Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)   Mar 7 Juil à 23:00

Voici une image quii circule sur le net depuis peu.



Ayant trouver le contenu de site très intéressant, surtout la video "L'argent-dette" de Paul Grignon.
J'ai décidé de vous faire partager cette information parceque je pense qu'en temps de soit-disant crise financière il est important de consulter des sources d'infos autre que le mattraquage médiatique quotidien.


Gardez l'esprit critique ! bom



Je vous laisse sur cette citation de célébres Banksters:

"Les quelques personnes qui comprennent le système (argent et crédits) seront soit tellement intéressés par les profits qu’il engendre, soit tellement dépendantes des faveurs qu’il conçoit, qu’il n’y aura aucune opposition au sein de cette classe. D’un autre côté, les personnes incapables d’appréhender l’immense avantage retiré du système par le capital porteront leur fardeau sans se plaindre et peut-être sans même remarquer que le système ne sert aucunement leurs intérêts"

Rothschild Brothers of London


A méditer !

http://www.bankster.tv/index.htm
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Mais qu'en pensez-vous ?   Sam 8 Aoû à 0:03

Voila plusieurs semaines que j'ai posté ce sujet, je m'attendait à voir quelques réactions de votre part, donc je vous demande quel est votre avis sur la question:

QUI a la LÉGITIMITÉ quant au pouvoir de créer la monnaie-crédit?

Pensez-vous qu'il faut nationaliser les banques ? Etes vous d'accord que 51% de notre PIB va au remboursement d'une dette (la dette nationale) que l'état ne cesse d'augmenter, pour financer ses infrastructures car il s'est privé de s'emprunter son propre argent à taux zero, et ça depuis sa dématérialisation durant les années 70. Mais alors pourquoi le gouvernement et les cantons décident emprunter, avec intérêt, aux banques privé alors qu'ils pourraient créer tout l'argent qui leur faut sans intérêt?

La question fondamentale de la création monétaire n'est pratiquement jamais au centre du débat, c'est pourquoi je vous pause cette question car elle est étroitement liée à la difficulté de nos gouvernements à mettre en place des infrastructures digne de ce nom, (ex: l'A16). Pourquoi l'A16 est-elle en avance dans le Jura et en retard dans le Jura Bernois ? Tout simplement parce que l'état Jurassien s'endette volontiers d'avantage que le canton de Berne, hé ouais faut pas chercher midi à quatorze heure.

J'aimerais également savoir si quelqu'un parmi vous sait s'il y a déjà eu une initiative en Suisse allant dans le sens de la réforme monétaire ? Comme il est sujet dans la vidéo:

"L'argent-dette" ------> http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_largent-dette-de-paul-grignon-fr-in_news

Encore une célèbre citation: study

"Les banquiers détiennent la Terre.
Si vous souhaitez rester leurs esclaves
et payer le coût de votre propre esclavagisme,
alors laissez les continuer à créer de l’argent."

Sir Josiah Stamp,
Governor of Bank of England,
1920.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
julien

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Moutier JURA
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)   Dim 9 Aoû à 1:28

Ram a écrit:
Mais alors pourquoi le gouvernement et les cantons décident emprunter, avec intérêt, aux banques privé alors qu'ils pourraient créer tout l'argent qui leur faut sans intérêt?

Ce n'est quand même pas aussi simple que ça, l'état ne peut pas faire marcher la planche à billet dès qu'il manque de l'argent, car ammener de l'argent supplémentaire dans le circuit monétaire sans compensation produit de l'inflation et dévalorise la monnaie par rapport aux autres devises...


Je ne pense pas non plus que nationaliser les banques soit une bonne solution, le gouvernement aurait alors un pouvoir total sur les taux d'intérets, et supprimer la concurence entre les banques induirait inévitablement une hausse de ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: RE INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS   Dim 9 Aoû à 19:40

A mon avis le droit le plus important d'une nation devrait être de créer son argent pour financer ses infrastructures au lieu de s'endetter auprès des banques car au bout d'un compte la seule légitimité de l'argent est de faciliter les échanges de bien et de services.
Mais en 2009 c'est tout le contraire, faire de l'argent avec de l'argent est perçu comme un idéal, cette soif de profit est indirectement liée à la politique de croissance dictée par le système capitaliste. Le célebre économiste Kenneth Boulding nous dit cela:

"Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut continuer à jamais (infini) dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste.

Le problème fondamental est qu'aujourd'hui la nature même de l'argent à changé, autrefois la quantité d'argent était limité par la quantité de matière précieuse (or et argent). Or aujourd'hui la quantité d'argent n'est limité que par le nombre d'emprunt qu'on est capable de faire, c'est de l'argent-dette.

Depuis l'âge d'or de la finance internationale détenu par le secteur bancaire privé (début des années 70) nous observons avec impuissance le déploiement d'une dynamique qui favorise la croissance d'îlots peuplés d'une élite cumulant fortune, pouvoirs et privilèges, au milieu d'un océan grandissant de misère, d'injustice sociale, d'exclusion, bref de souffrances génératrices de violences sous toutes ses formes, tout cela sur fond de menace écologique pressante.

Comment expliquer une telle impuissance à une époque où, paradoxalement, l'humanité n'a jamais disposé d'autant de connaissances et de moyens technologiques?

À vrai dire la situation est purement absurde: qu'il s'agisse de l'emploi, la santé, l'éducation, l'énergie, l'alimentation, etc.

Sur quoi butte-t-on ? Sur le manque d'argent qui permettrait de mettre en oeuvre ces solutions.

Car on ne meurt pas de faim faute de nourriture, on meurt de faim faute de l'argent qui permettrait d'y accéder. On ne meurt pas de maladie faute de médicaments, on meurt faute de pouvoir les acheter ; on n'est pas au chômage faute d'emploi, on y est faute de pouvoir rémunérer le travail. Et ainsi de suite...

Tant que le secteur bancaire privé détiendra le pouvoir de créer de l'argent a partir de rien (crédit) l'argent ne pourra être créé que de manière sélective, sur des critères de rentabilité et de solvabilité au service prioritaire des actionnaires du système, sans souci de l'intérêt général.

Alors que si c'était le secteur public qui détenait ce droit l'argent pourrait être créé sur des critères d'intérêt commun.

A propos de l'inflation, je te propose de consulter la vidéo l'argent-dette de 42min34sec à 44min10sec tout y est expliquer.

Abraham Lincoln nous à laisser une citation à ce propos, la voici:
"Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité."

Sir Josiah Stamp, Directeur de la Banque d’Angleterre nous dit que:
"Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre. Prenez la leur, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et en un tour de mains ils créeront assez d’argent pour la racheter. Otez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux. Mais si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits."

D'autres citations sur http://www.bankster.tv/ressource.htm

Référence prise sur WWW.BANKSTER.TV


Dernière édition par Ram le Lun 10 Aoû à 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: IMAGE   Dim 9 Aoû à 20:10

Voici quelques images pour illustrer la situation.

















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Encore des images   Dim 9 Aoû à 21:09











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
indépendantiste

avatar

Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)   Mar 11 Aoû à 12:17

Cette crise est effectivement plus un scandale qu'un problème. Franchement, sans être un économiste, on remarque vite que les banques jouent un jeu trouble. L'UBS atteignant dans son style le summum de la fumisterie eb donnant des "bonus" avec l'argent du contribuable.

Par contre, pour Ram, j'imagine que la crise qui a eu lieu au Zimbabwe serait ce qu'il adviendrait peut être à la Suisse (ou autres pays) si l'on s'affranchirait d'une certaine réalité financière. Arriver à devoir payer 20 milliards de cacahuètes pour un petit pain au chocolat.

Mais j'imagine toutefois que la situation du Zimbabwe ne pourrait pas forcément être transposée ici, vu l'immense écard économique des deux pays.

Ou alors, l'Argentine est un autre exemple qui me viens à l'ésprit, elle qui avait un niveau plus ou moins équivalent à une situation européenne qui aujourd'hui surnage dans un marasme et dans des bas salaires depuis plusieurs années...

Sans parler de l'Islande qui a vendu son âme et ne veut même plus la racheter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Une image pour illustrer la situation au zimbabwe   Mar 11 Aoû à 13:06



Je trouve également scandaleux qu'un pays de plus, l'islande, se soit soumis à la dictature économique menée par l'UE, à ce propos je vous propose de voir comment les lois monétaires de l'UE (traité de Maastricht, traité de Lisbonne) ont été ratifier sans créer de débats publiques grâce à la censure médiatique. Hé oui ça existe, même en 2009 ! La preuve en video:
http://www.youtube.com/watch?v=NHVVrer1Xa0&eurl=http%3A%2F%2Fwww.bankster.tv%2Fvideos.htm&feature=player_embedded

A propos, indépendantiste, si un jour ton rêve du Jura indépendant se réalise, te battrais-tu pour rendre le droit de création monétaire par le crédit au gouvernement? Plutôt que de l'abandonner au secteur bancaire privé ?

Sait-tu s'il y a déjà eu une initiative allant dans le sens de la réforme monétaire en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
julien

avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Moutier JURA
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)   Mer 12 Aoû à 12:03

La gestion de l'argent n'est tout de même pas laissée au secteur privé, en Suisse, c'est la BNS (organisme dếtat) qui gère la quantité de prèts que les banques privées peuvent accorder.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ram

avatar

Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

MessageSujet: Ah   Mer 12 Aoû à 13:14

Alors justement tu as tout faux, la BNS a beau s'appeler banque NATIONALE suisse, il n'en n'est pas moins que c'est une institution privé:

La Banque nationale est une société anonyme fondée en 1907, cotée en bourse mais régie par une loi spéciale depuis 2002. (Source wikipédia)

Même en France la banque qui s'appelle banque nationale, est en fait une institution privé ! De même pour la FED, la BCE ou encore le FMI.

As-tu vu la video de l'argent-dette ? Trouve tu normal que des banques prêtent de l'argent qu'elle n'ont pas en demandant un intérêt ? Que se soit pour les familles, les entreprises et les gouvernement ? Comment rembourser le principal + l'intérêt en sachant qu'il n'existe que le principal et que l'argent des intérêts n'existe pas ? Tout simplement en monopolisant le principal (détenu aujourd'hui par la minorité occidentale) mais cela au détriment des 2/3 des êtres humains... Vous comprenez donc pourquoi le gouffre qui sépare l'occident du tiers-monde est de plus en plus profond.

De plus, en Suisse nous sommes le symbole emblématique des banques, nous devrions montrer l'exemple, et nous avons un pouvoir formidable que beaucoup d'autres pays n'ont pas: Les initiatives.

Henry Ford à dit:

"Si les gens comprenaient réellement le système de création monétaire, le système ne tiendrait pas plus de 24 heures."

Voici une video d'extraits intéressants d'un débat sur la création monétaire, on y voie un banquier dire que les banquiers ne savaient pas qu'ils prêtaient de l'argent qu'ils n'avaient pas! Quelle mauvaise foie ! http://vimeo.com/2095828

Je n'aime pas spécialement Soral car c'est un gros facho, mais au moins sur ce sujet je suis d'accord avec lui, cette video résume très bien la situation:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/argent+dette/video/x9i122_soral-et-largent-dette_news

« Par essence, la création monétaire ex nihilo (expression latine signifiant « à partir de rien») que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents »

Maurice Allais, Prix Nobel d'Economie 1988
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bankster.tv/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)   

Revenir en haut Aller en bas
 
INFORMATIONS A PROPOS DES BANKSTERS (rien à voir avec la QJ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!
» rien na voir avec les cactus hihihiih
» Rien à voir avec les plantes
» rien à voir avec la déco
» Un peu de musique rien à voir avec les chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers: