Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

il est temps de passer à l'étape suivante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clovis Brahier

MessageSujet: il est temps de passer à l'étape suivante   Dim 4 Sep à 15:10

Cher Baronrouge... Pour raviver ta mémoire de petit groin, si Moutier a voté non, c'est uniquement pour son district, car elle ne voulait pas rejoindre le Jura toute seule... Sinon, les communes de Lajoux, Les Genevez et du Val Terbi qui sont des anciennes communes du district de Moutier, seraient très contentes d'accueillir Moutier et Sorvillier et Tavannes, et toutes autres communes ou la tendance commence à, ou a déja changé... Donc fais attention à ce que tu dis, mon ami.....

Maintenant, pour le PACS, sans les Ajoulots, que j'aime bien à part ça, tout le Jura a voté oui, mais il ne faut tout de même pas en vouloir à la majorité des pauvres noirs PDC ajoulots, ils sont comme ça, on ne les changera pas, sauf avec le temps, car ils commencent à devenir vieux, les vrais... Et Juni a raison de dire que la majoritée du Jura-Sud à voté non....
Maintenant, tu dis que tu es bâtard, ben moi aussi. Ma mère venait de Bâle, était originaire du Simmental et était protestante. Quant à mon père, il est Jurassien catholique... Ben moi je suis Jurassien sans religion. De plus, ma mère était la fille d'un des directeurs de Sandoz (Novartis), donc à tendance riche, et mon père est le fils d'un petit paysan jurassien, alors tu vois ...
Si je suis Jurassien ce n'est que d'un point de vue linguistique et historique. De plus, économiquement le Jura Sud aurait tout à gagner à venir avec le Jura, car ensemble on aurait enfin le poids économique et politique qu'on mérite peut-être, qui serait souhaitable certainement.. Smile

Baronrouge

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Mer 28 Sep à 20:25

Clovis Brahier a écrit:
Cher Baronrouge... Pour raviver ta mémoire de petit groin, si Moutier a voté non, c'est uniquement pour son district, car elle ne voulait pas rejoindre le Jura toute seule... Sinon, les communes de Lajoux, Les Genevez et du Val Terbi qui sont des anciennes communes du district de Moutier, seraient très contentes d'accueillir Moutier et Sorvillier et Tavannes, et toutes autres communes ou la tendance commence à, ou a déja changé... Donc fais attention à ce que tu dis, mon ami.....

Maintenant, pour le PACS, sans les Ajoulots, que j'aime bien à part ça, tout le Jura a voté oui, mais il ne faut tout de même pas en vouloir à la majorité des pauvres noirs PDC ajoulots, ils sont comme ça, on ne les changera pas, sauf avec le temps, car ils commencent à devenir vieux, les vrais... Et Juni a raison de dire que la majoritée du Jura-Sud à voté non....
Maintenant, tu dis que tu es bâtard, ben moi aussi. Ma mère venait de Bâle, était originaire du Simmental et était protestante. Quant à mon père, il est Jurassien catholique... Ben moi je suis Jurassien sans religion. De plus, ma mère était la fille d'un des directeurs de Sandoz (Novartis), donc à tendance riche, et mon père est le fils d'un petit paysan jurassien, alors tu vois ...
Si je suis Jurassien ce n'est que d'un point de vue linguistique et historique. De plus, économiquement le Jura Sud aurait tout à gagner à venir avec le Jura, car ensemble on aurait enfin le poids économique et politique qu'on mérite peut-être, qui serait souhaitable certainement.. Smile

Mon cher Clovis !

Pourquoi me traite tu de groin ? Je n’ai jamais dit être pro Bernois !!!! Rolling Eyes
Ensuite tu nous compares à des bâtards tous les deux ???? Encore une erreur de ta part ! Smile
Je ne suis pas Bernois d’origine, mais Allemand !
Rien à voir !
Je suis un grand perturbateur sur le net, je l’avoue. J’aime enflammer le débat, de manières pas toujours courtoise c’est vrai. Mais reste polie quand même. Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shokin

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Mer 28 Sep à 21:14

Le jura actuel n'est pas viable économiquement ?

Shokin
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Jeu 29 Sep à 4:12

Ah bon..............?
Et pourquois???

Clovis Brahier

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Jeu 29 Sep à 4:24

Je répond juste aux perturbateurs du net qui va bientôt nous dire que le Jura veux retourner avec Berne.... Merci de perturber, mais le but c'est de discuter calmemant dans ce forum et d'écouter les autres qui avance peut-être des bonnes idées... Tu ne fais pas de critique constructive comme les autres, tu critique!!!! Mais bon à+... désolé pour le groin ... c'était pas bien malin, mais le reste de mon message n'était que la réponse à tes questions...

shokin

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Jeu 29 Sep à 10:45

Clovis Brahier a écrit:
Ah bon..............?
Et pourquois???

C'étais une question que je posais.

Shokin
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Jeu 29 Sep à 14:41

Alors ... oui le Jura est viable, malgré les discutions animées sur ce forum, personnellement, j'arrive à parler et à boire des verres avec des probernois, seulement nous ne discutons pas du Jura, mais de son avenir...
De plus, si tu as envie d'en savoir plus, vient une journée avec moi dans le Jura, je peux te montrer le malhaise qu'il y a et le bonheur d'y vivre...
La lutte ne rend pas le Jura non viable, mais elle entretient la vie dans ce canton.
Sinon je partage entièrement ta vision sur la nature et de la culture qu'il faut présérver à tout pris....

shokin

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Jeu 29 Sep à 16:34

Ah ! oui, dis-moi ! quand on pourra se voir une foé ! j'habite en semaine à Fribourg !

Dis-moé où, dis-moi quand. ça me ferait bien d'entendre un convaincu plutôt que de simplement lire.

(ça me fait bizarre de plus en connaître sur la souveraineté du Québec que sur celle du Jura... Laughing )

Shokin
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   Ven 30 Sep à 11:04

Alors je te redis quand et où... Je pars la semaine prochaine en vacance.... Alors après y a pas de soucis.... Mais je te confirme... A plus Smile Smile Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il est temps de passer à l'étape suivante   

il est temps de passer à l'étape suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1