Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pro-jurassien

MessageSujet: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   Sam 17 Nov à 22:34

Bonsoir tout le monde,

La campagne des Pro-bernois a été lancée il y a 2 semaines....
Mais où sont passés les Pro-jurassiens ? pratiquement rien dans les médias (tv, radio, journaux), et rien sur le net (médias sociaux, sites), contrairement au Pro-bernois qui sont partout.
Il faut se réveiller et préparer notre riposte !!! On est entrain de louper le coche là...
A quand le début de campagne promotionnelle pour un Jura-Nord et un Jura-Sud uni ??

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
etschoulé

MessageSujet: Re: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   Dim 25 Nov à 21:52

C'est aussi le même constat que je me suis fait !

Il faut engager dès maintenant la discussion et proposer notre opinion chaque fois que l'occasion s'en présente, et qu'en elle ne se présente pas, provoquer cette occasion !

pro-jurassien

MessageSujet: Re: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   Dim 25 Nov à 23:21

Avant même de faire un "débat d'idées" (qui a mon avis, endort plus qu'autre chose), il faut surtout faire une campagne visant à intéresser la population qui s'en "fiche" de la question jurassien (en particulier les jeunes ; ce n'est pas nos aïeux, qui ont déjà une idée toute faite sur ce sujet, qui vont changer d'avis)

Et il ne faut pas d'énorme moyen pour faire une campagne... : sur les médias sociaux c'est gratuit (Facebook, Twitter) ; un site internet c'est soit gratuit soit pas très cher ; dans les journaux / radios / tv c'est gratuit (les journalistes adorent qu'on leur envoie des communiqués de presse, on leur fait leur boulot) ; mettre des affiches il n'y pas besoins (de toute façon personne ne les lit) ; envoyer des flyers explicatifs en tout ménage à la population ne coute pas de millions ; ce qui coute cher, c'est les meeting (mais pas très pertinent à faire, peu de monde y vont)... donc avec un petit budget on peut faire de grandes choses.

Je vous rappelle que nous avons une population d'environ 50 000 habitants à convaincre... et en particulier les jeunes.
Il faut faire une campagne sérieuse et organisée, et non une campagne "à la bonne franquette", il faut être crédible au regard de la population.

Arrêtons de parler, et agissons !
pro-jurassien

MessageSujet: Re: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   Mer 16 Jan à 20:07

Tiens.. je vois que ça bouge enfin sur internet... quelqu'un a lu mes commentaires ? ;-)

Rendez-vous sur :
http://www.unjuranouveau.ch/

ou sur Facebook :
- Un jura nouveau
- Maj Mouvement Autonomiste Jurassien
- Groupe Bélier

Faites tourner...
etschoulé

MessageSujet: Re: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   Mer 16 Jan à 23:34

Salut pro-jurassien.

C'est vrai, je n'avais pas posté de réponse à ton commentaire, merci de l'avoir rappelé et excuse moi de ce manquement.

Je suis pleinement d'accord avec ton idée de devoir d'abord intéresser la population à la question jurassienne.

Ce que je voulais dire c'est que parfois il suffit de bien peu de chose pour faire prendre conscience à une personne de la question jurassienne et c'est souvent cette petite chose qui fait naitre les réflexions qui aboutira à un débat d'idée intelligent. Donc ayons le courage d'en discuter autours de nous si nous en avons l'occasion. ;-)

Très bien fait le site www.unjuranouveau.ch

Je suis bien content que Force Démocratique ne soit pas les seuls à informer la population !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?   

Mais où sont passés les Pro-jurassiens ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1