Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyJeu 1 Fév à 17:36

Mais y sont où,mais y sont où... Les détracteurs du Jura.

Parce qu'aujourd'hui, il y a un petit supplément au QJ et à la Gazette avec des tas de chiffres pour confirmer ce que l'ont a répété quelques fois. Le Jura n'est plus l'enfer fiscal et il se porte même bien.

On est même les meilleurs de suisse en ce qui concerne la déduction par enfant pour les impôts!

Ah les affreux slogans des années 70 avaient la vie dure, désormais, faudra s'y habituer: un argument contre le Jura n'a plus court, celui de l'imposition trop lourde!

Et les Gros investissements de la Transjurane touchent à leur fin et les bénéfices vont commencer à venir....

Les pro-Beu n'ont qu'à bien se tenir! Quand je pense que s'ils avaient vraiment été intelligents, ils auraient pu faire quelque chose de bien avec le Jura, la preuve est là!
study
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyMer 7 Fév à 3:37

Franchement, les Saluste, Wolfi et autre Damassine ne doivent même pas être abonnés aux journaux gratuits de la Région (peut être qu'ils sont vraiment dans la fosse aux zours!)...

What a Face

Pas un commentaire sur des bonnes nouvelles et des arguments du Credit Suisse!

Je sais c'est con, mais le Jura n'est plus le Cantonnet promis par les FD et autres Sans glidés locaux!
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyJeu 8 Fév à 20:48

Euh tu veux sous-entendre que je suis un pro-bernois?

Je suis un vrai jurassien comme on n'en fait en tout cas 800 ans que ma famille est d'ici (en faite avant on sais pas).

Donc appart un youpi tu veux que je dise quoi?

Et sinon je reçois le qg tout les jours


A quel moment ta pu me prendre pour un détracteur du Jura moi un type avec autant de sang jurassien dans les veine qu'il n'y à de sang de cochon dans le boudin.
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyJeu 8 Fév à 21:25

damassine a écrit:
Euh tu veux sous-entendre que je suis un pro-bernois? ....

Comme tout le monde je peux me tromper. Mais quand l'actualité tournait autour de l'affaire des affiches et de Yannick, tes messages correspondaient assez clairement aux critiques personnelles de Saluste...

Comme j'ai commencé à être vraiment actif sur ce forum à ce moment là, j'en ai déduit indirectement que tu était plus proche de son approche que l'attitude d'un défenseur du Bélier, voir du Jura. Je ne t'ai pas non plus vu interveneir sur les autres sujets "de fond" sur la QJ, ce qui ne m'a pas aidé à mieux t'apprécier.

J'ai bien lu tes remarques concernant la liberté d'expression, mais voilà ce qui m'a amené à te considérer plutôt comme un "détracteur" ou "avocat du diable" sur ce forum.

Il est donc bien possible que je me sois trompé sur ton compte! Si c'est le cas, errare humanum est est ma seule excuse valable!
Neutral

En même temps ton message sur le demi-canton que tu ne verrais pas d'un bon oeil à parce que tu ne te sens pas très proche des "sudistes", ce n'est pas franchement le meilleur argument selon mon point de vue.

Tu es alors peut être même plus Jurassien (du nord) que moi!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyVen 9 Fév à 19:52

Je ne t'en veut pas il est vrai que je suis ici plus en détracteur du bélier qu'en autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyVen 9 Fév à 20:48

damassine a écrit:
Je ne t'en veut pas il est vrai que je suis ici plus en détracteur du bélier qu'en autre chose.
Merci pour ta franchise en tous les cas!

Si t'as envie, tu peux même développer et expliquer pourquoi...

Pas forcément dans le style rdv chez le psychiatre et remonter à ton enfance... mais...
flower
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyLun 12 Fév à 23:21

Bon déjà j'admet que le bélier à oeuvré pour le jura dans le passé et que sans le bélier peut-être que...

C'est surtout le bélier actuelle qui je dois le dire me répugne.

Brûler des drapeau suisse un 23 juin (je rapelle que si nous ne serions pas suisse on ce serait ramasser 2 guerre mondial en plein dans la gueule et qu'on aurai sans doute un niveau de vie plus bas.
Se meler à des combats n'ayant pas de rapport avec la question jurassienne
Etre une éxtansion des partis de gauche (pour ne pas dire extrème-gauche) alors que ce combat est à mes yeux apolitique.

Et surtout les membres qui vous compose.

Le profil type du bélier est "cheveux long joint en bouche" ou du moin c'est l'image actuelle qu'il donne
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! EmptyJeu 22 Fév à 1:03

damassine a écrit:
Bon déjà j'admet que le bélier à oeuvré pour le jura dans le passé et que sans le bélier peut-être que...

C'est surtout le bélier actuelle qui je dois le dire me répugne.

Brûler des drapeau suisse un 23 juin (je rapelle que si nous ne serions pas suisse on ce serait ramasser 2 guerre mondial en plein dans la gueule et qu'on aurai sans doute un niveau de vie plus bas.
Se meler à des combats n'ayant pas de rapport avec la question jurassienne
Etre une éxtansion des partis de gauche (pour ne pas dire extrème-gauche) alors que ce combat est à mes yeux apolitique.

Et surtout les membres qui vous compose.

Le profil type du bélier est "cheveux long joint en bouche" ou du moin c'est l'image actuelle qu'il donne

Tes préjugés sont franchement navrants.
Evil or Very Mad

Brûler un drapeau suisse? et alors! La Suisse n'a rien fait d'autre que d'accepter la décision démocratique des Jurassiens. Ils n'avaient plus d'autres choix puisque un gouvernement en exil était prévu en cas de non le 24 septembre 78! Le tollé que cela aurait provoqué était pire que d'accepter ces rebelles. La Suisse a bien tenté quelques fois de règler le problème, notamment avec le Rapport Widmer, mais elle n'a jamais imposé à Berne ce qu'elle a imposé au Jura (à savoir la division du Peuple Jurassien). Je te rappelle que le Jura n'est devenu suisse qu'à cause du Congrès de Vienne et en compensation des pertes subies par Berne.

La fête du 30-35 organisée par le timonier Jean-Fran Premier était surtout destinée à sa propre gloire. Ne venait-il pas de tenter de couler par le fond l'initiative Un seul Jura? Brûler un drapeau est un acte symbolique fort et qui donne immédiatement un message clair, mais sans aucune conséquence humaine. La Suisse "officielle" invitée ce jour là devait savoir que la QJ n'est toujours pas résolue.
Exclamation

Une action gentille-gentille finalement ou tu aurais préfèré qu'on se lance dans une "Intifada" ou encore un vrai terrorisme?
scratch

Quant à tes deux guerres qu'on se serait ramassé "en plein dans la gueule" si on était pas suisses, c'est parfaitement possible. Mais pas certain. Et même. Aucun pays n'a disparu pour autant et ils ont tous, tôt ou tard recouvert leur indépendance. Le Luxembourg, Andorre,le Liechtenstein ou Monaco et Saint Marin existent toujours même qu'ils ont dû traverser les guerres précitées.
sunny

Le niveau de vie des Jurassiens n'est pas loin d'être le plus bas de Suisse, tout dépend bien sûr de quel chiffre on parle...
Le Liechtenstein et le Luxembourg ont une meilleure situation...
En tant qu'état indépendant, nous aurions peut être déjà depuis longtemps notre autoroute, plus de tourisme et peut être même plus d'entreprise et d'emplois!
study

Ton "niveau de vie sans doute plus bas" je te le laisse! Les petits pays européens ne sont pas des îlots de pauvreté mais bien plus des petits paradis!
drunken

Nous mêler à des combats sans relations avec la QJ? Mais ils ont tous, d'une manière ou d'une autre un lien. Et finalement, si la jeunesse jurassienne veut se battre pour des causes justes, libre à elle! L'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que tu est footballeur que tu n'as pas le droit de t'intéresser au hockey! D'ailleurs le Bélier explique toujours la relation entre ses actions et ses prises de position, quel que soit l'engagement. Si tu ne peux ou veux pas prendre la peine de t'intéresser, nous on sait ce qu'on fait et pourquoi!

Oui le combat est apolitique. Mais il est parfaitement naturel qu'un membre d'un mouvement qui revendique un changement peut difficilement se reconnaître dans les politiques des partis conservateurs. Si tu souhaiterais que le mouvement séparatiste vire au nationalisme de droite et d'exclusion, créer ton propre mouvement mais attends toi à une resistance de notre part!

Je me reconnais effectivement souvent dans les engagements de l'extrême gauche, mais cela ne me dérange en tout cas pas. La finalité reste la réunification de la patrie Jurassienne et le fait que la Suisse est plutôt conservatrice et de droite a poussé le mouvement séparatiste plutôt à gauche.

De toutes façons, le Bélier n'est pas un parti, mais il connait ses amis et ses ennemis.

Pour ce qui est du dernier élément, libre à toi de t'arrêter à l'image et au superficiel. J'ai appris dès mon plus jeune âge que l'habit ne fait pas le moine.

Je préfèrerai toujours des longs cheveux et des fumeurs de joints avec un idéal de fraternité que des costard-cravattes gomminé avec un portes-monnaie en pierre à la place du cerveau. Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne généralise pas du tout et la très très grande majorité des jurassiens en costard-cravatte ne sont pas de cette catégorie là.
Shocked

Mais si jamais tu me croise, sache que je suis très très souvent en costard-cravatte et que je cotoie beaucoup de costard-cravattes sans pour autant renier mes idéaux. Et je me sens aussi à l'aise avec les uns et les autres du moment que leur engagement est sincère!

Je ne veux pas me lancer dans la psychologie, mais essaie de te débarasser de tes caricatures et de tes préjugés et tu découvrira un monde différent. A moins que ta vérité te suffise et que tu ne veux pas prendre le risque de devoir revoir tes théories...
flower

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty
MessageSujet: Re: Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!   Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiscalité: Le Jura n'est pas le parent pauvre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Jura raciste ?
» Scottish Jura / tsr
» Question de la semaine du Journal du Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser