Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1 er août annulé? et le 23 Juin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? EmptySam 26 Mai à 0:21

Il semblerait vraiment qu'ils ont annulé la fête du 1er août au Grütli... A cause de quelques nazionalistes suisses un peu trop méprisants de la liberté et de la diversé culturelle.

Notre Micheline a bien du courage, mais Winkelried avait payé cher sa détermination!

Bon évidemment on est au XXI siècle et heureusement, rien de grave ne se passera. Mais cette annulation est symptomatique de la perte du fondement de la Confédération, le fédéralisme, face à un Neinsagerisme qui n'est pas du tout rassurant.

Sauf indirectement pour un indépendantiste comme moi qui se reconnaît de moins en moins dans cette Suisse qui abandonne ses bases solidaires et innovantes pour un repli tendance exclusion et rejet de l'autre.

Cette annulation est peut être la plus forte expression de la déliquescence de ce que fût la Suisse fédérale et qui avait raison d'être fière de son Sonderfall...

Je ne vais par contre pas me retenir de savourer les festivités Jurassiennes le 22 et 23 juin! Même si le groupuscule des Sangliers se perdraient à Delémont sur la route du Grütli!

bom
Revenir en haut Aller en bas
Achille Talon

Achille Talon


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2007

1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: Re: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? EmptyMer 6 Juin à 0:54

Je serai bref : rien à foutre de cette fête célébrant un pacte guerrier sur une prairie jonchée de bouzes de vaches.

Sinon, Calmy-Rey a raison de tenir tête aux fêlés d'extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
trinity

trinity


Nombre de messages : 48
Localisation : Moutier JU
Date d'inscription : 21/08/2005

1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: Re: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? EmptyJeu 7 Juin à 19:03

Achille Talon a écrit:
Je serai bref : rien à foutre de cette fête célébrant un pacte guerrier sur une prairie jonchée de bouzes de vaches.

Sinon, Calmy-Rey a raison de tenir tête aux fêlés d'extrême droite.

Je suis de ton avis. Tous ces remous autour de cette fête me passent en par dessus la tête.

Concernant tes propos, indépendandiste, il est clair que les festivités du 22 et 23 juin sont d'un autre ordre Wink

D'autant plus que pour une fois, quelque chose de fort sympathique semble s'organiser du côté de Moutier cheers
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: Re: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? EmptyVen 8 Juin à 1:47

trinity a écrit:

Concernant tes propos, indépendandiste, il est clair que les festivités du 22 et 23 juin sont d'un autre ordre Wink

D'autant plus que pour une fois, quelque chose de fort sympathique semble s'organiser du côté de Moutier cheers

Oui les festivités du 22 et 23 juin commémorent la victoire de la liberté d'un petit Peuple farouche et jovial contre la Grande et Triste Histoire.

Que du bonheur. Le premier août, c'est un peu plus...rustre disons. Il n'y a pas eu de fête si mes souvenir sont bons en 1291!

Par contre, pour ce qui est de la concurrence déloyale de Belfast, ça me donne une raison de plus d'être contre la mondialisation!!!!
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: Re: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? EmptyVen 8 Juin à 12:27

Le 1er août me passe aussi totalement au-dessus de la tête mais je serais quand même déçue qu'il ne s'organise pas à cause d'imbéciles d'extrêmes droites (pléonasme !!!). Ca suffit de se plier devant l'extrême droite !! RESISTANCE !! et si pour cela il faut aller au Grütli ou je sais pas où ben on y va merde !!!!!!!!!!

A part ça à Moutier il y aura un super pique-nique avec noce le soir drunken !! Trop chouette alors il faut y aller en masse !! Pas pour flinguer l'organisation du 23juin dans le Nord mais bien pour montrer qu'à Moutier il y a encore beaucoup de Jurassiens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty
MessageSujet: Re: 1 er août annulé? et le 23 Juin?   1 er août annulé? et le 23 Juin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er août annulé? et le 23 Juin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser