Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gens de mauvaise foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 19:59

Je m'excuse, mais quel est ta profession jura libre?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 20:07

En tout cas à voir la manière dont tu analyses les résultats éléctoraux sur ton blog, tu ne fais pas science politiques, c'est sûr,alors avant de juger les gens qui travaillent, prouve que tu vaux quelque chose, moi je me lève tous les matins pour aider des requérants, tu fais quoi pour les autres toi?
Garwis

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 20:10

Très très bon Pierre Meyer, je te rend la politesse d'un autre sujet en te disant que j'aime moi aussi tes arguements et tes réponses...

...ton avatar aussi lol!
jura-libre

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 20:27

Pierre Meyer a écrit:
Je m'excuse, mais quel est ta profession jura libre?

si tu savais lire je travail dans une administration communale (chose que j'ai déjà dite, mais c'est vrai pour ça faut tout lire, pas seulement ce qui nous arrange), j'estime donc aussi donner pas mal au gens, mais aussi recevoir pas mal grâce aux gens avec lesquels je travail et ceux que je cotoie dans mon travail.

D'ailleurs le chef de l'AJADA nous à fait la visite guidée de l'exposition au musée jurassien sur l'imigration (qui soit dit en passant est une superbe expostion), et lui je comprend qu'il travail à l'AJADA, car il propose des alternatives.

Ensuite pour l'analyse sur mon blog, toujours si tu savais lire, tu aurais lu que c'est une analyse du mouvement indépendantiste jurassien et non de moi-même !

IL N'Y A PIRE AVUEUGLE QUE CELUI QUI NE VEUT PAS VOIR... Embarassed

Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet principal de ce post, je laisse donc les gens continuer leur débat, pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire, et c'est normal qu'on ne soit pas tous du même opinion, ça serait grave quand meme ! pale

Allé sans rancune et la prochaine fois lis tout jusqu'au bout, pas seulement ce qui t'arrange...
HerveS

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 20:42

Pas de quoi me remercier Garwis. Je n'ai fait que de répondre aux remarques qu'on m'a faites et en plus, contrairement à d'autres, j'argumente pour exprimer mes opinions.

Tu vois Jura-Libre, mes propos vont peut-être te sembler durs mais tant pis. Dans la vie, il y en a qui "en veulent" plus que les autres. Garwis appelait ça l'ambition, ce qui me convient assez. Il y a les gens qui ont envie de faire beaucoup d'études, qui veulent lancer leur propre entreprise, qui veulent réussir en politique, dans la musique, le sport, la peinture. Tous ont comme point commun qu'ils ont la volonté d'y arriver, de changer les choses... Quant à savoir si cette volonté suffira pour les faire grimper au sommet, c'est un autre débat. Evidemment, selon l'endroit, le milieu et l'environnement où l'on naît, ces objectifs pourraient devenir plus ou moins difficiles à atteindre. La chance est donc aussi un paramètre dans cette réussite, on ne peut pas le nier.

Ces gens qui en veulent sont pour moi ceux qui essaient de tirer la meute en avant. Est-ce que tu peux leur en vouloir pour ça ? Est-ce que c'est à eux de ralentir leur rythme pour se mettre au niveau de ceux qui ne veulent ou peuvent pas aller plus vite ?

Est-ce que, parce qu'ils en veulent plus que les autres, tu dois leur imposer d'attendre les autres ? Pierre Meyer le disait très justement : à la naissance, on est (naît) tous égaux. A chacun la liberté de monter dans le bon wagon ou pas. Certains se satisferont de leur situation, d'autres voudront aller chercher "plus loin". C'est pour ça que ton principe de solidarité ne peut pas et ne doit pas être applicable.

Certains se sont lancés il y a quelques dizaines ou centaines d'années et heureusement. Sinon, nous roulerions encore avec des calèches, nous vivrions encore dans des huttes ou des grottes, nous serions habillés avec des peaux de bêtes et les téléphones, télévisions et autres Internet (tiens...) n'existeraient évidemment pas. Ca s'appelle le progrès !

Allez bonne soirée...
Hervé
Garwis

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mar 23 Aoû à 21:02

Alors plus tu postes plus je t'admire HerveS frenchement tu trouve les bons mots pour ce que je pense ! Je te suis totalement dans ces arguments...

J'ai une comparaison sympa... la vie c'est comme une course, à la différence que l'on ne part pas forcément tous sur la même ligne de départ, mais il ne tient qu'a nous de courir pour arriver premier ! Et je te vois mal attendre les retardataire pour passer la ligne d'arriver avec toi (en tout cas ce n'est pas mon cas) et comme dirait un certain Einstein "La vie c'est comme une bicyclette, il faut pédaler pour avancer et ne pas tomber" et cette sage personne est la preuve que l'on peut être Altruiste et faire avancer le monde !

J'aime bien ce débat moi mine de rien
Seb

MessageSujet: Ce que j'en pense...   Mer 24 Aoû à 9:14

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne passe pas mes jours et mes nuits sur ce forum et que si je relaie une coupure de presse, c'est pour son intérêt et que ça me paraît plus rapide pour exprimer ce que je ressens.

Pour moi, cette Pierre ne représente pas grand chose, et n'est surtout pas un symbole d'unité nationale ou autres fadaises (objet culturel fétiche, etc, etc...).

Par contre, force est de constater que le côté "magique" de la Pierre a de nouveau frappé: les médias du monde entier ont relayé le vol et on parlé du Jura et de la Question Jurassienne.

Il va de soi que ce vol est un acte politique. J'applaudis des deux mains tous les actes politiques, à condition qu'ils ne fassent pas couler le sang et qu'ils respectent la propriété individuelle, comme c'est le cas ici. Vu les réactions que cet acte suscite, on peut le considérer comme une réussite.

Qu'est-ce que c'est des idées Bélier ? Comme je l'avais défendu dans un post précédent, le Groupe Bélier fédère les jeunes qui ont des idées jurassiennes, au sens de séparatistes, ou d'autonomistes, bref, en faveur de la réunification. J'avais même précisé que :

Citation :
En clair, le Groupe Bélier n'est pas représentatif d'une génération (la plupart des jeunes subit la société sans chercher à s'intéresser à celle-ci), mais il est l'expression de ceux qui ont choisit de ne plus se laisser faire et d'agir sur celle-ci !!!

Je pense que c'est assez clair. Sinon, dans ma carrière politique, j'ai peut-être rencontré que quelques personnes (jeunes du Jura) (maximum 10) qui m'ont soutenu être contre la réunification, tous les autres étant pour. Je suis d'accord qu'on ne peut pas pour autant parler de glorieux succès...

Seb

Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Mer 24 Aoû à 10:29

Tu ne trouves pas quelque peu osé de parlé de carrière politique?

Ma question était de faire un bilan sur les jeunes que tu cotoyes, quel est l'impact du Bélier dans le vestiaire, je ne parle pas du désir d'unification, mais de la raisonnance de l'appellation Bélier dans l'esprit des jeunes, tu dois admettre que tu passes plus pour un marginal qu'autre chose non?
antifaction

MessageSujet: Les voilà que si mettent aussi...   Mer 24 Aoû à 20:11

Trouvé sur le site internet du parti libéral radical jurassien:

Citation :
Parti libéral-radical jurassien,
une force innovante d'avant-garde,
courtoise, respectueuse et soucieuse
des droits de chaque individu !

Par contre l'article paru dans le QJ d'aujour'hui (rubrique courrier politique) semble me faire penser autre chose de ce parti.

Je me propose de commenter les phrases les plus "croustillantes" :

"avec le recul, on arrive à la conviction que la manifestation des contestataires EXTREMISTES n'avait tout simplement pas lieu d'être."

La façon dont ce parti met tous les manifestants dans le même sac me semble pas respectueuse du tout, car il n'y avait pas d'extremistes comme on peut en voir à d'autres manifs. Et pourquoi cette manif n'avait-elle pas lieu d'être ? ils auraient préferés que l'ont fasse de "l'à plat ventrisme" comme les politiciens savent si bien le faire ???
Personellement, avec les convictions que j'ai, j'aurai été vraiment deçu si un grand ténor de l'extrême-droite puisse venir au jura sans en recevoir pour son grade !! Je suis pour la liberté d'exception, sauf pour ceux qui pronnent un discours à l'opposé de cette même liberté (pas de liberté pour les ennemis de la liberté). cela dit, je suis aussi pour la désobéissance civique quand elle peut faire changer les choses.

"Les ULTRAS massés autour du centre de loisirs ont motivé leur chahut par un besoin de s'opposer à d'autres ultras, absents sur le site."

Déjà il n'y avait pas d'ultras !! Je pense que les personnes qui manifestaient étaient là pour manifester leur hostilité et leur raz-le-bol face a la montée de l'extrême-droite dans ce pays. Le discours du plrj n'est que mensonges: personne ne cherchait à casser du faf, mais je le répète , juste à montrer notre opposition !!!

"La mobilisation du collectif altermondialiste avait un seul objectif: déverser un flot d'injures sur le représentant du conseil fédéral. On cherchera en vain un rapport entre la mondialisation, l'asile, les équidés des Franches-montagnes et l'hommage rendu aux éleveurs par le marché-concours; il n'y en a pas."

La manifestation était la pour montrer à Blocher, au gouverment jurassien, et à la population qu'au Jura, les gens s'oppose aux idées xénophobes et brunes .

Le collectif altermondialiste, comme son nom l'indique, se bat pour un autre monde. L'éradiquation du racisme et du fascisme est aussi un combat pour changer le monde.

Ils critiquent aussi la façon dont la police a effectué son travail (etonnant me direz-vous), mais il me semble qu'elle a bien géré la situation , la répression n'est pas une solution. Les politicards du plrj pensent surement le contraire.

Le plrj, comme d'autres partis jurasssiens, continue de ne rien proposer et de constament critiquer les actions des personnes qui pensent autrement. Serait-ce bientôt les prochaines élections ??? Il sera temps de mettre des gens efficaces à la tête du Jura pour que les choses bougent ???
Seb

MessageSujet: Marginal ?   Jeu 25 Aoû à 14:12

Effectivement, il est très présomptueux de parler de carrière politique...

J'avais bien senti que tes propos étaient destinés à me piéger. L'impact du Bélier chez les jeunes est excellent, je te rassure, la fascination qu'il exerce sur les jeunes peu politisés est même assez étonnante. Depuis deux semaines, il a quasi le monopole de toutes les discussions... politiques.

Le Groupe Bélier est comme une grande famille. Il compte des jeunes de divers horizons professionnels (étudiants, apprentis, agriculteur, boulangers, employé de bureau, peintre, ...), des 4 coins du Jura, etc, etc... Le Groupe Bélier est rodé et son organisation ferait pâlir plus d'un syndicat ou parti politique.

C'est avec la section de Delémont que pour la première fois depuis que je fréquente toutes sortes d'association et autres, je me suis trouvé dans un bistro sans aucune chaise de libre, tellement on était nombreux!!! (authentique)

Je n'ai donc nullement l'impression d'être un marginal!

Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Jeu 25 Aoû à 14:29

Dans quel bistrot si ce n'est pas indiscret?
Clovis Brahier

MessageSujet: Gens de mauvaise foi   Ven 26 Aoû à 0:01

Braves gens, bonjour ... Je suis un nouveau membre et, excusez moi, je prends la discution un peu tard me semble-t-il... D'ailleurs, j'ai pu constater que le sujet à totalement dévié sur des questions peu importantes. Néanmoins, je vais me permettre d'analyser vos écrits.

Monsieur Meyer, vous vous réclamez jurassien et suisse. C'est une belle preuve de connaissance géographique, mais vous ne développez rien avec cela. En effet, tous les jurassiens faisant partis du canton du Jura sont suisse, même moi. Ceux qui ont fait cette manifestation, comme moi, n'en sont pas moins suisse, ils voulaient juste montrer qu'ils n'étaient pas d'accord avec une politique qui met les étrangers au centre de tous les problèmes de notre nation. Donc, si je comprends bien la fonction implicite de ce que vous avez écrit, vous ne croyez pas qu'un vrai Suisse peut combattre l'UDC. Bravo!!!!
Ensuite, le groupe Bélier, comme quelqu'un l'a souligné, est un groupe où toutes personnes a son mot à dire, donc si vous voulez vraiment que le groupe Bélier parle du chômage, qu'il ne dévie pas trop dans la politique suisse, qu'il fasse des actions plus pacifistes ou de toute autre question qui vous préoccupe, ..., inscrivez-vous, vous, et tous vos amis qui ont le même avis que vous et esseyer de faire pencher la balance en votre faveur.
Puis, à cette manif., il n'y avait que 50 Béliers et 50 altermondialistes. Les autres, c'étaient des pères de famille, des grands-pères, des gens de Bienne, de Lajoux, du Jura-Sud, des Franches-Montagnes, du Jura, Mais avant tout, des citoyens qui ont jugé que la meilleure façon pour résister à l'UDC était de manifester. Est-ce un tort? Certains étaient même UDC, mais ils prônaient l'UDC bernoise, la vrai, celle qui est pour la paysannerie et non pas pour la xénophobie. De plus, les gens n'ont rien cassé et les 5000 francs du journal sont bien éloquants, veulent-ils nous faire payer les verres cassés à dans la patinoire.
Enfin, je crois que le groupe Bélier se trompe certaine fois, mais moi je le dis et je me démarque dans ces cas-là. J'assume totalement les faits d'un groupe auquel j'appartients, mais la différence c'est que je n'y participe pas.
En conclusion, Monsieur Meyer, vous êtee de mauvaise fois et un politicien du mauvais bord. Je me mouille, mais pas trop. Je critique, mais je ne fait rien pour changer. Des phrases qui vous vont si bien. Par là je ne veut pas dire que je suis du bon bord, comme je ne fait parti d'aucun bord. Mais moi, je me mouille jusqu'aux couilles, je critique et j'ai envie de changer le monde.............. Utopiste et heureux d'être triste de voir que c'est vous qui représentez la jeunesse jurassienne.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Ven 26 Aoû à 0:09

En effet le sujet est parti en couille. A la base le débat tournait autour du communiqué de la manif du marché-concours. Donc si vous voulez parler d'autres sujets aller dans les autres rubriques.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupebelier.ch
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Ven 26 Aoû à 2:02

Mais la balance est déjà en notre faveur, je ne vois pas ce qu'il y a à mener un foin pareil. Plus personne ne craint le bélier et le Bélier ne fait plus rien bouger...Est-ce que la manif de Saigne a donné une quelconque crédibilité au Bélier? Au contraire, bon nombre de courriers des lecteurs tirent à boulets rouge sus cette mascarade...
Le monde est tel que nous l'avons voulu et moi, et "ma jeunesse" comme tu te plais à le souligner y trouvons notre compte parce qu'on a de l'ambition et que la réussite passe par des sacrifices, mais si tu veux dans 20 ans on regarde où tu en es et où j'en suis et on fait le bilan...
paddy

MessageSujet: 2 choses...   Sam 27 Aoû à 0:40

Point 1
Clovis!!! relis-toi!bounce

Point 2
Pierre Meyer a écrit:
...Est-ce que la manif de Saigne a donné une quelconque crédibilité au Bélier? Au contraire, bon nombre de courriers des lecteurs tirent à boulets rouge sus cette mascarade...

La manif n'avait pas de but publicitaire, par conséquent on se fout de savoir si la crédibilité du Bélier en a profité ou non.
Cette manif a manifestement réussi. Le message a passé, puisque tout le monde s'en est "ému" dans la presse et les médias.
Et manifestement , à part quelques ambitieux opportunistes contrariés, elle a été pluôt bien perçue.
Qu'est-ce que tu veux de plus?

Pierre Meyer a écrit:
..la réussite passe par des sacrifices, mais si tu veux dans 20 ans on regarde où tu en es et où j'en suis et on fait le bilan...
Commence par oublier de te sacrifier et fais ce que tu aimes. Bats-toi pour ce qui te correspond, n'aie pas peur d'avoir tort. On a tous tort à un moment où à un autre, et raison un peu plus tard. Parfois c'est l'inverse. Et alors?
Faire un bilan dans 20 ans (30? 40?), c'est tirer un grand trait en bas de la page, juste avant de crever. Un bilan ça se fait tous les jours, ça s'appelle la conscience.
Baronrouge

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Dim 28 Aoû à 18:39

Pierre Meyer a écrit:
Dans quel bistrot si ce n'est pas indiscret?

Au café l’Espagne je pense Twisted Evil
Je viens de lire tous les messages et ma question est la suivante.

Combien de membres compte le bélier ?
J’espère que vous n’êtes pas une poignée car vous oser revendiquer au nom de la jeunesse jurassienne toute entière. Shocked

Bourrez le bélier !
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Dim 28 Aoû à 18:41

Cool, encore une personne qui partage mon point de vue quand à cette tendance déplaisante de ce groupuscule à s'exprimer au nom de la jeunesse jurassienne...si c'est ça la jeunesse jurassienne, le canton n'a guère d'avenir...
Baronrouge

MessageSujet: Eh là ! Mon pseudo !   Dim 28 Aoû à 18:55

C’est quoi cette histoire ? De quel droit changez vous mon pseudo ?
Où est la liberté que vous clamez à tours de bras dans vos slogans ?

Comment voulez vous arriver à faire avancer les choses, si vous bafouez la liberté
dans votre forum ?

Ce site ne représente t-il pas un peu vos racine, votre berceau ? Evil or Very Mad

Bourrez le bélier !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Dim 28 Aoû à 18:58

Ton droit c'est de rester poli, si ça te dérange va sur d'autres forum !
Tu as le droit de dénigrer qui tu veux, mais avec les règles de ce forum et poliment s'il te plait. Merci

Et pour finir, se laisser insulter sur son propre forum, cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression...
Baronrouge

MessageSujet: Gardez la pour vous votre jeunesse jurassienne   Dim 28 Aoû à 19:51

Admin a écrit:
Tu as le droit de dénigrer qui tu veux, mais avec les règles de ce forum et poliment s'il te plait. Merci

Et pour finir, se laisser insulter sur son propre forum, cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression...

Ne t'en fait pas ! Je voulais juste dire ce que je pense de votre connerie et je ne vais m’attarder trop souvent sur ton site. Maintenant j’ai encore une meilleure vision de qui fait partie de cette bande de grands gosses qui veulent refaire le monde à leurs manières contre la volonté des autres.
Le pseudo que tu as supprimé n’avait rien d’insultant, je voulais faire de l’humour, tu ne connais pas Laurent Gerra ?

Bourrez le bélier !
Baronrouge

MessageSujet: Re: Gardez la pour vous votre jeunesse jurassienne   Dim 28 Aoû à 19:58

Baronrouge a écrit:
Admin a écrit:

Ne t'en fait pas ! Je voulais juste dire ce que je pense de votre connerie et je ne vais m’attarder trop souvent sur ton site. Maintenant j’ai encore une meilleure vision de qui fait partie de cette bande de grands gosses qui veulent refaire le monde à leurs manières contre la volonté des autres.

Arrêter de mettre tout le monde dans le même paquet parce que moi et les gens de mon âges nous ne voulons pas de votre jeunesse jurassienne qui nous fait passer pour des cons dans toute la Suisse et pour des primates chez nos voisins.

Gardez la pour vous votre jeunesse jurassienne moi j’en veux pas !

Le pseudo que tu as supprimé n’avait rien d’insultant, je voulais faire de l’humour, tu ne connais pas Laurent Gerra ?

Bourrez le bélier !
Baronrouge

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Dim 28 Aoû à 20:04

Une idée pour l'admin Exclamation

Pouquoi pas un sondage !

La jeunesse jurassienne se sent elle bien représenté par le bélier ?
Je vais faire mon petit sondage perso. Pour le moment j'ai déjà 4 non et aucun oui !
Et j'aimerais bien une réponse à ma question. Combien de membre ?

Bourrez le bélier!
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Lun 29 Aoû à 13:52

Et dès qu'ils se sentent un peu emprunté, ils ne répondent plus...preuve que majorité sont encore bien jeunes...
jura-libre

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Lun 29 Aoû à 16:12

la pensée philosophique du jour :

Celui qui ne peut se taire ne sait pas parler...

A méditer pour les beaux parleurs ! salut

A bientôt
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Lun 29 Aoû à 16:17

Je fais vite car je bosse ! (He oui, tous les béliers que je connais travail ou sont étudiant)

Donc pour le sondage c'est non, car de toute manière c'est une majorité d'autonomiste qui passent sur le forum. Ce qui fait que la réponse est connu.

Et la question, "combien de Bélier" ! Heuuuu tu veux pas l'adresse de tous le monde non-plus ? mais je dirais suffisament pour continuer.. Smile

Voilà... désolé du peu... mais ton air arrogant ne me donne pas envi de discuter avec toi.

Salutation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   

Gens de mauvaise foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant