Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Jura Sud
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Dim 13 Mai à 17:33

"Willkommen im Bernerland" tel était le slogan des antiséparatistes lors du contre cortège à la Fête de la Jeunesse Jurassienne.

Par leur acts les sangliers confirmes leur réputation, cet à dire anticonstructif, "on ne fait rien mais on détruit ou gache ce que fond les autres".

Leur fameux slogan montre bien leur stupdité: en effet il y a un moi dans unn communiqué de presse il dénonçAit le fait que le Jura sud ne soit pas considéré comme région romande par les média. Avec leur slogan en allemand, ils ignorent que leur chère Romandie parle français ! Ils se considère tout simplement comme des Suisse-allemand !

L'anné passé l' UDC dun jura-bernois accusait la Jeuneese Jurassienne d'avoir brisé le calme du vilage de Tavannes. Cette anné en brabouillant la gare, en crépissant la mairie Tavanoise d'oeuf, en faisant explosé une vingtaine (minimum) de pétard(je ne parle pas des battes de base-ball) et en mobilisant une dizaine de policier pour assurer la sécurité de la fête il semble que les sanglier bernois est repris le relais. On verra bien si les agrariens feront un communiqué, mais je n'y crois absolument pas.

Sinon la soirée à la halle fut très sympa.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Dim 13 Mai à 18:37

Super fête c'est clair drunken !! Et pas du tout ternie par cette bande de sauvages (tant mieux) !!
Je sais pas où ils se croyait mais avec leurs peintures sur la tronche et leur slogan pro-blochérien ils ont réussi à prouver leur stupidité et le non-sens de leurs actions quelles qu'elles soient !! Ils se sont rendu, une fois de plus, totalement ridicules. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Moutier JU
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Merci   Dim 13 Mai à 22:11

MERCI AU GROUPE SANGLIER!!!

Que dire d'autre?

Ces chers mononeurones ont décidé pour notre plus grand bonheur de venir faire les singes pendant la manifestation.

Pour notre plus grand bonheur?

Mais oui! Alors que la Question jurassienne est dans une phase où le mot "CONSTRUIRE" est au devant de la scène, les porcinets nous ont copieusement arrosés de chants et slogans tous plus ridicules les uns que les autres, la plupart armés de bâtons, grimés couleur kaki, allumant des pétards à tout va. Une splendide manière de passer pour des attardés psychopathes... Objectif accomplit avec aisance, bravo!

Plus que jamais, les pro-jurassiens font preuve d'ouverture quant à l'avenir de la région. Que le sanglier continue de se montrer en public, de se comporter de la sorte! C'est la meilleure publicité que l'on puisse faire à la cause jurassienne!

Pour un nouveau canton à 6 districts, mettons tous la main à la pâte! Il est temps de mettre de côté les querelles stériles et de CONSTRUIRE!

Pour NOTRE région à TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jura-libre



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Lun 14 Mai à 9:49

Je ne pense pas qu'il faille s'attarder sur ces attardés ! Laughing Evil or Very Mad

Je tiens par contre à féliciter le groupe bélier pour son ouverture face des questions comme le chef-lieu ou encore le drapeau jurassien. C'est à mon avis, de la sorte que nous allons réussir à faire avancer notre cause !

BRAVO !

J'ai également apprécié que des affaires de copinage soient dénoncées ! bien joué !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julien

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Moutier JURA
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Lun 14 Mai à 13:56

La fête étais absolument géniale, merci à tous.

Pour la partie politique, merci à nos chers ursidés de vous être ridiculisé (et d'avoir servit une fois de plus la cause jurasienne), y a pas à dire vous êtes vraiment les meilleures dans ce domaine.

Vos peintures étaient de toute beauté. Mais malgré tout, un point me chipotte : pour quelle raison vous êtes-vous peint la figure en noir? (ce qui ne correspond pas tout à fait à la politique que vous prônez)...
Quelqu'un peu m'éclairer un peu sur cet acte? Si toutefois celui-ci étais réfléchi (j'en doute, les pauvres restes de neurones présent dans vos têtes ont grillé depuis longtemps faute de protection capilaire)...

Merci également d'avoir rappeler à la population du Jura Sud que le Jura parle français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Jura Sud
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Lun 14 Mai à 18:39

Petite revue de presse...

Le Journal du Jura en fait sa une et titre: "Les sangliers s'invitent à la fête" avec en photo quelque sanglier.Puis il consacre près d'une demi page, mettant bien en relief les stupidité sanglière sans oublié de parlé de la propostion du Bélier.
http://www.journaldujura.ch/front_article.cfm?id=210173&kap=bta

Le Quotidien Jurassien écrit en première page: "Et si Tavanes devenait capitale..." avec une petite photo. Puis consacre une page entière a la FJJ illustré part 3 photos en couleur. Cette page est composé d'un article principal résumant la fête et la proposition du Bélier puis deux annexe sur la confrontation entre Bélier et sanglier et sur sur la résolution du groupe Bélier.
a noter que sur la site du QJ il y a 12 photo faites par Stéphane Gerber et 8 autres photo de Magyd Cherfi et ses musiciens.
http://www.lqj.ch/content/

Le 20 minutes met dans sa rubrique "en bref" le résume de l'article paru sur le site de RFJ.
http://www.rfj.ch/index.php?cat=infos&news=49059

Sinon le Matin et le Matin bleu n'on quand a eux rien écrit a propos de la FJJ. Lorsque le Bélier fait des action a scandale tel la tête du fritz ou autre il y consacre la une et 2 pages entier mais lors d'évenement important pas une seul ligne.. BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: grüzi berneroberland!   Lun 14 Mai à 19:36

What a Face hahahahahahahahahaha!!!!! mais yeuh!!! Shocked Laughing encore encore encore!!!! cheers , bernois, je vous aime!
la peinture sur la face, certainement pour jouer au commando dans les sapins entourant la salle de concert et essayer d'avoir des sensations une fois dans sa vie... Ou bien cacher une vilaine acnée, réaction normale du corps en ressortant à la lumière après 30 ans passés dans une cave...

Extra cette petite sortie le jour où le Bélier appelle au dialogue! On voit effectivement les deux avenirs défendus par les uns et par les autres pour le Jura Sud ! Il faut que les gens soient conscients que et dans la rue et dans l'arène politique, les probernois ne font que détruire et menacer... et se taisent quand les véritables problèmes commencent...

Je me réjouis des commentaires (ex)gouvernementeux et politiques en général, d'habitude si prompt à démonter nos actions. Messieurs mesdames les politicards, on attend...

On risque fort d'y arriver à cette unité...

salut à vous... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShabadawaJU



Nombre de messages : 17
Localisation : MOUTIER
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: MDR, N' IMPORTE QUOI !!!   Lun 14 Mai à 20:32

Entendre la "Marche de Berne" de la part de nos pro-bernois était tout à fait concevable samedi après-midi, mais quand on entend un slogan comme " Sarko président " !!!!!! Shocked

Là ça commence à faire peur !!! Quesque Sarkosy vient foutre dans la Question Jurassienne ? Venant de gens qui affichent une banderole en suisse-allemend et en agitant le drapeau suisse, cela ne peut qu'étonner avec un sentiment de pitié...

N'est-ce pas la politique pro-bérnoise qui est à ce point renfermée à l'égard de la francophonie et de la France ?

Franchement le Guillaume devrait investir dans l'achat d'un prompteur géant qu'il tiendrait lors des défilés de ses marcassins !!! ça éviterait des "Sarko président " bom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Mar 15 Mai à 0:19

Je suis venu avec mes deux gosses qui adorent faire "la fête du Jura", comme ils disent si choutement!
Smile
Mais là, ils ont découvert le coté sombre du militantisme avec ces affreux Jojos.
No
Mais il y a une anecdote que je ne peux laisser passer. Alors que l'on s'échangeait quelques slogans, Sarko... contre Ce n'est qu'un début, ma fille que j'avais mise un peu à l'écart au cas z'où, me demanda tout gentiment:

Dis Papa, c'est quand qu'on commence le combat?

Trop génial!
bom

Bon, j'y ai quand même expliqué que notre combat ne se faisait pas à coup de poing ou de bâton, mais à coup de chants, de fêtes et d'arguments! Pas sûr qu'elle est vraiment tout compris, mais elle a dansé à fond pendant les Ska Nerfs!
Very Happy

Finalement, une des plus belle fête de la Jeunesse que j'ai faite, c'est dire!

Une dose d'adrénaline (mais je ne vais quand même pas les remercier?... Si finalement, car ma fille a désormais une image assez réaliste de la mentalité des anti-séparatistes... Je peux même pas les appeler pro-bernois, ça a une sémantique positive incompatible avec l'attitude destructrice de ces zinzins...), de la bonne musique et de la joie!

Et je parle pas de l'ouverture de débats vitaux par le Bélier dans le public, grâce à l'attention positive pour une fois de la presse... locale!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lulu



Nombre de messages : 77
Age : 31
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Mar 15 Mai à 10:19

Pour une fois que le bélier ne se fait pas totalement démolir cheers !!

A part ça je pense que certain qu'on reconnnait vraiment bien sur les photos des journaux vont avoir des ennuis. Notamment dans le Sud et dans certain bistro ! pale !

Sinon au niveau de certains politiciens j'ai eu que des échos positifs. Des personnes qui ne croyaient pas le bélier capable de telles propositions et qui maintenant adhère à 100 % ! Ils sont aussi super content que le bélier n'ait pas répondu au provocations de ces benêts venus juste avec l'envi de nous massacrer avec leurs bâtons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Jura Sud
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Mar 15 Mai à 20:16

Lulu a écrit:

A part ça je pense que certain qu'on reconnnait vraiment bien sur les photos des journaux vont avoir des ennuis. Notamment dans le Sud et dans certain bistro ! pale !

En effet personelement je vais éviter l'indus et le Perro pendant un moment... à moins d'être bien accompagné !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Sam 26 Mai à 1:32

trinity a écrit:
MERCI AU GROUPE SANGLIER!!!

Que dire d'autre?

Ces chers mononeurones ont décidé pour notre plus grand bonheur de venir faire les singes pendant la manifestation. ....

Ils n'ont même pas honte de dire que c'étaient eux! Ils affirment même leurs ambiguïtés sans aucune logique:

Citation :
site du Sanglier...http://www.groupe-sanglier.ch/revue_de_presse.html Le plus choquant d’entre eux est sans aucun doute le parallèle que vous faites entre nous et le nazisme. Ceci est totalement scandaleux, et vous saurez (puisque vous avez visité notre site web) que nous n’avons rien d’un groupuscule d’extrême droite, ( Laughing ) et que ne nous défendons en aucun cas des méthodes totalitaristes ou des actes de violence.( Laughing Laughing ) Jamais au grand jamais l’un de nos membres n’a entonné « d’airs populaires de la Grande Allemagne » et aucun d’entre nous n’a « d’hélium dans le bras droit ». Comme vous savez sûrement lire, allez jeter un coup d’œil à nos statuts, vous verrez que nous sommes un groupe interpartis, partisans de la non-violence ( Laughing Laughing Laughing )et garants des valeurs de la démocratie ( What a Face ). La description que vous avez faites correspondrait plutôt à un groupe d’individus à cornes venant d’un peu plus au Nord, mais bref, passons.

Les bâtons que l'on a très clairement vus dans les mains, parfois gantées de ces personnages n'avaient aucune connotation violente! (voir si vraiment nécessaire aussi les photos du QJ)

Les "retourne dans ton Pays, sale étranger!" que j'ai personnellement été affublés (né à Delémont et même que c'était encore bernois à l'époque!, ma mère est Jurassienne, mais oui mon père est fribourgeois donc étranger...) alors que j'étais à 15 mètres de ces louchtiques n'ont rien à voir avec l'extrème-droite et l'arrachage de l'interrogation "Tavannes, Future capitale du nouvel état à six districts?" est l'expression même du respect de la démocratie.....
study

On les traitent amicalement de mononeurones, mais je crois qu'il faudra désormais les Cocacolaïser, puisqu'il existe désormais le Coca ...zéro, il doit forcément y avoir quelque chose encore moins doté qu'un mononeurone... Que diriez-vous de nullisneuronesis ou des mononeurones atteint du Syndrôme Neuro Déficient Acquis?

Quoique, il y a des moments dans la vie où il faut accepter le changement, et je pense que le jour est venu où le terme Sanglier correspond désormais parfaitement à la définition de vacuité politique du néant!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 70
Localisation : Jura Sud
Date d'inscription : 09/03/2007

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Sam 26 Mai à 23:03

Un groupe Interparti qui cri des slogan "Sarko President".... hem un peu bizzare.

Par contre leur slogan Wilkommen im Bernerland il ne l'explique pas!!! bizzare...
Ils disent que lq population de Tavannes en à marre de l'agitation que provoque la FJJ mais qui a peinturluré la gare de Tavannes, qui a fait peté des pétards, qui a balancés des oeuf sur la mairie.
Cette annnée, l'agitation n'est pas venu de nous mais de eux. La preuve: aucune critique et y'a même une Tavannoise qui es passé et qui a dit: Vive le Jura, y'en a marre de ces Bernois !!! "

Et qund ils se pleignent d'etre menacé de mort, ça m'ettone beaucoup, c'est pas notre genre et plusieurs autonomistes ont déja reçu des menaces, j'ai moi-lême été agressé suite a un article (correcte ) sur mon blog !
C.G.F.D.
"Le Jura Libre" Pour sa part demoli completement les sangliers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damassine



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Dim 27 Mai à 20:05

Me suis toujours demander qui était les plus bête entre les béliers et les sangliers.

Maitenant je croix que cela répond à ma question...

Mais sur une photo (je ne sais plus si c'est le qj rfj.ch ou autre) ils ma semblé voir un noir au milieu des sangliers.

Donc bon que certain sangliers ait les bras droit rigide c'est tout à fait possible mais surement pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trinity

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Moutier JU
Date d'inscription : 21/08/2005

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Dim 27 Mai à 21:49

damassine a écrit:
Me suis toujours demander qui était les plus bête entre les béliers et les sangliers.

Maitenant je croix que cela répond à ma question...

Mais sur une photo (je ne sais plus si c'est le qj rfj.ch ou autre) ils ma semblé voir un noir au milieu des sangliers.

Donc bon que certain sangliers ait les bras droit rigide c'est tout à fait possible mais surement pas tous.

J'étais sur place, et j'ai cru comme toi qu'il s'agissait d'une personne de couleur noir.

Mais il s'agissait d'une personne fort bien grimmée!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JUni

avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2005

MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   Dim 27 Mai à 23:48

Tout d'abord, n'oubliez pas qu'il existent les messages privées (PM) pour les gens qui spamment ce forum avec des attaques personnelles puériles(je pense surtout à damassine et à Yannick Erard).

Ensuite, il faut absolument laisser le mauvais rôle aux Sangliers. C'est-à-dire profiter des conneries qu'ils font et les exploiter au maximum.
En gros: Les gentils béliers qui font preuve d'ouverture et utilise l'humour vs les sangliers si immatures, enfermés dans de vieux stéréotypes et prônant la violence (bâton, déguisé en militaire,..).
D'ailleurs, il font pas mal d'erreurs. Voyez cette lettre ouverte! Elle me fait pitié. Ils s'enfoncent complètement en réfutant la véracité des faits rapportés par le journaliste.
J'espère que le bélier va jouer à fond cette carte-là et qu'il ne va plus faire d'actes complètement stupides et décalés dignes des années de plébiscites.

Personnellement, je me satisferais du futur Etat jurassien avec seulement Moutier en plus. Je crois plus en la solution communaliste qu'aux études de l'AIJ. Mais bon, cela n'engage que moi.
[Je ne crois pas que le Jura bernois ait finit son adolescence et qu'il soit prêt pour vivre en ménage avec le Jura Razz] Laissez tomber cette dernière phrase. Plus sérieusement, les flux financiers entre l'Ancien canton et le Jura bernois semblent profiter à ce dernier. Chose qui n'a pas toujours été ainsi et qui ne le restera certainement pas. Mais il serait stupide de ne pas en profiter[c'est un peu l'argent de poche du Jura bernois].

P.S.: Maintenant, je me marre car je sais qu'à part quelques jurassiens et quelques sangliers personne ne vient sur ce forum.lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guzi-guz.blogspot.ch/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)   

Revenir en haut Aller en bas
 
FJJ: Willkommen im Bernerland (ou la stupidité pro-bernoise)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La stupidité et la cruauté humaine..
» [Article] La stupidité programmée
» Italiens = gens heureux (ou stupide?)
» Qui a dit que les oiseaux étaient stupides ?
» La bêtise n'a pas de limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Manifestations, actions et projets-
Sauter vers: