Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Discussion devant un verre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TC

MessageSujet: Discussion devant un verre?   Ven 30 Sep à 15:09

Salut à tous,

Petite question pour les personnes de se forum qui sont contre le Bélier.

Pourquoi ne venez-vous pas à la rencontre du Bélier? Par ex. à la Fête du Peuple, dans les stands lors des fêtes de village. On pourrait discuter tranquillement autour d'un verre. Ou alors avez-vous peur d'un vrai débat en direct?

Merci d'avance pour vos réponses, je me réjouis de les lires.

Salutations militantes
Revenir en haut Aller en bas
shokin

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Ven 30 Sep à 17:16

C'est où et quand les prochaines rencontres ?

Shokin
TC

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Sam 1 Oct à 12:02

Salut shokin,

Malheureusement la saison des fêtes est fini pour le Groupe Bélier. La prochaine sera la Médaille d'or de la chanson, en avril normalement. Mais on peut faire autrement.
Dis-moi quand tu viens dans le Jura et on se fixe un RDV pour discuter si tu veux.
TC

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Sam 1 Oct à 12:05

Petit constat,
Les vedettes de la critique ne sont pas trop pressé de répondre à mon invitation... Shocked
shokin

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Lun 3 Oct à 0:42

Ben chus jamais allé dans le canton du Jura (qui jura pour la justice, juteuse ? Laughing ). Seulement une fois à Bâle, une fois à Neuchâtel, parfois à Bienne...

pourquoi pas à De Lemon ou au Port en Truie ? Laughing

à quand c'te semaine jeudi midi-après-midi irait très bien, dans les limites de tes disponibilités.

J'habite le frit bourg, longtemps vécu en Valais (le Valais vaut avec ses vallées ce que Vaud valait avec ses vaux Laughing ). M'arrive parfois de tomber en Berne. [En berne : toune des Cowboys Fringants.] Laughing

Shokin
TC

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Lun 3 Oct à 13:14

Salut shokin,

Malheureusement je suis assez limite en temps ces prochaines semaines. Rolling Eyes . L'idéal pour moi ce serais après le 25 octobre. Je te redis, si ça te va. Very Happy

A plus, salutations militantes
shokin

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Lun 3 Oct à 19:22

Alors à pluche !

Shokin
TC

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Mer 23 Nov à 10:38

Bonjour tout le monde Very Happy

Cela fait 2 mois que j'ai lancé la proposition ci-dessus et... toujours qu'une seule réponse scratch

Oú sont passés nos champions de la critique? Sleep
Pourquoi ne veulent-ils pas continué le débats? Shocked
Ont-ils compris nos arguments ou ont-ils simplement peur du débat en face à face? Embarassed

Bonne journée à tous

Salutations militantes
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Mer 23 Nov à 10:55

Pour ma part, j'ai eu une très longue conversation avec un de vos membres très actif et je dois dire que c'est désespérant alors je préfère laisser tomber et voir si l'avenir me donnera raison ou tort. Une chose est sûre, ce forum est nettement moins animé depuis qu'Hervé S. ou moi même ne venons plus poser les questions qui dérangent. D'ailleurs je n'ai pas vu un seul sujet constructif autour des moyens de rappatrier le Jura Sud où participait plus de deux intervenants et ne tournant pas autour du Jus de Bélier...ABE, S'il y en, prière de me les montrer.
TC

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Jeu 24 Nov à 15:01

J'ai vu part contre que tu t'étais trouvé des interlocuteur très intéressant sur les skyblog pro-bernois...

Je ne tiens pas à savoir avec qui tu as discuté, mais je constate que quand je te propose d'en discuté face à face avec un des animateur(pourquoi pas, je sais qu'ils en a qui seraient partant) je remarque que tu ne veux pas, sais ton choix, très bien, mais ne viens plus nous faire des leçons en nous disant que l'on est pas ouvert...

Bisous, A bientot

Ps: j'ai compris, à ton age(25 ans je crois), c'est pas intéressant de discuter avec des sales jeunes de 16 à 32 ans. Question
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Ven 25 Nov à 15:32

J'ai eu une longue discussion avec Sebastien Lapaire (que je cotoye de longue date par ailleurs) au coin d'un bar, je pense que même s'il n'a pas le statut d'animateur, il est de loin le plus capable de sauver le Bélier du naufrage. Et bien cette discussion n'a pas réussi à me faire changer d'avis, bien au contraire.

De plus le Blog en question n'est pas pro-bernois, de loin pas, c'est un blog pour un Jura sans Bélier, comme quoi vous commencez de saouler un peu tout le monde. Si ça se trouve, la question jurassienne va se régler sans votre participation...
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Sam 26 Nov à 4:09

Casse toi!!!!!!!!!!!!! Fou nous la paix si tu ne veux plus du Bélier arrête d'alimanter son site....l

Seb

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   Mar 29 Nov à 15:14

Tiens, je suis allé faire un tour sur les différents et nouveaux skyblogs traitant de la Question Jurassienne... On ne peut pas dire que la Question Jurassienne suscite l'indifférence!!! Ca me réjouit...

Quand je lis "Jura Libre oui mais sans Belier...", ça me fait même chaud au coeur. Dans un futur proche, en effet, le Bélier sera dissout, car le Jura sera réunifié! C'est inéluctable, comme le précise bien le rapport Widmer (Commission confédéral neutre). Reste un détail, le chemin à parcourir d'ici là...

Qu'on parle des actions du Bélier, de l'image qu'elles donnent, je trouve ça très sain... je dirais même que dans l'essentiel, c'est leur but premier!!! La réalité, c'est que le site "http://jura-sans-belier.skyblog.com" ne fait que donner à 100% raison au groupe Bélier: ses actions suscitent manifestement un regain d'intérêt pour la Question Jurassienne!

On peut aussi mesurer ce regain d'intérêt par l'augmentation impressionnante du nombre d'adhérents... Je fréquente depuis longtemps les milieux politiques et je n'ai jamais vu ça, à cette échelle du moins.

Parler du SAS, de l'Espagne, de joints,... et faire l'amalgame avec le Bélier, c'est assez faible. C'est comme si je disais que le seul moyen d'être député à 25 ans, c'est d'être un Bélier!

JURA LIBRE!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion devant un verre?   

Discussion devant un verre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1