Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diminution des députés

Aller en bas 
2 participants

Combien de députés pour le nouveau Parlement jurassien des 6D
120
Diminution des députés Vote_lcap0%Diminution des députés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
100
Diminution des députés Vote_lcap50%Diminution des députés Vote_rcap
 50% [ 3 ]
80
Diminution des députés Vote_lcap17%Diminution des députés Vote_rcap
 17% [ 1 ]
60
Diminution des députés Vote_lcap33%Diminution des députés Vote_rcap
 33% [ 2 ]
50
Diminution des députés Vote_lcap0%Diminution des députés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
40
Diminution des députés Vote_lcap0%Diminution des députés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
20
Diminution des députés Vote_lcap0%Diminution des députés Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Diminution des députés Empty
MessageSujet: Diminution des députés   Diminution des députés EmptySam 27 Jan à 5:05

Comme JUni le voulais, voici donc un sujet spécifique concernant la diminution des députés.

Je suis contre comme expliqué dans mes précédents messages car elle professionnalise la politique et en quelque sorte, cette élitisation la rendra moins démocratique.
study

Je ne suis pas du tout convaincu qu'elle en sera plus efficace, mais elle sera surtout beaucoup plus propice aux magouilles et aux décisions "douloureuses" (fermeture hopitaux, augmentation des taxes, loi toujours plus restrictives...).
No

L'argument du jeune de 21 ou 22 ans sans expérience n'est pas très bon. N'avoir que des gens expérimentés, bornés et surtout "formatés" conduira immanquablement à une politique de gestionnaires qui sauront bien défendre leur propre business! Bienvenue à Gattaka l'ami.
scratch

En plus, cette diminution n'empêchera pas la venue de quelques filles ou fils à Papa (ou Maman pour respecter l'égalité!)

D'un point de vue Bélier, pourquoi pas finalement. Les jeunes et les idéalistes en seraient pratiquement exclus et les rangs du Bélier deviendraient alors l'une des rares plateforme politique accessible!
flower

On le voit dans le Jura-Sud, 12 députés pour 55'000 habitants ne laissent pas de place aux jeunes, et s'il n'y avait pas la Question Jurassienne, les idéalistes seraient probablement à des années lumières dans... l'obscurité d'un bar!
scratch

Je suis pour une politique accessible et la moins discriminatoire possible. Les gens les plus qualifiés ne sont pas la meilleure garantie de réussite. Voyez Swissair, que de gestionnaires, de personnes qualifiées et gros poissons politiques. Résultat: personne n'avait l'expérience de terrain et les pieds sur terre, un fiasco monumental!
What a Face

Je ne veux pas non plus un nombre exagérément élevé, mais je verrais bien un parlement avec 100 députés, 50-50 Nord-Sud avec préciput dans les districts.
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Diminution des députés Empty
MessageSujet: Re: Diminution des députés   Diminution des députés EmptyDim 28 Jan à 21:27

60 pelés au parlement. 10 représentants par districts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Diminution des députés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser