Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Site du groupe Sanglier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Dim 17 Sep à 18:23

Parce que sur celui-ci de forum, il y a beaucoup d'éléments en lien avec la question jurassienne?
A part les interminables monologues de Taratata qui nous annonce des manifs, mais dont on n'a jamais un compte-rendu...
Un peu de sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
taratata

MessageSujet: un peu de sérieux   Dim 17 Sep à 19:48

cher pierre:

1. mes interminables monologues, je t'oblige pas à les consulter.
2. le forum est un lieu d'expression. si t'es pas d'accord avec mon monologue, interpelle moi, créer le débat. ça sera tout de suite moins monologue...
3. je ne squatte pas tout le forum avec des "annonces de manifs". je profite juste d'annoncer aux personnes intéressées, que qqch se passe dans nos régions.
4. t'aurais une presse officielle efficace, tu te déplacerais, tu n'aurais pas besoin de compte-rendu. et il y en a eu... et je ne suis pas intéressé, pour le moment, au journalisme indépendant.
5. si ce site manque d'éléments sur la question jurassienne, amènes-en. le faire regorger de critiques n'est pas beaucoup plus militant.

bonne semaine.
marv

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Dim 17 Sep à 23:01

ShabadawaJU a écrit:

Alors avant de metre le lien de votre "forum" sur celui du bélier mettez le au moin sur votre site cochon-sauvage.ch
geek

mais écoute mon petit julien... sur le site http://www.groupe-sanglier.ch il y a éffectivement le lien pour ce fameux forum !

alors avant d'ouvrir ta geule ouvre tes yeux !

sur ce a la proch julien.. ptetre un prochain vendredi avant la FJJ Laughing
bisou
taratata

MessageSujet: et les liens?!?   Lun 18 Sep à 19:20

mmmmmhhhh... intéressant ce petit forum des jeunes groins. en tout cas, il bouge tout plein! Presque autant que celui du sanglier! C'est aussi guillaume le "webmaster-rédacteur-président à vie-animateur-auditeur-sympathisant-participant unique" qui l'anime?

par contre, j'ai été étonné de ne pas voir de liens vers les sites de groupuscules dont les idées se rapprochent, la grande majorité du temps, de vos idées probernoises. Genre, l'abomination "jeunesse identitaire"...
Non, parce qu'eux, ils affichent ouvertement leur soutien à votre cause de cochons sauvages....

image trouvée sur le site de jeunesse identitaire (et bien nazie...):

pig
marv

MessageSujet: dsl peti...   Lun 18 Sep à 23:01

bien , si tu a lu un petit peu sur le fameux site du groupe sanglier qui vous met dans cet état de petit puceau voyant la premiere foufoune de leurs vie ... tu as vu que le groupe sanglier étais un groupe interpartis http://groupe-sanglier.ch/ses_principes_de_base.html
bon je te le met en lien vu que feignasse que vous etes vous seriez pas capable d'aller chercher... bref

et comme le dit ses principe de base il est un groupement interpartis contrairement a vous ! l'extrème gauche c aussi grave que l'extrème droite mon ami...

le communisme a fais plus de mort dans le monde que le nazisme en lui meme !!!!! affraid et le sanglier ne revendique aucune apartenance politique ... contrairement a certain...

sur ce Salutation engagé! Cool
JUni

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Lun 18 Sep à 23:12

T'énerves pas!
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post c'est vous les sangliers les vrais militants de l'arc jurassien!!!
Franchement belle lutte que vous menée! lol. Vive le grand canton de Berne ( et ses quelques dépendances lol)

"Il faut rendre à César ce qui est à César."
Voir le profil de l'utilisateur http://guzi-guz.blogspot.ch/
taratata

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Lun 18 Sep à 23:47

cher marv, voici quelques extraits des statuts du groupe :

Le Groupe Bélier a pour but d'affranchir le peuple jurassien de la tutelle bernoise. A cette fin, il rassemble toutes les forces vives de la jeunesse jurassienne.

Il veille à la sauvegarde de l'esprit qui a présidé à la fondation de la République et Canton du Jura.

je vois pas, mais ton excellente vision m'aidera peut-être, où se trouve l'article stipulant le caractère communiste du Bélier?!? A moins que "force vive" ne signifie dans ton langage "infecte communiste". Et bien sûr, à moins aussi que le Jura ait été fondé par Staline et que nous présérvions ces valeurs là.

Le premier problème, c'est que c'est au moins la vingtième fois qu'on essaie de justifier sur ce forum que nous ne sommes ni rouge, ni rose, ni quoi que ce soit.
Simplement, vous ne comprendrez jamais. Comme le pouvoir, vous associez vos contradicteurs à ce qui fait peur à la masse: terroriste, communiste, étranger, casseurs, bla bla bla... Raccourci qui, à force d'être ressorti, fini par rentrer dans certaines têtes... Bravo l'argumentation et la manipulation !

Si maintenant tu veux savoir si certains de ses membres (du Bélier) ont un intérêt pour autre chose, oui. Autant à droite qu'à gauche, et tant mieux. ça permet d'agir hors de logiques partisanes. Le deuxième problème se situe ici. Ceux que ça dérange au point de nous traîter de stalinien, sont souvent très très à droite. Donc ce n'est pas nos actions, préparées par des gens de droite, de gauche et de rien du tout, qui ont un caractère gauchisant. C'est nos détracteurs qui ont le cerveau tellement ramolli qui trouvent ce minable prétexte de "communiste".

et pour la leçon d'histoire, sans blââââââââgue! Toutes les dictatures, capitalisme compris, sont des assassins en puissance! maintenant, si tu classifies leur niveau d'horreur par rapport au nombre de morts qu'elles ont provoquées, je te plains profondément.

sur ce.
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Mar 19 Sep à 14:45

et bla et bla et bla...
taratata

MessageSujet: wouha!!!   Mar 19 Sep à 15:18

cher pierre, ton "et bla et bla et bla..." contribue beaucoup à la discussion, merci bcp!
entre mes "monologues" et ta répartie, j'hésite sur le constructivisme...

mais effectivement, avec certains, bla et bla et bla, et autant pisser dans un violon... Sleep
aloïs

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Mar 19 Sep à 19:07

C'est tellement plus facile de critiquer !
Tarata à le clavier facile il est vrai. Souvent ses propos ne concerne pas directement la Question Jurassienne. Mais de là à réduire son message d'avant à du blabla, excusez-moi mais c'est petit comme contre argumentation.
J'en viens à croire qu'il doit avoir raison dans son récit. Vous, probernois et autres frustrés de la République et Canton du Jura, n'avez rien pour justifier votre pitoyable acharnement contre le Bélier ou ses représentants. Vos arguments sont à votre image, primitifs.
Vive les tartines libres de Taratata !
taratata

MessageSujet: FLTL   Mar 19 Sep à 20:54

vive le FLTL!
Front de Libération de la Tartine Libre!

Laughing
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Mer 20 Sep à 21:14

Mais monsieur Aloïs,

Je suis tout sauf pro-bernois. Simplement, à part faire des copier/coller d'articles en libre circulation sur le net, taratata n'amène rien au débat. Je vous précède quant au fait que vous allez me reprocher de ne rien amener non plus. Ne me revendiquant pas Bélier, je ne vois pas pourquoi je devrais faire avancer le débat (s'il y a encore lieu d'appeler ça un débat, tant les gens ont d'autres préoccupations. D'ailleurs, même Clovis ne vient plus!!!).
D'ailleurs si on relève le post de ce même tarata concernant la fête du peuple 2007, on relève que, je cite: "plein d'idées pour nocer encore plus fort (dieu est-ce possible?)".

Cela exprime bien les préoccupations de certains...
Voilà, je n'ai pas eu besoin d'utiliser toute un page et mon texte, à défaut de vous convaincre, vous ne le trouverez nulle part ailleurs sur le net, il ne s'étale pas sur 1mio de caractère et il va assurément provoquer des réactions, donc animer un peu ce forum...
P.S: Je vois que la proposition de JUNI de créer un topic sur la question jurassienne a été entendu...
Le but du Bélier n'est-il pas de réunifier nord et sud? Pourquoi n'est-il jamais question sur ce site d'opération ou d'acte visant à rallier du monde à votre cause, plutôt que de réfléchir à comment faire pour nocer encore plus fort?
marv

MessageSujet: merci taratata   Jeu 21 Sep à 20:17

Pierre Meyer a écrit:
nocer encore plus fort?

mais voila une question pertinamte...

et pour en revenir taratata a ton intervention...
les membres du belier se proclame eux meme comme partisant de l'extreme gauche!!! rien ka la fjj ... sertains membres ont des écusson ''Redskins'' ( Les premiers redskins avais notament pour ce démarquer : bomber retourné côté doublure orange, lacets rouges, insignes communistes divers... ) donc communiste donc... ta tort... merci Very Happy

bisous Wink
taratata

MessageSujet: cher pierre, cher marv...   Jeu 21 Sep à 22:52

Cher marv,

certains (!!!!!!!) peuvent s'affirmer communiste, si ça les chante! Qu'est ce que ça peut bien te déranger???? T'es à l'autre extrême? Le groupe n'a jamais prétendu être, ou refusé les cocos. Je voudrais savoir si les 300 béliers sont venus vers toi et t'ont juré être communistes à cette fameuse FJJ?!? Certains voient des éléphants roses, d'autres un troupeau de béliers communistes, chacun son trip comme on dit.... Mais faudrait penser à s'en remettre un jour, non!?

y en a plein qui ferment leur g.... sur leur préférence politique! mais ça, ça t'échappe complétement. "argh!!! Seigneur Marie Joseph, que tous les saints intercèdent en ma faveur, que vois-je!!?? UN, je dis bien UN, "redskin"!!!" Effectivement, mon cher marv, un sacré nid de cocos!! si ça peut te rassurer, et personnellement, l'extrême droite autant que la gauche me filent, à y réfléchir, une belle nausée. Plutôt tendance libertaire.
Mais bon, vu tes connaissances et tes raccourcis, je pense que tout le Bélier sera dès ce soir "SOIT coco, SOIT anar". Bien mon cher. Et si ça te chante, comme tu le dis si bien "Ja tor" et "ta raison"............ albino lâââââââpin!

Cher Pierre,

Pourrais-tu, stpl, une bonne fois pour toute me dire si : petit a, je "monologue" tout seul et ça n'intéresse personne, petit b, si je fais simplement du copier-coller, petit c si je ne pense qu'à faire la noce et que je n'ai aucun autre sujet de préoccupation. Ce qui mis bout à bout est complétement contradictoire! Shocked bounce Rolling Eyes

Ton inconsistance, ta légèreté dans l'argumentation (bla et bla est vachement constructif What a Face ), tes contradictions, me font bien marrer.
SI JE N'AMENE RIEN AU DEBAT, D'APRES TOI, COMMENT OSES-TU VENIR ME LE REPPROCHER, ET EN MÊME TEMPS, TE VANTER DE NE PAS Y PARTICIPER!?!?!?!? t'es ouf ou bien?
ça fait avancer la question jurassienne ce comportement de troll? Si c'est pour nous faire l'honneur exclusif de ta présence sur ce forum et simplement "provoquer des réactions", merci vôtre bonté! Je te vois sur ta chaise de ministre, à te balancer en te bidonnant, tout content de voir "LES réactions"! Tu parlais de ma vie? Et la tienne, ça va? passionante?
Si nos débats ne te plaisent pas, que de toute manière tu n'y participeras pas, je ne vois pas ce qui te permet de juger la manière de débattre des autres!? Mieux vaut dire ce que l'on pense d'une manière inapropriée, plutôt que de ne rien dire et tout faire aux culottes!!!

Ensuite, oui j'ai mes opinions politiques, oui je suis un déchaîné quand je vois ce que ces politiques font pour nous, oui j'aime faire la noce, et parfois en parler, oui je suis jeune et pas encore aigri par la vie !!!!!!! Alors juges tant que tu veux à partir de ce que je dis ici, c'est tellement réducteur que s'en est jouissif!
Et puis concernant le "nocer encore plus fort", je te signalerais qu'il était accompagné d'une autre raison. Mais bon, je croyais amener là l'occasion de construire qqch (fête comprise) en faisant de la pub pour l'initiative du MAJ. Mais effectivement, réflexion faite, AUCUN RAPPORT AVEC LA QJ, ET SURTOUT, NE PERMET PAS DE CREER LE DEBAT!
HHHHHHHAAAAA l'impie qui a ôsé parler une seule fois de "noce"; il faut le pendre-l'écarteler-le brûler-l'enfermer-le désenvouter! Il ne doit penser qu'à ça en n'en parlant qu'une seule fois! Il porte la déchéance païenne en lui!
Encore un argument choc cher pierre!

Ensuite, je ne pense pas que Clovis soit la référence du forum. S'il l'est sur les scènes régionales, et de loin, son absence sur ce site ne doit à mon avis pas signifier la même chose que ton interprétation!

Et pour les idées sur la réunification, sache que le Bélier donne la parole à tous ses membres, même à ceux qui ne viennent pas sur ce forum, lors de ses diverses assemblées. Ce site devrait être fourni en idées essentiellement de personnes extérieures, comme toi. Et ensuite être débattues par et au sein du Bélier. Ce qu'il n'a pas à faire en public!

Allez les deux rigolos, j'aime bien ces monologues avec vous. Ca amène tellement à la question jurassienne! Mais surtout ça ne fait que confirmer le communisme outrancier dont fait preuve le Bélier! (bouh! affraid )
J'me mâââââââre! clown

"taratata!", fit la kalachnikov pas contente....

P.S : pour me répondre, copie-colle ce qu'il te fait plaisir de répondre :"sale gaucho", "tous des communistes!", "kalachnikov=violence=communiste=bélier", "ach, ein païen!", "petit rigolo toi même", "na!", "c'est celui qui le dit qu'il l'est", "engor une exembl parffffait de fôtr kônerie", "toute façon JE suis tellement important et que JE sais tout sur TOUT, JE ne te répondrai même pas!", "bla, bla et bla" et après je te laisse chercher.... lol!
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Ven 22 Sep à 0:44

Ces tartines que tu peux pondre pour, au final, ne rien dire...c'est assez invrésemblable.
C'est sûr que Clovis n'est peut-être pas la référence, mais lui au moins amenait ses propres idées et donnait envie de débattre.
Toi, à l'inverse, tu innondes ce forum de copier/coller totalement hors de propos et tu te gausses de faire avancer le débat...tout en t'éparpillant dans des analyses pseudo-politiques sur les bases politiques du Bélier.
Tout le monde s'en fout!!!
Le Bélier est là pour faire avancer la question jurassienne, pour faire en sorte que le Jura sud est envie de recrocher le nord.
Toi, Taratata qui te revendique Bélier, que fais-tu sur ce forum dans ce sens?
Laquelle de tes interventions fait avancer la cause?
taratata

MessageSujet: pierre...   Ven 22 Sep à 0:51

cher pierre,

comme tu me fais bcp rire, j'ai été voir tes messages précédents. mmmmhhh. tjs très positif et constructif sur le bélier... je vois que l'on aime remettre en question, éternellement. Ca va la vie?

il paraît que j'ai une vilaine habitude, je copie-colle... tout, même les perles :

Pierre Meyer
Forum: Divers Sujet: Bilatérales II ar 27 Sep à 21:30

Personnellement, je ne crains pas le plombier polonais...s'il vient avec l'infirmière polonaise...

Pierre Meyer
Forum: Communiqués du Groupe Bélier Sujet: Discours de la 58ème Fête du Peuple Jurassien. Mar 27 Sep à 21:28

J'admet tout à fait que le Jura Sud est dans une situation difficile, mais libre à eux de se bouger le cul pour réintégrer leur canton historique
(note du copieur : le siège du groupe est à Tavannes (……) ! Ils se bougent. Seuls, mais ils se bougent…)

Pierre Meyer
Forum: Manifestations, actions et projets Sujet: Ven 23 Sep à 11:28

Tu apprendras une chose, ne juge pas les gens sur chacun des mots qu'ils écrivent (…)

Pierre Meyer
Forum: Manifestations, actions et projets Sujet: Croix gammées à Porrentruy! Jeu 22 Sep à 14:37

(…) mais comme disait l'autre, mieux vaut être intelligent et laisser croire aux autres qu'on est stupide...(ndc : ça…)

je ne cherche qu'à comprendre quels sont les fondements qui vous poussent à lutter pour cette cause qui est désuète, (…)

…mais y a un revirat de la fête du peuple qu'est annoncé à Courtételle ce samedi, donc si ça pète devant votre stand, tu me donneras un compte rendu...
(ndc : c'est ça que tu veux comme compte-rendu?! Hââââââ...)

Pierre Meyer
Forum: Communiqués du Groupe Bélier Sujet: Mer 21 Sep à 16:05

Ce n'est pas parce que personne ne dit rien qu'il faut taper dans les mains et croire que c'était bien.

Pierre Meyer
Forum: Communiqués du Groupe Bélier Sujet: Gens de mauvaise foi Mar 23 Aoû à 19:07

(…)avant de juger les gens qui travaillent, prouve que tu vaux quelque chose,(…)
marv

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Ven 22 Sep à 19:08

bordel ! magnifique travaille !
bravo c'est bien digne d'un bélier...

dites voir vous avez jamais penser ke peux etre le sud ne veux pas devenir jurassien???

et le siege est a tavannes ??? il est ou se siege ? ki le préside ??

simples questions...

voyons quel tartine va nous poser taratata fit le pistolet a amorce d'un belier Wink Laughing MDR
taratata

MessageSujet: tartine noueuse   Ven 22 Sep à 19:44

JUni

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Ven 22 Sep à 19:46

eh non c'est moi qui répond!

C'est marrant que tu dises
Citation :
le sud ne veux pas devenir jurassien

Car linguistiquement parlant, cela veut dire que tu reconnais que le sud fait parti du Jura. Il y a donc bien le Nord et le Sud.
J'essaye d'être plus clair. Voilà ce que tu aurais dû dire:

le nord ne souhaite pas former un nouveau canton avec le canton du Jura, ou
le nord du canton de Berne ne souhaite pas rejoindre le canton du Jura pour créer une nouvelle identité à six districts, ou
le sud ne souhaite pas la réunification car franchement on est trop différents.Regardez le relief, la gastronomie, les patois, la langue,la tête de moine,etc etc ..

Ainsi cela permet de mettre en évidence ta fidélité à Berne. Ainsi (bis) tu réfléchis comme un vrai Bernois.
Voilà j'espère que je t'ai rendu service...

P.S.:ADMIN t'arrives-tu quelques fois de faire un passage sur ce forum. Si non veuillez le prévenir que je veux bien créer moi-même le topic sur la Question jurassienne. Donnez-moi le mot de passe et je ferai enfin ce topic. ça doit bien prendre 2 minutes...
marv

MessageSujet: sud ou nord merci pour la lecon de FR ;)   Sam 23 Sep à 14:29

trop bien !
tu dit:
JUni a écrit:

tu reconnais que le sud fait parti du Jura. Il y a donc bien le Nord et le Sud.

mais avant de me donner des lecon de francais jais t'apprendre qqch

non le sud ou le nord de BE ne fait pas parti du jura

mais du jura ''historique'' !
sa a fait parti du jura
belier et mm pas instruit sur l'histoire de leur canton adoré !

Very Happy Very Happy Very Happy c'est hilarant! Very Happy Very Happy Very Happy

salutation salut
JUni

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Sam 23 Sep à 15:03

Allez on va pas se fâcher pour deux sous....

Premièrement, je ne suis pas membre du bélier.

Deuxièment, j'essayais de t'expliquer qu'il vaut mieux que tu nies tout liens entre les 2 partis du Jura. Je sais pas, dit par exemple que nous sommes issus de deux peuples différents et que, de ce fait, nous sommes tellement différents que nous ne pouvons vivre ensemble.

Concernant l'histoire, je pense mieux la connaître que la plupart des gens. D'ailleurs n'oublies pas que nous en avons une en commun, même si notre jugement sur cette dernière n'est pas le même.

Autre question: Connais-tu des Bernois résidant ailleurs que dans le Jura bernois ou le Seeland?

Si ça se trouve, j'en connais beaucoup plus que toi.
Car ayant fait l'armée, j'en ai connu pas mal et j'ai été très surpris de leurs sentiments envers le Jura bernois.

aller salut!

Dernière édition par le Sam 23 Sep à 19:24, édité 1 fois
Pierre Meyer

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Sam 23 Sep à 16:40

Mon cher Taratata, je souligne une fois encore que tu prends les passages qui t'arrangent. Mon dernier post contenait des questions pertinentes quant à, entre autres, l'intérêt de tes interventions.
Je remarque, sans surprises, qu'elles n'ont trouvé aucune réponse de ta part...Tu ne leur as même pas fait l'honneur de les faire figurer dans ton impressionant recueil de perles (qui soit dit en passant ont moins de saveur sorties de leur contexte)..c'est typique...
julien

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Mer 6 Déc à 0:21

Cher Pierre,
Je n'ai jamais vu quelqu'un de pareil, tu critique quelqu'un parce qu'il fait avancer le débat par des messages (un peu long certes) mais constructifs et toi tu ne fait que du remplissage inutile de forum, je te conseil de te créer un forum ou tu te critiquera et relira tes propres messages.

Et qu'ils se foutent le feux cette bande de sales porcs!!!!!
Wolfi Stork

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Sam 9 Déc à 18:27

julien a écrit:
Avez vous visité ce site http://www.groupe-sanglier.ch et vu les pseudo arguments que ces quelques attardés évoquent?
Il est vraiment tant que le Jura bernois cesse d'exister pour faire pleinement partis du Jura à 6 districts..

Et hop, je vous renvoie tout au début du sujet. Juste un p'tit commentaire, histoire de dire c'que j'pense une fois de plus : ch'est qui les attardés qui ont les mêmes arguments depuis quelques décennies, hein, ch'est quiiiiiiiiiiii? Moi, de toutes ces bêtes sauvages, je dis qu'y 'faut en faire du hachis...
aloïs

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   Sam 9 Déc à 20:03

Wolfi Stork a écrit:
Moi, de toutes ces bêtes sauvages, je dis qu'y 'faut en faire du hachis...

T'es le copain de Marv ? T'as écrit sous son nom ?
Non ! bah, on dirait, car vous avez la même merde dans votre boîte crânienne !
Vous faites pitié !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Site du groupe Sanglier   

Site du groupe Sanglier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant