Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Image du Groupe Bélier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier EmptyMer 31 Aoû à 18:22

Après avoir entendu à maintes reprises les déceptions de nombres de concitoyens sur l'image du Jura donnée par les actions du Groupe Bélier, je me demande l'image que le mouvement véhicule de lui même.

J'entends souvent dire que les Béliers sont dix jeunes drogués, idiots, extréminstes de gauche, aux longs cheveux, alcooliques et qu'ils glandent toute la sainte journée en songeant au pochain coup foireux, irréfléchi et sans message qu'ils pourraient effectuer.

(ce qui suit est également valable au féminin)
Lors de manifs ou fêtes où le Bélier était présent, effectivement, des jeunes j'en ai rencontrés. Des drogués et des idiots aussi. Dans des discussions certains m'ont effectivement parus extrémistes. Lors d'une fête, un "longs poils" buvait un gobelet. Plus tard, j'en ai vu entrer dans le bâtiment de l'ORP.

Mais, des comme ça, j'en ai aussi vus dans une fanfare, un club de foot, un parti politique, des églises, un comité d'organisation de festival, à la foire de Chaindon. Il m'est arrivé d'en avoir comme collègues de travail et des pires.

Ceux qui ne figure pas parmi les définitions ci-dessus comme les intellos, les étudiants, les apprentis, les employés, les patrons, les bénévoles, les très jeunes, les moyens jeunes, les bientôt vieux, les politiciens de gauche à droite, les membres de la croix bleue, les chauves, les broching, les frisés, les fumeurs de Parisiennes-pipes-cigares-bidies-tchutchu, les donneurs de sangs et les pères/mères de familles.

Ceux-là ne sont jamais assimiliés au Groupe Bélier.Et pourtant c'est eux que je vois le plus.

Je vous laisse vous exprimer à présent.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
berner_bär




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2005

Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Re: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier EmptyMar 25 Oct à 18:41

Ist es ein Witz oder nicht ?!

Bist du ...?

W.L. aus Bern
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Re: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier EmptyMar 25 Oct à 20:36

C'est quoi ton trip là ?! je vois pas le "witz" là-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
berner_bär




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 25/10/2005

Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Re: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier EmptyMar 25 Oct à 20:55

Je parle ici de 'Witz' en prenant son deuxième sens = je dis, ce post c'est un peu de la rigolade....
Sinon, j'aime bien les critiques constructives: et il y a une chose chez vous que j'apprécie, c'est que vous répondez aux posts (ce qui se fait pas tt le tps ailleurs).... C'est bien! Soyez tolérents et on discute, comme ça on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Sei Assoan




Nombre de messages : 12
Localisation : Jura libre - Bassecourt
Date d'inscription : 27/09/2005

Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Re: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier EmptyMer 26 Oct à 10:19

Mais bordel c'est totalement vrai ce que dit ce post...

Est-ce que l'on irait dire que l'UDC c'est qu'une bande de skins atteints de la maladie du bras droit et perdu dans les fermes de la profonde Argovie? Ou que les communistes sont tous pro-staliniens, en manque de marteau et de faucille et désirant à tout prix revenir au régime de l'ex URSS???

Non, y'a de tout dans chacun des partis, des organisations ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Image du Groupe Bélier Empty
MessageSujet: Re: Image du Groupe Bélier   Image du Groupe Bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Image du Groupe Bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Groupe Bélier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser