Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)?

Aller en bas 

Un défoulodrome? Un épanchodrome? Grütli?
Sûr j'aimerais ça!!!
Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_lcap33%Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Pourquoi pas...
Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_lcap17%Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
M'en fous
Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_lcap33%Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Ah ben non! je préfère croire qu'on va me lire
Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_lcap17%Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? Empty
MessageSujet: Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)?   Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)? EmptyJeu 25 Aoû à 13:05

Je vais essayer de ne pas trop m'étendre...

Petite promenade sur les différents forums... Rigolo. Parfois carrément chiant. Eh oui... ça se peut.

Certains messages sont un peu longs, s'étalent quoi.
On gagnerait en clarté (et aussi en sérénité) en:

    en relisant tout bien bien ce qu'on écrit
    en utilisant de bons vieux mots, clairs et précis, qui existent déjà et ne nécessitent pas un troupeau d'adjectifs pour préciser la pensée.
    en rabotant les états d'âmes romantiques et déclamations
    en se faisant violence pour ne pas répondre sous le coup de l'impulsion
    en attendant d'avoir la tête froide pour délivrer sa réponse (ou son coup de gueule)
    en mettant une sourdine à son sens de l'honneur dans les réponses (c'est vrai que c'est énervant de se sentir attaqué, et pourtant la plupart des réactions de défense sont dues à l'emploi de mots inadéquats)
    en dénichant LE mot, oui, celui qui a été fait exprès pour ça
    en tricotant ses textes avant de les jeter en pâture
    en coupant les passages où on "pense à haute voix"
    en s'abstenant des "en tout cas, moi, je", des "quand on voit ce que tu", des "si tu savais lire, tu aurais vu que"
    en proscrivant les citations de citations de citations
    en ayant touours à l'esprit que ce qu'on écrit est destiné à être lu


Une autre remarque du même tonneau.

C'est vrai que si personne ne communique son adresse e-mail c'est difficile de répondre à une insulte (ou de réagir quand on se sent attaqué ou blessé).
On peut se demander s'il faut systématiser les réponses. Ne pas répondre à une bêtise anesthésie la provocation. On ne soigne pas les petits ulcères en augmentant les décibels...

Donc... au vu de ce qui précède, je propose de créer un forum défoulodrome, pugilat, Grütli,ou de quelque dénomination que ce soit, qui permettrait à ceux qui ont une diarrhée irrépressible de se retrouver pour assouvir leur soif erratique d'expression.

Il ne s'agit pas de censurer ou de réduire l'expression.
Ça fait du bien de laisser libre cours à son clavier.
Mais on s'oublie , on sait ce que c'est hein?
...et on finit par torcher un texte vite fait bien fait qu'on ne relira jamais et que les participants aux forums commenceront mais ne finiront pas de lire.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter, entendre, approuver, dire et laisser dire (braire)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Proposition pour le site et le forum.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser