Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau drapeau pour nouvel état!

Aller en bas 
+6
ShabadawaJU
taratata
trinity
aloïs
JUni
indépendantiste
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julien

julien


Nombre de messages : 39
Localisation : Moutier JURA
Date d'inscription : 07/03/2006

Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau drapeau pour nouvel état!   Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 EmptyVen 9 Fév à 9:38

Je préférais aussi ton premier projet, mais ce que je voulais surtout exprimer c'est que je ne pense pas qu'il faille continuer à marquer cette frontière nord-sud. J'ai l'impression que les gens du nord considère les gens du sud comme des étrangers ne faisant pas pleinement partie du Jura.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau drapeau pour nouvel état!   Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 EmptyVen 9 Fév à 13:04

Pour ma part je pense aussi qu'il ne faut pas marquer la division Nord-Sud !
Par contre l'idée d'un nouveau drapeau est pas mal même si l'ancien reste un grand symbole.
En fait avec cette idée on prouve qu'on ne lutte pas bêtement pour un drapeau comme le croient encore trop de monde !
Revenir en haut Aller en bas
ShabadawaJU




Nombre de messages : 17
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty
MessageSujet: ?!   Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 EmptyVen 9 Fév à 19:53

Citation :
JE NE SUIS PAS PRO-BERNOIS, JE SUIS JUSTE ANTI-EXTREMISTES, FAUDRA-T-IL ENCORE VOUS LE DIRE 13 FOIS POUR QUE CA ENTRE DANS VOTRE SOI-DISANT CERVEAU?

Et je n'ai rien à dire pour le drapeau, je trouve que vous avez déjà assez fait scandale avec vot' pseudo-lutte, et je ne vais pas vous pousser à développer encore plus votre idéologie à la con (oups, désolé, c'est sorti tout seul)

OK OK tu n'es peut être pas un Pro-Bernois , mais là tu réagis comme eux !

Tu trouves que c'est une idéologie à la con d'extrèmiste de proposer un nouveau drapeau ? Mais alors que proposes-tu comme meilleur solution satisfaisant tout le monde pour résoudre la Question Jurassienne ?!

Je te demande juste ton avis sur une idée ouverte, mais bon je vais pas te forcer à nous faire part de ton opinion sur ce sujet vu que apparament tu te vexes quand on te confond avec un Pro Bernois...

Il aurait été encore + interressant de voir l' opinion d'un "anti-éxtrêmiste" que d'un pro-bernois, d'ailleurs j'attends toujours ton point de vue sur ce sujet marv...

C' est vraiment hallucinant, dès qu'il y a un débat sur une idée constructive on n'entend plus nos anti-bélier, et même les rares fois où ils interviennent c'est juste pour dénigrer et pour ne rien proposer à la place, et le pire c'est qu' ils n'affichent même pas leur opinions favorables ou non quand on le leur demande poliment...
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau drapeau pour nouvel état!   Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 EmptyMar 15 Mai à 1:45

Un nouveau projet presque totalement "neutre".
flower

Un cheval pour rappeler que le Jura est le pays du cheval, un cercle jaune qui peut signifier tant le soleil que...la tête de moine! et bien sûr, la crosse pour rappeler l'unité historique de ce futur état. Elle penche dans le l'ours pour les moins modérés des modérés du Sud!

Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Junouv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau drapeau pour nouvel état!   Nouveau drapeau pour nouvel état! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau drapeau pour nouvel état!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votez pour le Jura pour le Monopoly suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser