura annonce le dépôt d'une plainte pénale contre le candidat socialiste au Parlement Yannick Erard. «C’était en pleine période électorale fin 2006, un candidat du parti socialiste jurassien semait le trouble, la suspicion et l’incitation à la haine en se faisant passer pour une victime de la discrimination. L’UDC en était la cible toute trouvée, bien qu’elle s’en distançait évidemment aussitôt.Aujourd’hui, Yannick Erard reconnaît explicitement être l’auteur du collage d’affiches à caractère raciste à l’encontre de sa propre personne, certainement relayé par des personnages de son envergure. Après la déconvenue aux cantonales 2006, après le scandale de la langue bleue, voici un nouvel épisode peu glorieux dans la besace du parti socialiste» poursuit l'UDC. «Que penser de ces donneurs de leçons morales, chassant les démons racistes dans le fond des âmes (pas toutes) et qui vont jusqu’à créer des faux pour inviter à la haine, contre les petites gens de ce pays et un parti démocratique ? La norme pénale anti-raciste est si bien faite qu’elle ne s’applique pas lorsque l’auteur appartient à une minorité visible, agissant pour sa cause.Cette farce de goût plus que douteux a certainement privé l’UDC d’un siège supplémentaire au parlement et ses dirigeants ont la ferme intention de porter plainte, ce d’autant plus que cet individu a induit non seulement la justice en erreur, mais également toute une population !» conclut le communiqué de l'UDC.

p.s source prise sur lqj.ch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Mer 10 Jan à 1:26

bah! ils ont pas hurlé au scandale avec l'affaire du gouvernement! y choisissent bien leurs scandales aussi... Chose étonnante, ils ne parlent absolument pas des premières affiches... Et là, je pense tjs à leurs militants très proches...
mais bon, mettre leurs piteux résultats sur le dos de Yannick, c'est se venger d'avoir été assimilé par tout le monde aux poseurs d'affiches. Et ça, ça veut dire que tout le monde a osé penser que l'UDC est tout à fait de ce genre d'argumentation et de méthodes. Pour une fois qu'on les a regardés comme ils sont... des artisans de la peur.

On pourrait parler de Juillard ? Parce que là, des conséquences sérieuses, il y en aura ! Et elles nous toucheront plus directement que ce que Yannick a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totché



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Mer 10 Jan à 14:09

que veut tu dire sur M. Juillard?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damassine



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Mer 10 Jan à 18:57

Taratata quand va tu comprendre que l'UDC n'a rien avoir avec ces affiches il ne sont pas assez con pour faire gagner des voi à leur oposant (car dès le début tout le monde à su que Yannick allait gagné des voix).

Quand l'affaire éclatte sur ce même forum paf direct tu accuse l'UDC.

Yannick se fait chopper mais pour toi c'est toujours la faute des "méchant éxtremiste de droite" qui l'on pousser à faire ça.

Que tu ais une haine farouche de l'UDC c'est ton droit. Mais sois au moin hônnette avec toi même ou au pire avec les autres. L'UDC n'est pour rien dans cette affichage sont rôle est bien celui de la victime que quelques malins ont trouvé une bonne idée pour diffamé.

J'éspère que la plainte de l'UDC va aboutir et que yannick va payer sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 4:39

damassine a écrit:

Que tu ais une haine farouche de l'UDC c'est ton droit. Mais soit au moins honnête avec toi même ou au pire avec les autres. L'UDC n'est pour rien dans cet affichage son rôle est bien celui de la victime que quelques malins ont trouvé une bonne idée pour diffamer.

Bon après avoir lus les messages sur les nombreux sujets ouverts depuis l'affaire Erard, je me demande encore si ça vaut la peine de répondre à des posteurs (damassine, Saluste) qui se réjouissent de voir les membres du Bélier démissionner et qui critiquent tout et démollissent systématiquement le Groupe Bélier. ('Neutral')

Franchement, la liberté d'exprssion d'accord, mais ça ne me dérangerais en tout cas pas de limiter l'accès de ces pessimistes et détracteurs systématiques et qu'on puisse débattre sereinement du Bélier sur notre site finalement.('Twisted Evil')

La mauvaise foi de certains est proprement énervante. Bien sûr que l'UDC est responsable de ces débordements. L'UDC est classée parmi les partis d'extrème-droite par les institutions européennes et assimilées sans détour aux mouvances Front National, Padanie et autres Vlaams Blok. Les propos de Blocher sur l'Afrique et l'inutilité de son aide résonnent encore dans mes cauchemars! La banalisation des discours à la limite du racisme par l'UDC a amené la majorité de la population à voter des restrictions pour l'asile pas plus tard qu'il y a quelques mois.

Les nombreuses interventions de Rottet au Parlement font écho a cette ignorance crasse des problèmes monumentaux que les puissances coloniales leur ont offerts. La misère humaine me révolte tant, et j'en ai assez vu pour comprendre sans difficulté l'espoir des gens qui arrivent jusqu'ici et leur déconcertation lorsque l'hypocrisie se révèle en pleine figure.

L'UDC joue sur les peurs primaires, abusent des sujets qui sont faciles (mais sans les résoudre pour autant... (amendes routières, délinquence ou drogues)) et ment au Peuple d'une manièrer beaucoup plus subtile.

Mais bref, on pourrait très bien se passer de ces débats stériles sur nce forum sur l'UDC, la gauche, la droite, le Bélier étant très largement en dessus des partis!('Very Happy')

Pour ceux qui veulent supprimer les partis, et bien qu'ils essaient de se profiler en public sans le soutien financier et logistique d'un parti! Et après, une fois qu'ils recevront les 145 pages de dossiers par semaine du Parlement et que chacun des 60 députés sans parti les étudient seuls chacuns dans leur coin, on verra bien quel système sera le plus efficace!
C'est pas impossible mais franchement, je n'y crois pas! Les partis ne sont pas que des magouilleurs mais aussi des gens qui partagent de nombreux idéaux en commun et apportent leurs connaissances et leurs sensibilités aux débats.

Quant à ceux qui ne comprennent pas la statue du JFR au Rangiers, il y a deux solutions:('cyclops')

1- Ils ont loupé l'épisode de l'initiative Un seul Jura où JFR avait combattu comme un lion cette initiative. Mais malheureusement pour lui, il avait tout faux! Mais il ne s'est jamais gêné pour autant de dénigrer du haut de sa stature d'ambasseur ès-Expo02 ces militants qui osent encore croire à la Réunification du Peuple Jurassien. Son égo n'a pas pour autant diminué malgré la persistance de son erreur. Il reconnaissait humblement avoir été le "timonier" du Gouvernement précédent dans une entrevue-testament de sa fabuleuse aventure gouvernementale...

Mais heureusement le Peuple Jurassien lui avait refusé tout aussi humblement une retraite sur mesure qu'il avait préparé avec son projet de privatisation de la République appelé Jura Pays Ouvert!

Et partant, s'il a été un homme d'une telle envergure (comme certains tentent de nous le faire croire 'bom'), il était temps de lui mettre une statue sur la plus mythique des collines jurassiennes!

2- La deuxième solution, les personnes qui n'ont pas compris n'ont probablement pas assimilé le concept satirique et c'est bien dommage. Il est de notoriété publique que les égos surdéveloppés n'aiment pas la critique. Malgré les dénis de son parti et ses propres explications, les actes de ce ministre ont clairement été contre les militants jurassiens et particulièrement le Bélier (Referendum de Moutier, Expo.02, Initiative Un Seul Jura ou encore visite de Blocher à Saigne pour les plus flagrante...). Aucun autre ministre ne s'est engagé à ce point contre les militants de la Réunification. Il était donc logique qu'on se réjouisse du départ de JFR du GVT.

Bien que je doute de l'utilité de mes explications pour les anti-béliers qui polluent les débats du Forum, j'espère que d'autres posteurs se manifesteront pour leur faire entendre raison. Sans pour autant perdre inutilement leur temps...

Vive le Jura Uni et Libre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totché



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 18:10

j'ai relut l'article sur Yannick est a un moment sa parle des affichers sur le groupe Bélier avec un joint! pouvez-vous m'expliquer? je ne comprend pas trop ce qu'il c'est passé! merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 18:45

Mais monsieur indépendantiste, s'il n'y avait pas les anti-bélier (je trouve le terme un peu dur, je dirais plutôt, ceux qui pensent que le Bélier n'a plus de raison d'être), ce forum serait désert, hormis les quelques post de taratata qui copie/colle des articles dans les journaux ou des liens pour voir des émissions. Ou encore pour se demander quel goût aura le jus de Bélier...
Les seuls moments où se forum est animé, c'est quand des gens comme moi, Tochté ou encore Wolfi viennent avec une autre vu de l'esprit qu la vôtre et là, c'est les hostilités.
Pendant plusieurs mois je me suis contenté de venir en observateur, sans intervenir (c'est sûrement pour ça que mon pierre.meyer a été désactivé) et bien je n'ai, il me semble jamais vu deux personnes avoir un échange de post constructif sur les solutions à envisager pour régler la QJ. A part peut-être YE qui proposait d'aller vers les gens, sinon les autres qui me sautent sans cesse dessus, tu les a déjà vu se faire des propositions concrètes? Que moi je vienne avec des préjugés et pas des solutions, je l'admets, mais les autres qui sont convaincus de leur caus. pourquoi n'essaient-ils pas de profiter de ce moyen de communication pour amener de nouvelles idées en matière de réunification? Plutôt que de toujours dire les groins, c'est des cons`....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 19:39

Tout bloggeur avertit ira voir le bas de cette page, et cliquera sous "statistiques" et me dira qui commence le plus de sujet!?!? Qui amène les sujets de discussions? Qui répond aux questions, doutes et critiques? Qui amène qqch de constructif?? Qui fait vivre ce forum??? Je ne demande ni critiques ni louanges, juste un avis objectif : troll ou Bélier???

Notez que certains de ce forum sont aussi actifs que ceux qui commencent le plus de sujets = je démolis autant que certains commencent de sujets....

Et à part M. Saluste, personne ici ne s'est encore arrêté au stade primaire "groin = con".

Notez, cher bloggeur, que notre troll favori se borne à s'attaquer de manière systématique à toute personne essayant de développer n'importe quel sujet.
Il y a différence entre "constructivisme" et "remplissage".

Chers forumeurs, tout cela démontre, après 30 ans de combats, que les plus acharnés des anti-séparatistes ne se trouvent pas forcément dans le Jura sud, mais qu'un grand nombre d'entre eux tente depuis l'intérieur, de saboter notre projet de peuple réuni! Y arriveront-ils? Je suis sûr que non...

JURA LIBRE!!!!!!!

PS: mettre en lien, c'est permettre à l'information de circuler, et non de s'en réapproprier le contenu!
re PS: il y a animation constructive et animation destructive. Ne pas faire la différence ou la nier, revient à reconnaître son comportement peu constructif !!!


Dernière édition par le Jeu 11 Jan à 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 20:28

Saluste a écrit:
Mais monsieur indépendantiste, s'il n'y avait pas les anti-bélier (je trouve le terme un peu dur, je dirais plutôt, ceux qui pensent que le Bélier n'a plus de raison d'être), ce forum serait désert, hormis les quelques post de taratata qui copie/colle des articles dans les journaux ou des liens pour voir des émissions. Ou encore pour se demander quel goût aura le jus de Bélier...
Les seuls moments où se forum est animé, c'est quand des gens comme moi, Tochté ou encore Wolfi viennent avec une autre vu de l'esprit qu la vôtre et là, c'est les hostilités

Bon, je vais peut être te reconnaître un soupçon de vérité. Cependant, critiquer de manière aussi virulente, et se réjouir que le Bélier se meurt ou perd alors que la Réunification n'est pas accomplie, c'est simplement une attitude négative au sens pur du terme.

Quant à faire des propositions pour parvenir au Graal de la Réunification, le Bélier en fait très régulièrement et quand on y participe (au Groupe Bélier, et ce de manière constructive!) on apprécie de voir l'avancée de nos idées et la confirmation de nos critiques envers Berne. Prenons l'exemple de la Fête de la jeunesse que je n'ai connue qu'à Tavannes. Les premières fêtes furent très difficiles à organiser mais aujourd'hui la mairie est séparatiste!
Les dernières élections cantonales bernoises ont prouvé mieux que jamais que le Jura-Sud ne pouvait même pas choisir son propre représentant garantit par la Constitution bernoise!

Quant àl'initiative Un Seul Jura, sans les militants du Bélier (et des autres mouvements bien sûr aussi) et à l'acharnement de ses membres, elle aurait été liquidée sans autre par les grands partis qui n'aiment pas qu'on leur force la main!

Et si j'ai bien compris ton point de vue, si le Bélier suit ton raisonnement et se dissout, les loyalistes bernois du Sud se diront d'un coup que les Jurassiens ne sont plus aussi méchants qu'avant et que finalement on devrait se réunifier? Un célèbre Jurassien disait: "Sans blaaaague?"

Sans le Bélier et les militants qui dérangent, la Question Jurassienne serait adoubée jusqu'à la réforme du système fédéraliste suisse dans 100 ou 200 ans! D'ici là, plus personne n'aurait conscience qu'une injustice s'est produite en 1975!

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras...pas!

Si, comme je l'espère, je me suis trompé sur ton compte, donnes nous quelques pistes à suivre pour arriver à cette réunification!

Mais ce débat doit faire partie d'un autre sujet puisqu'on n'a plus rien à voir avec le "sondage" dont la question est d'ailleurs...laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 20:35

Je te remercie de m'accorder un peu de crédibilité et de reconnaître une part de véracité à mon propos...
En ce qui concerne la réunification, je n'y crois pas. Je ne suis pas contre, mais c'est tout bonnement irréalisable. Au mieux, Moutier rejoindra le Jura, mais les autres y a aucune chance.
Quant à toi, Taratata, c'est à se demander comment tu ferais sans moi, je suis un peu devenu ta raison d'être...
Tu es le seul sur le Forum à lire mes posts sans les comprendre, tu ne te remets jamais en question?
J'ai réussi à établir un débat très constructif en MP avec Trinity par exemple et je suis sûr que si indépendantiste y consent, nous pourrions avoir des échanges constructifs. Le problème c'est qu'il faut que ça se passe en privé, sinon Taratata va s'accaparer la discussion et vouloir avoir le dernier mot, sans rien amener au final...
Le simple fait de me tra'iter de troll montre ton niveau. Tu n'es même pas foutu de me dire ce que tu fais comme job...tu es merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Jeu 11 Jan à 20:43

schtroumpf!
Tu sais comment on dit "grand schtroumpf" en italien? Grande Puffo! Et puffetta, c'est la schtroumpfette!

Mais apparemment, tu préfères me donner l'excellent rôle de Gargamelle. Soit, j'accepte humblement. Quelqu'un pourrait-il jouer le rôle d'Azraël?

à toute, ma raison de vivre!!!

ps: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Ven 12 Jan à 1:03

Tu me fatigues Taratata...à tel point que je crois que j'aimerais te rencontrer...pour mettre un visage sur cet avatar...
Je ne m'explique pas pourquoi tu ne veux pas me dire ce que tu fais comme job...il est où le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Ven 12 Jan à 1:37

je maintiens l'excitation dans notre relation, ma raison de vivre!

rdv au bal du p'tit nouvel an à Moutier. moi aussi je suis impatient de te rencontrer mon petit albino

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Ven 12 Jan à 10:16

J'en prends bonne note...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Ven 12 Jan à 15:41

Saluste a écrit:
Je te remercie de m'accorder un peu de crédibilité et de reconnaître une part de véracité à mon propos...
En ce qui concerne la réunification, je n'y crois pas. Je ne suis pas contre, mais c'est tout bonnement irréalisable. Au mieux, Moutier rejoindra le Jura, mais les autres y a aucune chance.

Bon, si je t'accorde du crédit c'est que je suis incurablement naïf et que je croit sincèrement que tout humain a du bon et peut, moyennant l'information et la conscience, comprendre.

Reste que si les Jurassiens avaient suivis ton raisonnement hyper fataliste, on n'aurait toujours pas l'ombre d'un canton.

Les mairies séparatistes toujours plus nombreuses annoncent que les mentalités évolues et il est absurde de prétendre que la Réunification est impossible. Regarde un peu l'histoire, même récente. L'Allemagne s'est réunifiée et même si les différences étaient autrement plus fondamentales qu'entre les gens du Nord et du Sud du Jura, c'est réalisé!

Le projet de l'AIJ devra bien être présenté, et si le petit 1/3 des probernois incurables voteront contre, il faudra trouver de sacrés bons arguments pour démolir l'évidence de l'équité et de la logique d'une réunification!

Je croise tous les jours des gens du Sud et j'ai vu l'évolution. Avant j'étais le folo d'jurassien, aujourd'hui, on parle sereinement des problèmes et on reconnaît souvent l'erreur de 1975 (pour les modérés...) et les autres me parle souvent du Jura, non plus en des termes d'oiseau de malheur mais bien en exemple ou en comparaison. J'ai même un collègue farouchement pro-bernois qui s'énerve et acquièce quand les bernois nous rfont une bourde (l'article de la BZ l'a franchement bien énervé!)...

Une réunification bien présentée et avec de belles concessions dites mutuelles et la pilule se transformera en bonbon!

Mais le pessimiste ne gagne jamais... Au pire il ne perd pas! Médite un peu ça, c'est de moi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saluste



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Ven 12 Jan à 17:24

Mais qu'on soit bien d'accord indépendantiste, je ne remets pas en question l'idée d'une réunification, simplement je trouve que le Bélier ne fait rien pour...et se targue d'en être un artisan...Le bélier ne fait rien pour séduire par ses actions...c'est ça le fond de ma pensée..après, que le Jura soit réunifié, aucun problème...ceux du sud verront bien que l'herbe n'est pas plus verte et pas meilleure marché au nord...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Imier
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   Sam 13 Jan à 2:01

L'objectif du Bélier n'est pas de séduire mais de libérer le Jura. La séduction est du ressort du Gouvernement. D'ailleurs, un de ses membres a préféré exercer ses talents à Vienne, au lieu de soutenir la partie occupée du Jura. Dommage pour nous!

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mensonge ou Vérité?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonge ou Vérité?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Alstroemère,
» fenêtre de vérité?
» Enfin un peu de lumière et de vérité (cistude)
» La vérité sur les animaux que vous achètez en animalerie
» La choquante vérité derrière la production de viande biologique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers: