Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 anti WEF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 23 Déc à 13:56

Je rappelle deux messages du 28 octobre sous la rubrique "le bélier vu de l'extérieur" à ce sujet (c'est donc une redite):

Citation :

Statut du Groupe Bélier

Buts

Article premier

[...]

Citation:
Citation :
Il veille à la sauvegarde de l'esprit qui a présidé à la fondation de la République et Canton du Jura.



Voilà ce qui autorise le Groupe Bélier à s'intéresser à des problématiques autres que strictement la Réunification.

Pourquoi le WEF?
Je pourrais disserter des heures et des heures sur les méfaits du libéralisme, mais reconnaissons deux choses (qui ont un rapport avec la libre autodétermination des peuples, un des fondements théoriques de notre mouvement):
- Le libéralisme dépouille les Etats de leur souveraineté. On soustrait certaines compétences de l'Etat pour les jeter en pâture aux lois de l'économie de marché.
- Le capital se nourrit de la guerre. Ainsi, on multiplie les prétextes pour des interventions guerrières diverses, mais jamais dans le sens du droit des peuples à s'autodéterminer (comme au Chiapas, par exemple).

Maintenant, la police jurassienne, née d'un mouvement populaire qui a pour origine la rue, participe à des répressions de manifestations lors du WEF. C'est contraire à "l'esprit qui a présidé à la fondation de la République et Canton du Jura". CQFD.

Et, deux articles plus loin, je développais :

Citation :
Maintenant, la participation du Bélier à ces manif' est plutôt symbolique et "subsidiaire" (pas de communiqué, d'affiches, de tracts,...)...

Impact, le journal du Groupe Bélier, a publié il y a quelques années un article sur le WEF. Je peux t'assurer que cet article était très,très neutre, voir même plutôt "pro-" WEF (pure provocation d'un Bélier PDC-Sudiste). Enfin bref, la présence du Bélier contre le WEF n'est pas capitale et est sujette à interprétation, au sein même du Bélier. Pour ma part, je manifeste contre le WEF en voulant défendre les intérêts du Jura. Je te renvoie à un communiqué de presse que j'avais écrit le 13.02.01 au nom de la Jeunesse Socialiste et Progressiste Jurassienne (j'en étais le président).

(c'est un extrait, en réponse aux attaques que la Jeunesse libérale-radicale nous avait adressé!) Citation:
Si ce Forum semble être " d'importance nationale pour notre pays " (sic), il convient de signaler à nos antagonistes que les entreprises jurassiennes sont avant toutes des entreprises de sous-traitance, secteur superbement ignoré de Davos. Ainsi, les décisions concernant l'économie du Jura sont prises sans la moindre présence jurassienne.
De plus défendre le Forum de Davos, c'est défendre le libéralisme sauvage qui y est prôné, c'est-à-dire les atteintes graves à l'environnement (transgéniques, pollution, …), ainsi que surtout la dégradation des services : fermeture des bureaux de Poste, fermeture des gares, privatisation du marché de l'électricité, … Dont les effets pour les régions périphériques telle que le Jura sont catastrophiques. Et c'est à ça que nos adversaires veulent s'associer ? Nous, jamais.
Il existe pourtant des solutions pour contrer les puissants et riches présents à Davos. Celle qui nous semble la plus convaincante est cette fameuse taxe Tobin, qui en prélevant une infime partie des colossales transactions financières, permettrait presque d'éradiquer la pauvreté sur Terre !

Pour Randy, tu dis deux choses:

1)
Citation :
Comment peut-on sauvegarder un état d'esprit alors qu'on était même pas nés pour le connaître?

- Par tradition orale et par des lectures (même récentes)... C'était pas il y a trois siècles... Je l'ai déjà répété plusieurs fois, nous sommes les héritiers d'une flamme! sunny

2)
Citation :
On pourrait s'en foutre s'il n'y avait pas l'initiateur du Bélier dans le tas

- Qui est "l'initiateur" du Bélier? J'ai entendu des critiques de la part de Brêchet (si c'est à lui que tu penses), certes, mais ça ne concernait pas le WEF...

Effectivement, t'as pas fait une haute étude scientifique sur le sujet... Par contre, ton rôle ne serait-il pas plutôt d'informer ton entourage sur cette problématique? Wink

_________________
"Politise tes idées, tu inquiéteras les politiciens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapaire.org
TC



Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 23 Déc à 15:36

Salut Randy,

Je sais très bien que tous les membres ne sont pas du même avis et c'est cela qui est bien au Bélier. Les séances du comité sont même parfois assez explosives. Pour ma part, je respecte ton opinion sur le sujet, même si je ne suis pas de ton avis.
Je ne vais pas allé plus loin car Séb à répondu.

Pour ce qui est du changement d'animateur, cela n'est pas encore d'actualité. Lors de la dernière AG, il a été annoncé que David continuerait à ce poste encore une année. Pour ce qui est du prochain, il faudrait déjà qu'il fasse partie du comité.

Bon concert pour ce soir rendeer , je ne pourrai malheureusement pas venir.

A la proche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 23 Déc à 19:12

Salut Seb,

Je connais les arguments découlant des statuts. Je ne sais, par contre, toujours pas en quoi consiste cet esprit.

En ce qui concerne l'initiateur du Bélier, je parlais bien sûr de M. Brêchet qui a remis en cause les actions du Bélier. Je ne faisais donc pas allusions aux sentiments qui entourent le WEF en particulier, mais aux doutes qui gagnent les Jurassiens (dont la personne mentionnée ci-dessus) sur la cohérence du mouvement.

Seb dixit:
Effectivement, t'as pas fait une haute étude scientifique sur le sujet... Par contre, ton rôle ne serait-il pas plutôt d'informer ton entourage sur cette problématique?


Je suis heureux que tu daignes me donner un rôle!!!! Pour ma part, je ne me sens pas investi d'une mission particulière; je ne suis pas un envoyé, ni de Dieu ni de Marx.
Aussi, ai-je assez de connaissances et d'expérience pour prétendre INFORMER? Pour l'instant, je suis étudiant en économie politique pendant l'année et gagneur de sous (ouvrier agricole, manoeuvre ou opérateur à l'usine) pendant mes vacances. Cela me semble assez maigre comme parcours pour INFORMER.


Je vais dire mon avis. Représenter ma pensée. Et si vous aimez pas, ben, on fera autrement en gardant en vue l'objectif commun!

Ah, je ne vais pas m'exprimer sur tes gros messages où se mélange libéralisme, souveraineté et auto-détermination des peuples. Je préfère en parler autour d'un chocolat chaud ou d'une strip- teaseuse!

Bonne fin journée, député suppléant Lapaire!

Randy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: un taratata qui cache un staline? HA HA HA!   Sam 24 Déc à 18:42

content de voir que le simple fait d'annoncer une date de manifestation en désespère plus d'un. la rothaphobie des manifS pullule? affraid

j'ai pas signé au nom du Bélier, juste voulu profiter de la rubrique divers (faudrait peut-être redéfinir ce mot alors... study ) pour communiquer à ceux qui sont intéressés par ce qu'il se passe dans le monde en général que qqch se prépare. aucune insulte, injonction, menace, enfermement idéologique néfaste, RIEN. silent

Juste que le 21 janvier aura lieu, soit à Reconvilier, soit à Delémont, un rassemblement populaire visant à faire la fête au WEF. Ce n'est pas anti tout, mais POUR la musique, POUR la fête, POUR les ouviers, POUR régions périphériques, POUR une société plus humaine, POUR un jura dynamique, POUR des échanges ne reposant plus sur le profit,... POUR, donc, beaucoup, énormément tout plein de choses, juste anti-WEF.

et le fait de faire partie du Bélier ne te dispense pas de proposer et de travailler dans le sens que tu estimes judicieux. un groupe anti tout?! je ne pense pas. un groupe qui avance avec ceux qui le porte, oui.

mais là, en fait AUCUN rapport avec le Bélier, vraiment AUCUN. donc n'envoie pas ta démission tout de suite, attends que le Bélier annonce avoir adhéré au Parti communisto-lennino-goulago-sovietiquo mondial. Razz

vive le capitalisme, les dictateurs, les esclavagistes, et le rôle positif de la colonisation! bom

bonne année forumeurs! une année de moins avant la réunification...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 27 Déc à 13:21

Cher Taratata.

C'est vrai que le sempiternel débat n'avait pas grand'chose à faire dans cette rubrique. Désolé d'y avoir pris part...

Donc, tous et toutes, Bélier ou pas, laissez votre bagnole au garage et prenez le train pour vous rendre à Delémont ou à Reconvilier, le 21.On fera comme ça.

Allez, bonne année!

Randy

P.S. capitaliste, dictateur, esclavagiste et député UMP colonialiste! De Dieu, ça balance...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clovis Brahier



Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Lun 2 Jan à 21:42

Le Groupe Bélier tel que vous l'avez montré ci-dessus est comme les médicaments ... il faut lire la notice d'embalge ... Sa me dégoûte pale Tout évolue et surtout la question jurassienne... Alors arrêtez avec vos truques qui ont maintenant un certain âge...

_________________
Il faut créer les frontières pour les faire disparaîtres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Meyer

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 3 Jan à 10:08

Juste en passant et parce que la porte est trop grande ouverte pour que je ne laisse pas un petit commentaire. Il me semble que la préoccupation du groupe Bélier devrait être de réfléchir à comment faire évoluer la question jurassienne, la maintenir au goût du jour. Il me semble également que ce forum devrait être, je dis bien devrais, un lieu idéal où chacun devrait amener ces idées pour construire ce Jura de demain, un fois encore j'emploie le conditionnel.
Mais alors mesdames et messieurs du Bélier, pourquoi votre unique préoccupation depuis deux mois se situe autour du WEF?
Admettez que mis à part ce sujet, ce forum est plutôt statique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 3 Jan à 12:12

Tient notre PM qui remet une couche ! Sleep Sleep Sleep

Et toi t'as pas de gosses pour venir nous faire la moral a nous.... Rolling Eyes
Bonne année quand-même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupebelier.ch
Pierre Meyer

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 3 Jan à 14:00

Je vois pas le rapport entre mon post, les remarques qu'il fait et ton commentaire, mais si tu veux me l'expliquer, je suis tout ouïe (je me fais pas d'illusion sur ta réponse en même temps)...bonne année quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Jeu 5 Jan à 13:02

Ne t'inquiète pas, le Groupe Bélier n'hiberne pas pendant l'hiver... Cette période d'apparente léthargie s'explique avant tout par une actualité politique qui tourne au ralenti en cette période de l'année.

Cette phase de l'année est plus propice à la réflexion qu'à l'action spectaculaire (ceci expliquant peut-être la tenue du WEF au mois de janvier ?). C'est pourquoi le Bélier en profite pour tenir son assemblée générale, son "Prédame", les Universités d'hiver (avec le MAJ et les mouvements frères),... Ce ralentissement n'est donc qu'apparent, car au contraire, le mouvement bouillonne d'idées et d'envies !

Comme preuve, je peux citer les titres des articles du dernier "Impact", le journal du Groupe Bélier. Afin de ne pas sembler partial, je serai donc exhaustif !
- Politiquement correct (l'édito)
- Tschüss, vraiment ? (coup de corne)
- La fin du petit train rouge (communiqué du Groupe Bélier)
- Projet d'aéroport de Bressaucourt ou la vérité camouflée
- "Si tu perds ta terre, tu perds ton identité" (entrevue avec Dominique Hubleur)
- Et la Vallée Noire s'illumina (Court a un nouveau maire autonomiste!)
- L'industrie chimique bâloise se décharge (Bonfol)
- Walti Schmied s'est fait "Vaucher" l'herbe sous les pieds !
- Carte postale d'Euskadi Herrira

Hé oui, désolé pour vous, pas un mot sur le WEF !

Par contre, manifestement, les scribouillards d'Impact ont un peu les mêmes pensées que Pierre, car voici la jolie épitaphe qui figure en couverture :

"L'heure est venue de passer entre les flammes
Et de grandir à tout jamais"
Alexandre Voisard, Ode au pays qui ne veut pas mourir

...

Encore un mot pour revenir sur un autre sujet : les spéculations sur le/la futur-e animateur/trice du Bélier.

Il me paraît effectivement important qu'il/elle soit passé/e par le comité jurassien, mais ce n'est de loin pas une qualité décisive ! Ce qui me semble comme qualités déterminantes et incontournables, ce sont :

1) Sa motivation
2) Sa détermination
3) Sa disponibilité

Trois qualités présentent avec bonheur chez David, qu'il en soit ici félicité ! king

_________________
"Politise tes idées, tu inquiéteras les politiciens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapaire.org
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Jeu 5 Jan à 21:20

tentative de réponse pour Pierre:

Il me semble également que ce forum devrait être, je dis bien devrais, un lieu idéal où chacun devrait amener ces idées pour construire ce Jura de demain, un fois encore j'emploie le conditionnel.
Mais alors mesdames et messieurs du Bélier, pourquoi votre unique préoccupation depuis deux mois se situe autour du WEF?


Le WEF (et les discussions qui y sont abordées) me préoccupe toute l'année, comme de nombreux thèmes sociaux et politiques. On n'est pas militant deux mois par année... Juste que là, arrive une petite manif...Ensuite, c'est un engagement personnel et je n'ai jamais revendiqué que le groupe Bélier devait s'y intéresser.

Pour moi, le Jura de demain se construit en rapport direct avec ce qu'il se passe à l'extérieur de cette région. Le WEF construit cet avenir mondial. En tant que jeune jurassien, je me dois donc d'être préoccupé par ce qu'il s'y passe, que je sois pour ou contre ce WEF. On ne peut pas vouloir réunifier une région uniquement sur une base territoriale historique.

Ensuite, être pour ou contre le WEF, comme toute idée bassement politique, et faire partie du Bélier (et en discuter sur son site) n'empêche rien du tout. Au contraire, comme dans ce cas, il permet le débat (encore que les idées de fonds ne sont pas débattues...). On ne peut pas ignorer les tensions socio-politiques actuelles au nom de la sacro sainte réunification du Jura. On doit, en tant que jeune militant, afficher clairement nos préférences politiques pour permettre au Jura d'être une région unie, mais qui contrairement au reste de la suisse, ne craint pas d'aborder des thèmes de politique, d'économie, de racisme, ... Eviter le débat populaire, ça serait permettre à des profiteurs gouvernementaux d'imposer leur vision des chose (ce qui est le cas actuellement dans le nord).

Ce qui m'inquiète, c'est que le Jura voulait être "autrement", progressiste. Je ne dis pas par là "anarchiste" ou "altermondialiste" (même si cela me plairait). Si le simple fait de débattre de ce que des milliards de gens subissent chaque jour (famine, pauvreté, écologie, racisme,...) et que des millions de gens essaient de résoudre par diverses actions (antiWEF par ex) dérange dans le combat jurassien, je me demande sérieusement ce qui devrait nous faire quitter le canton de berne!? Une question de territoire soit, mais une question de politique, d'humanité, de respect, de réflexion quant au futur mondial me semble être le ciment indispensable à une société qui se dit proche et qui revendique le droit de vivre ensemble au niveau cantonal.

Bien entendu, ce que je viens de dire n'est pas la parole d'un Bélier, mais d'un jeune militant jurassien. Je suis au Bélier parce que je suis convaincu de la nécessité de la réunification, d'accord. Mais j'ai mes idées politiques, comme un jeune socialiste ou démocrate chrétien. Et il me semble que le Bélier a toujours permis en son sein, que le débat ait lieu, sans que le reste du groupe doive se plier à la vision politique de sa majorité.
Si ce débat a lieu, il prouve que la jeunesse du Bélier est loin d'être un conglomérat de passéiste dangereux nuisibles patriotes. Nous vivons, voulons vivre demain encore dans un Jura réunifié, mais pas pour autant renfermés sur nos problèmes territoriaux. Vivre dans un Jura réunifié (région périphérique industrielle et agricole!!!), mais à la botte du capitalisme prévu au WEF et dans ces salons mondains, c'est survivre dans une région morte, sans avenir. Dès lors, pourquoi uniquement se battre pour cela?

salutations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Meyer

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 6 Jan à 12:50

Ce long pamphlet est totalement hors sujet quant à mon intervention. Tout le temps que vous passez à chercher comment faire chier au WEF, vous ne le passez pas à réfléchir comment faire bouger la question jurassienne. Il y a sûrement des sites propres au WEF et anti-WEF.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 6 Jan à 18:16

Mon "petit" P. Meyer ! (si c'est bien comme ça que tu t'appelle).. Tu as plus de 50 messages a ton actif et tu as dénigré tous les propos de ce forum... Le mot "Proposer" tu connais ?
Et lorsque tu nous a vu un soir autour d'une table tu n'as pas eu les couilles de venir discuter avec nous!! On t'aurait accepté sans mépris !
Par contre, quel courage tu as eu!... venir le lendemain sur ce forum et de nous dire que tu nous a vu... WAAAHHHOUUU !!!!!

A mon avis, tu es un ptit chiard...un des ces nombreux insatisfait qui ne sais parler seulement sous couvert....

Allez, va plutôt répandre tes propos négatifs sur un Forum du style : Je suis un mouille-cul et j'en suis fier"...
Je retire mes voeux de bonne années... Car je suis polis seulement avec les gents courageux !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupebelier.ch
Randy



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 6 Jan à 21:03

Citation :
Vivre dans un Jura réunifié (région périphérique industrielle et AGRICOLE !!!), mais à la botte du capitalisme prévu au WEF et dans ces salons mondains, c'est survivre dans une région morte, sans avenir. Dès lors, pourquoi uniquement se battre pour cela?

Nous avons récemment pu observer qu'une Conférence ministérielle réunissait tous les pays de l'OMC à Honk-Kong dans le cadre du cycle de Doha. Lors de ces "rendez-vous", une des principales revendications des pays en voie de développement est l'élimination des programmes d'aide agricole dans les pays riches. En effet, les fameuses subventions saturent les marchés internationaux de produits dont le prix est inférieur à la valeur. Conséquence, les producteurs du Sud sont obligés de vendre leurs produits moins chers. De plus, ceux-ci doivent renoncer aux opportunités d'exportation qui auraient été les leurs sans les subventions agricoles des pays occidentaux. Il apparaît donc clairement que les programmes d'aide agricole pratiqués chez nous freinent la croissance des pays en voie de développement et les confinent dans une pauvreté insupportable.

Dès lors, une réaction toute naturelle serait de manifester sa colère légitime à l'encontre des Gouvernements des Etats membres de l'OMC afin que les programmes d'aides agricoles soient supprimés (cette revendication a d'ailleurs fait l'objet de larges discussions au Sommet du développement durable à Johannesburg en 2002). Aussi, je ne crois pas me tromper en affirmant que les altermondialistes sont favorables aux discussions entreprises lors de ce Sommet.
Cependant, la fin des subventions agricoles ne feraient pas que des heureux! Comme tu l'as mentionné ci-dessus, cher Taratata, le Jura historique fait partie d'une région périphérique composée de nombreuses exploitations agricoles. Si, un jour, les programmes d'aide agricole sont supprimés, de nombreux agriculteurs seront contraints de mettre la clé sous le paillasson. Je pense ici particulièrement aux agriculteurs des zones "montagne" de nos Franches. Cette décision mettrait au chômage de nombreux producteurs de la région et serait néfaste pour le Jura tout entier.

Tu vois le paradoxe. Soutenir une revendication favorable au pays en voie de développement peut parfois être contraire aux intérêts de notre région périphérique.

Voilà. Je voulais parler un peu de mondialisation avec les altermondialistes. Finalement je m'arrêterai avec cette question: peut- on condamner l'accord relatif à l'élimination des subventions à l'exportation d'ici 2013?

Randy
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Meyer

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Lun 9 Jan à 11:59

Pour un admin, tu es vraiment au-dessus de la moyenne...avec des gens comme toi au sein du groupe, le Jura sud n'a vraiment pas de souci à se faire, tu as un belle tête de vainqueur. En passant, au lieu de compter les posts que je laisse, réponds-y et s'il y a des mots qui t'échappent, demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Lun 9 Jan à 13:32

Désolé de te décevoir mais j'ai démissionné du Groupe Bélier depuis 2 ans justement parceque le Bélier ne s'occupait pas assez de la question jurassienne. Je m'occupe du site et du forum encore un moment, mais je serai bientot a la retraite... cheers

Ce que tu ne comprend pas, c'est que tu arrive avec tes gros sabots et tu critiques.... Du moment que tu veux venir sur ce forum, on préférerait que tu proposes des idées au lieux de systématiquement détruire...tous ce que tu lis....

Donc si tu trouve qu'il y a que des cons sur ce forum, n'y revient plus, on n'est pas venu te chercher..

A bon entendeur, salut !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.groupebelier.ch
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Jeu 12 Jan à 18:22

soyez polis et patients, on vous en remerciera... tu parles. pierre, désolé, mais je te trouve navrant et désolant. on se pète à expliquer sa vision des choses, ce qui nous motive dans ce monde , et tu ne rends rien d'autre que "inutile".

pas très engageant comme mec.
allez salut, et malheureusement, à jamais, parce que j'ai l'impression de pisser dans un violon plein de m....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paddy

avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Ven 13 Jan à 13:23

Pierre Meyer a écrit:
Ce long pamphlet est totalement hors sujet quant à mon intervention. Tout le temps que vous passez à chercher comment faire chier au WEF, vous ne le passez pas à réfléchir comment faire bouger la question jurassienne. Il y a sûrement des sites propres au WEF et anti-WEF.

Ecoute censeur,
Tu joues l'impartial, et tu paries sur les réponses aux questions que tu ne poses pas.
On attend de connaître ta divine pensée.
Pour lors, tu te contentes de péremptoirement commenter (condamner?) ce que d'autres disent, parfois maladroitement, mais osent dire.
Ton avis, tes idées, tes projets, n'existent pas si le terreau sur lequel tu les fondes n'a pas été préalablement étalé par un autre.
Je ne sais pas ce que tu penses, en dehors de ton immature habitude à commenter insidieusement les idées que d'autres ont émises.
A mon avis tu devrais créer un site qui te sera propre.
Tu y demanderas à d'autres d'avoir des idées, des projets, et de les exposer.
Tu pourras enfin assouvir ton penchant à la salomonie et juger leurs propos, tel Salomon.
Tu pourras dire:
- c'est bien
- c'est pas bien
- t'es un con
- c'est bien mon petit

Parce qu'ici, à part déclencher des polémiques sur la façon d'enculer les mouches, je ne t'ai pas vu proposer grand-chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Manifestation du 21 janvier   Ven 13 Jan à 17:57

 
Manifestation pour dénoncer les politiques du WEF, dont certaines touchent directement les ouvriers de Swissmetal Boillat.  
       
   
Le samedi 21 janvier aura lieu à Reconvilier une manifestation visant à dénoncer les politiques mises en place par le WEF. Les déboires subit par les ouvriers, notamment par ceux de Swissmetal Boillat, sont à notre avis directement liés aux décisions prises à Davos.

Nous manifesterons donc notre soutien aux ouvriers ainsi que notre opposition au World Economic Forum le 21 janvier dès 14hoo à Reconvilier.

Programme:

RDV à 14H00 à la gare CFF de Reconvilier pour un défilé bruyant à travers le village.

Dès 15H00, animations. Concerts, jonglage, stands d'information, soupe, vin chaud et boissons, discours et déclarations

Groupements, collectifs et partis qui appelent à manifester et/ou qui font partie de la Coordination anti WEF de l'Arc jurassien:
Emmaüs Jura, Espace Noir, Magasin du Monde, POP Jura, POP Neuchâtel, Union syndicale du Jura bernois, Altermondialistes jurassiens, Les Verts Jura, ATTAC Jura, Jeunesse Socialiste Jura, Solidarité Neuchâtel, Parti socialiste autonomiste, UNIA  
   
Collectif anti WEF de l'Arc jurassien
 
   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clovis Brahier



Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Dim 15 Jan à 20:09

Et moi, et moi, et moi....

_________________
Il faut créer les frontières pour les faire disparaîtres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Lun 16 Jan à 21:32

Ah en fait, je sais que ce n'est pas important ( ça tombe bien, on est dans les divers!). Cependant, ça en intéressera certain. Je sais qui est Pierre Meyer. Après la lecture de quelques messages, j'ai élucidé l'énigme qui passionnent tout un monde, que dis-je, l'univers!
Que ceux qui sont intéressés viennent à moi! Je leur demanderai un billet en échange de l'info. Ben ouais, merde, il n'y a pas de petits profits comme dirait Bertarelli ou était-ce Vassella?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre Meyer

avatar

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 17 Jan à 10:49

Je serais curieux de savoir qui je suis...encore une fois, on constate l'ordre de vos priorités...Pour mobiliser le sud, que proposez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raymond-la-science

avatar

Nombre de messages : 30
Localisation : Lajoux
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 17 Jan à 14:30

A propos de la manif à Reconvilier le samedi 21 janvier, j'ai entendu dire qu'elle était non autorisée, quelqu'un en sait il plus?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randy



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 17 Jan à 15:37

Citation :
...encore une fois, on constate l'ordre de vos priorités.

Tu es très marrant. Je t'aime.
I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maho



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: anti WEF   Mar 17 Jan à 16:07

Pierre Meyer a écrit:
que proposez-vous?

Et en plus il a des questions aussi variées qu'un répondeur téléphonique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francophone.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: anti WEF   

Revenir en haut Aller en bas
 
anti WEF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Anti limace
» anti nitrate (no3) et phosphates (po4)
» Canicule, déodorant, anti-transpirant...
» tiques : collier anti-tiques ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers: