Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MANIF A MOUTIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: MANIF A MOUTIER   Sam 5 Aoû à 14:48

Militant kurde libertaire, Erdogan est dans l'attente de son expulsion et est pour le moment enfermé à la prison de Moutier. S'il est renvoyé en Turquie, il risque la mort.

MANIF DIMANCHE 6 AOUT, 18H00 GARE MOUTIER

FREE ERDOGAN!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: plus d'infos...   Sam 5 Aoû à 16:24

plus d'infos sur (site aussi en français...) :
http://www.auslieferungen-stopp.ch/

La Turquie demande de plus en plus souvent l'extradition de réfugié-e-s politiques et bénéficie du soutien actif de l'Etat suisse. A plusieurs reprises, l'Etat suisse et d'autres pays européens n'ont pas hésité à extrader ou à expulser des réfugié-e-s politiques dans leur pays d'origine. La participation de la Suisse à ces démarches constitue un volet de la stratégie européenne de répression contre les migrantes et les migrants.

La torture et les mauvais traitements restent très courants en Turquie. Les directives plus stricte concernant l'incarcération n'empêchent pas la torture, mais elles ont contribué, ces derniers temps, à l'usage privilégié de méthodes de torture qui ne provoquent pas de séquelles physiques décelables à long terme. Même s'il est difficile de prouver que le gouvernement ordonne expressément la torture, il est clair que le gouvernement turc tolère cette pratique. Cette attitude des autorités se traduit par une impunité presque totale des tortionnaires.

Du fait du durcissement continuel de la loi sur l'asile, il est de plus en plus difficile pour les réfugié-e-s de rester en Suisse avec un statut légal, que leurs motifs de fuite soient de nature politique ou humanitaire. Le durcissement prévu de la loi sur l'asile augmente massivement le risque que les réfugié-e-s n'aient pas accès à une procédure d'asile équitable. Les personnes déboutées qui ne quittent pas la Suisse de leur propre initiative sont expulsées dans leur pays d'origine par la police des étrangers. Après une expulsion brutale dans la plupart des cas (plusieurs personnes sont déjà mortes au cours de leur expulsion), les victimes sont abandonnées à leur sort. Pour beaucoup, l'expulsion signifie donc la prison, la torture, la détention clandestine ou la mort.

Erdogan E. – un cas d'actualité
Depuis plus d'un mois, Erdogan E. se trouve en détention aux fins d’extradition, l'Etat turc ayant demandé son extradition. Erdogan E. a fui la Turquie, où il est persécuté pour des motifs politiques, à l'âge de 15 ans. Etant de nationalité kurde, il risque un procès politique et la prison à vie en Turquie. Les charges retenues contre lui s'appuient sur des témoignages recueillis sous la torture et par la violence. La coalition contre l'expulsion et l'extradition en Turquie s'engage à tout faire pour protéger Erdogan E. de l'extradition et donc de la prison, de la torture et de la mort et pour stopper la pratique inhumaine de l'expulsion et de l'extradition! Stop à l'expulsion et à l'extradition en Turquie!

Libérez Erdogan E.!
Coalition contre l'extradition et l'expulsion en Turquie (état au 25.04.2006):

MPS Suisse, CEDRI, Cso il Molino, FAUCH Thun, FAUCH Murifeld, Grüne Partei Bern, Demokratische Alternative, Liste 13, Neue PdA, PdA Schweiz, Rote Hilfe International, Rote Hilfe, Revolutionärer Aufbau, Roter Faden, Sofortiges Umdenken AG, Solidarité sans frontieres, Theologische Bewegung für die Befreiung und Solidarität, Unia Jugend Zentralschweiz, Villa Rosenau, personnes individuelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MANIF A MOUTIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manif contre la vivisection paris
» RAPPEL manif anti corrida NIMES ce samedi 11 sept
» une manif au bourget?
» Manif' contre l'éolien
» LES AFFICHES ET LES LIEUX POUR LA MANIF DU 13 OCTOBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers: