Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le caillou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bip bip et coyote

MessageSujet: Le caillou   Dim 21 Aoû à 11:54

Le caillou a regagné sa place, il est au mains des enfants terribles...

C'est pas les fans des antigauchos qui vont pavoiser...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Le caillou   Lun 22 Aoû à 16:27

Quel est le but de la manoeuvre?
Bip bip et coyote

MessageSujet: But   Lun 22 Aoû à 19:59

Le but est une cage équipées de filets, la manoeuvre consiste à pousser le ballon dedans...

Tu as une question plus précise?
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Le caillou   Lun 22 Aoû à 22:15

Décidément très subtile...alors pour être précis, quel est l'intérêt de voler cette pierre? Qu'est-ce que ça va changer?
Bip bip et coyote

MessageSujet: Historique   Mar 23 Aoû à 0:05

Cette pierre a été prise en otage jusqu'à ce que les trois districts reviennent au jura et soient libérés donc...

La reprendre est réparer la traîtrise faite en la rendant aux trois folles.
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Le caillou   Mar 23 Aoû à 10:06

Pis tu penses franchement que le fait d'avoir pris cette pierre en otage va servir à récupérer les 3 districts? Et as-tu envisagé la possibilité que les trois districts ne souhaitent pas réintégrer le canton?
berner_bär

MessageSujet: Re: Le caillou   Mar 25 Oct à 17:52

Grüezi,

Je me demande de plus en plus à quoi ça rime, ces enfantillages régionalistes... enfin, dans une société à l’échelle du monde, on doit se passer des querelles de clochers, non??? Enfin, pour vous dire que nos amis argoviens ont comprit: ils ne nous demandent pas la restitution de la Haute-Argovie (auf Deutsch: Oberaargau)...

Quelle petitesse ces régionalistes!

Tchüss
W.L. aus Bern
Sei Assoan

MessageSujet: He he   Mer 26 Oct à 10:13

Moi ça me fait bien rire...

En tout cas, c'est vraiment LE coup de l'année d'arriver à faire autant parler de nous avec ce si stupide caillou (mais Ô combien hautement symbolique)...

Quoiqu'il en soit, si tout le monde en avait autant rien à foutre que ce qu'ils disent, on se ferait pas presque pèter la gueule par des gars qui veulent qu'on rende le caillou... Et on en parlerait pas sur tous les forums !!!

Well done
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: Le caillou   Mer 9 Nov à 13:57

Mais mon pauvre si l'Argovie existe c'est grâce aux même lutte qu'au Jura aujourd'hui et aussi contre Berne... Parcontre je suis déçu de l'action du caillou ... Il y aurait mieux à faire..

aloïs

MessageSujet: Re: Le caillou   Jeu 10 Nov à 13:55

berner_bär a écrit:
Grüezi,

Je me demande de plus en plus à quoi ça rime, ces enfantillages régionalistes... enfin, dans une société à l’échelle du monde, on doit se passer des querelles de clochers, non??? Enfin, pour vous dire que nos amis argoviens ont comprit: ils ne nous demandent pas la restitution de la Haute-Argovie (auf Deutsch: Oberaargau)...

Tchüss
W.L. aus Bern

Tu as raison ours bernois. A l'échelle mondiale, je ne vois pas l'intérêt de pareilles querelles. C'est vrai quoi, pourquoi vouloir une autoroute alors qu'il y a déjà des miliards de kilomètres. Est-il nécessaire d'avoir des gares, des écoles, des services publiques et des entreprises dans notre petite région périphérique alors que nos métropoles en sont grebis. Pourquoi ne pas fermer nos gueules et aller bosser dans les grandes villes. Prenons nos voitures, roulons une heure et travaillons à Bienne, Bâle, Fribourg, Budapest, Katmandou, Honolulu...
Allons plus loin dans ton raisonnement primaire, pourquoi ne pas gaspiller toutes les ressources naturelles de cette planète, polluer frénétiquement l'eau, l'air, la terre alors qu'il y a des millions d'autre bout de caillou ou s'extrader une fois celle-ci dévasté de tous ce qui pouvait offrir à notre espèce un quelconque profit.
Le groupe bélier devrait innové et adhérer à ta pensée exemplaire de naïf mouton lobotomisé et demander le droit à l'isolement de sa région; le droit aux licenciements collectifs et à l'évaporation des entreprises régionales; le droit de lire, entendre, parler anglais (ou allemand) en lieu et place du français; le droit de ne pas reconnaître l'existance d'un peuple jurassien prisonnier de berne depuis plus de trente ans.
Non mais vraiment, à quoi bon continuer de si ridicules querelles de clocher.
Salut berner hammel.
klopp

MessageSujet: Re: Le caillou   Lun 16 Jan à 15:25

Evil or Very Mad No : les 2 premiers c'est pour ceux qui parlent sans réfléchir en répétant que ce qu' on leur dit... Laughing Very Happy et les 2 autres c'est pour ceux qui oeuvrent pour un mieux...
Un indépendantiste

MessageSujet: Querelle de clocher... Mac Donaldise toi bien!   Mar 17 Jan à 1:38

Franchement bohomme, si c'était qu'une querelle de clocher, pourquoi vous nous les donnez pas ces districts?
Parler d'enfantillages du haut de ta "mondialisation" c'est tout aussi absurde que de revendiquer la restitution de l'Oberaargau aux... Argoviens. Le canton d'Argovie n'existait pas avant 1815 et n'est qu'un ensemble de baillages communs et de terre allemande larguée! Les Argovien n'ont donc pas 1000 ans d'histoire indépendante comme les jurassiens ont!

L'autosuffisance des mous m'exaspère toujours autant. Ils profitent de tout mais n'ont souvent rien fait pour mériter!

berner_bär a écrit:
Grüezi,

Tchüss
W.L. aus Bern
Voir le profil de l'utilisateur http://www.juralibre.org
jeanpierre

MessageSujet: Re: Historique   Mer 1 Mar à 16:39

Cette pierre a été prise en otage jusqu'à ce que les trois districts reviennent au jura et soient libérés donc...

je viens un peu aux infos... est-ce que bienne fait partie de ces trois districts ?
non parce que je veux dire, etre romand à bienne ce n'est pas facile tous les jours, et ca s'aggrave à vitesse grand V... y'en a marre ! Faire partie du jura pourrait être une solution, non ?...

Est-ce que le groupe bélier a une idée pour notre sauvegarde ?
merci

jeanpierre
Un indépendantiste

MessageSujet: Re: Historique   Jeu 2 Mar à 2:49

jeanpierre a écrit:

je viens un peu aux infos... est-ce que bienne fait partie de ces trois districts ?

Non, il s'agit des districts de La Neuveville, Courtelary et Moutier

non parce que je veux dire, etre romand à bienne ce n'est pas facile tous les jours, et ca s'aggrave à vitesse grand V... y'en a marre ! Faire partie du jura pourrait être une solution, non ?...

Cette solution rendrait toutefois scabreuse la volonté d'avoir un état Jurassien romand. On ne peut pas imaginer une seule seconde un état Jurassien avec Bienne qui serait exclusivement francophone. Ce qui indirectement rendrait ensuite difficile de refuser l'égalité de traitement aux germanophones dans les commune du Jura, notamment dans le Bas--Vallon si Bienne serait logiquement bilingue. Dans l'absolu, je pense que ce serait possible mais pas très facile. Les séparatistes ont toujours évité d'intégrer Bienne dans leurs revendications. Il était déjà bien assez difficile de convaincre les francophones (le oui en 74 ne fût acquis qu'à quelques centaines de voix) sans encore lutter pour convaincre les alémaniques de Bienne. Historiquement cela serait pourtant juste puisque Bienne a été fondée par le Prince-Evêque pour contrer la puissance de Nidau. Il avait vu juste puisque Nidau est bien plus petit aujourd'hui!

Pour votre "sauvegarde", pourquoi ne pas créer un mouvement ou parti en faveur d'un Jura à 7 districts, le 7ème étant Bienne et de promouvoir cette idée. Mais je ne garanti rien quant à l'acceptation tant par les jurassiens et des biennois de cette idée. Il y aura de toute façon des gens contre, mais la rivalité entre Bienne et la ville de Berne pourrait amener de l'eau au moulin. Il sera toutefois possible d'étayer cette volonté pour des raisons historiques, économiques (ce Jura "biennois" sera un canton tout à fait défendable au niveau des critères flous et détestables (mais régulièrement utilisés) de la grandeur critique) et voires mêmes sociales en reprennant les thèses des ultra pro-bernois qui lient intîmement le Jura-Sud à Bienne. Ces ultra-pro-bernois ont toujours tenté d'introduire Bienne dans les cours politiques du Jura-Sud pour contrecarrer les séparatistes. Mais si les Biennois seraient finalement aussi des séparatistes, ces thèses s'effondreraient.

Alors bon courage, mais on peut sans autre en reparler très volontiers. Je ne serais, personnellement pas opposé à une telle évolution, les alémaniques seraient alors minoritaires dans ce Jura à 7 districts et l'on pourrait espèrer une évolution positive du français ensuite. Reste que si Bienne devenait Jurassienne, n'en serait-elle pas la capitale toute désignée et les risques de voir le Jura se regermaniser pas trop grands? Bonne question!

Est-ce que le groupe bélier a une idée pour notre sauvegarde ?

Je répète mon offre, créez un mouvement équivalent! Mais le Groupe Bélier en lui-même n'adoptera pas une revendication sur Bienne sans des circonstances extrèmes (réussite de votre mouvement, volonté populaire nouvelle et déterminée...) puisqu'il n'a jamais revendiqué Bienne jusqu'à présent, bien au contraire !

merci

De rien!

jeanpierre
Voir le profil de l'utilisateur http://www.juralibre.org
Clovis Brahier

MessageSujet: Re: Le caillou   Jeu 2 Mar à 16:28

C'est incroyable ... Les personnes qui vont sur ce site se font de plus en plus intelingentes... Franchement Jeanpierre ta question est très pertinante parce que je me la pose aussi tout les jours... Sinon toi indépendentiste chevroné je trouve ta réponse très complète ... Merci de relever l'âge mental de ce site qui n'allait pas très fort tant les propos me mettaient sur la déffencive... Merci baucoup.... Smile

bern-power

MessageSujet: Re: Le caillou   Mer 21 Mar à 22:08

Tout ce sujet me conforte dans mon idée :
Il y a dans le jura des blaireaux sans cerveaux qui se pretendent appartenir au bélier ... ils pensent que volé notre caillou va nous motivé voir forcé a allé avec le jura ...voila ce pourquoi jamais je n'accepterai d'etre affilié au canton du jura car vos compatriotes n'ont rien d'autre a foutre que d'aller voler une pierre... je le répète :

INAPTES
indépendantiste

MessageSujet: Re: Le caillou   Mer 21 Mar à 23:27

bern-power a écrit:
Tout ce sujet me conforte dans mon idée :
Il y a dans le jura des blaireaux sans cerveaux qui se pretendent appartenir au bélier ... ils pensent que volé notre caillou va nous motivé voir forcé a allé avec le jura ...voila ce pourquoi jamais je n'accepterai d'etre affilié au canton du jura car vos compatriotes n'ont rien d'autre a foutre que d'aller voler une pierre... je le répète :INAPTES

Bon, on voit que t'as rien compris à la stratégie...
study

Le vol d'un caillou fait parler de la Question Jurassienne et c'est un moyen de maintenir la pression et surtout l'attention de blaireaux qui s'interessent plus au nombril de Jennifer Lopez qu'au pouvoir réel de la Région à gérer ses affaires!
farao

Les réactions virulentes de nombreux bernois qui ne savaient même pas que St-Imier existait. La dernière fois que le Jura ou le Jura-Sud a été cité dans le New York Times date de quand?
Question

Aucun Bélier n'imagine une seconde que le vol de la pierre d'Unspunnen pourrait rallier un seul habitant du Jura-Sud à la cause! Par contre, on va en parler dans les journaux, on va analyser le pourquoi et les commentaires passeront tous par la case "Question Jurassienne"!

Les blaireaux sans cerveau ne sont pas ceux que tu crois... Mais pour analyser cela il faut un certain niveau politique qui, malheureusement, ne semble pas être ton cas...
cyclops

Vu ton avatar, j'imagine que tu es arrivé au stade terminal de l'évolution politique d'un pro-bernois et que de toutes façons, quel que soit nos arguments, ton choix est fait.
Exclamation

Sans être prétentieux, 20 ans de lutte jurassienne me confirment la justesse de la méthode des Béliers qui ont réussi le fabuleux défi de créer un état sans assassinat et pratiquement sans violence. Qui peut en dire autant?

Et comme on a réussi jusqu'ici, désolémais on va continuer jusqu'à ce que le Sud soit réuni à la liberté acquise par le Nord.
Twisted Evil

Merci de nous taquiner un peu, ça nous fait même du bien!
flower
bern-power

MessageSujet: Re: Le caillou   Dim 8 Avr à 1:12

ben moi je te dis d'aller te tirer une balle et de foutre le feu a ton drapeau de merde va avec ta france d'européen d'inapte a la con
Polochon

MessageSujet: Re: Le caillou   Lun 9 Avr à 14:46

Citation :
d'aller te tirer une balle et de foutre le feu a ton drapeau de merde va avec ta france d'européen d'inapte a la con

Angoisses? Problèmes? Frustration? Parlez-en a votre psy!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le caillou   

Le caillou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1