Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le gouvernement et l'UDC se torchent avec l'âme du Jura!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Le gouvernement et l'UDC se torchent avec l'âme du Jura!!   Jeu 7 Sep à 1:38

Info du QJ :

Polices romandes en renfort lors de l’assemblée de l’UDC Suisse.
Le Gouvernement jurassien a évoqué, lors de sa séance de mardi, l’assemblée de l’UDC suisse qui se déroulera le 30 septembre à Bassecourt, après en avoir été informé par les autorités communales.

«L’exécutif cantonal va prendre des mesures pour que cette réunion puisse se dérouler dans des conditions normales, dans le respect des droits démocratiques, afin d’assurer la sécurité des participants et éviter les déprédations», explique Pierre-Alain Berret, porte-parole du Gouvernement jurassien.

Dans le même souci de respecter les droits démocratiques, l’exécutif cantonal n’interdira pas non plus les contre-manifestations déjà évoquées, notamment par le Groupe Bélier, Attac et le Collectif altermondialiste. Il a donc décidé de faire appel au soutien des autres polices romandes pour éviter tout débordement.

Quant aux autorités communales de Bassecourt, elles se refusent pour l’instant à tout commentaire sur cette location qui provoque une certaine effervescence dans leur localité, mais également à travers tout le canton. (tb)


heu... toutes les manifestations où j'ai vu des grenadiers d'autres cantons se sont soldées par des débordements, du simple fait de leur présence et de leurs actions. Question : de qui se moque-t-on? Ce gouvernement, qui essaiera partiellement d'être réelu prochainement, pourra se vanter d'avoir ramener les gren's dans le Jura. Pire que tout cette bande de lamentables ministres !!!!!!!!!!!!

N'y a-t-il pas, lorsque la quiétude d'une région est menacée par une bande de racistes en costards, un décret pouvant interdire ces attroupements ? Mais non monsieur, le raciste, on le protège, l'étranger, on l'achève! Surtout que l'udc, après avoir vu la réaction à Chaux-de-Fonds l'année passée (acquitement pour toutes les personnes accusées d'émeutes qui ont fait appel!! soit dit en passant...), provoque en toute connaissance de cause, un bordel intégral. A des fins électoralistes. En utilisant notre fric pour se protéger (un CRS de l'état coûte à l'état...). Génial.

Et autre question, y a-t-il eu des prises de position officielle des mouvements évoqués au sujet des manifestations ?

Voilà déjà pour l'udc la moitié de son pari réussi : on reparle d'elle (mais si elle commence à avoir besoin de nous pour ça, ça démontre son niveau...).
Quant à l'autre moitié, s'en sortir gagnante, là elle va avoir du mal à y arriver: elle va tellement se faire botter le c.. par ici qu'elle aura compris sa douleur !!

Là, que le Jura protège une équipe pareille, en tant que jeune me révolte! Croire en un canton qui protège des gens qui prônent la haine, le racisme, la peur, me fait chialer. C'est ça que vous vouliez les vieux!?!?! C'est devenu tellement lamentable. Là on touche le fond!
Tout ça au nom du sacro saint "droit démocratique"! Quand vous n'en n'aurez plus, des droits, l'udc vous remeciera de lui avoir permis de tous les supprimés.

D'abord on supprime les étrangers, ensuites l'AI et l'AVS, après les pauvres, en passant par les étudiants et les apprentis, les gens de gauche et de droite modérée, pour arriver à un peuple de blonds aux yeux bleus. Parfait. Envoyez vos flics protéger ces raclures, c'est tout à fait dans l'esprit du peuple!!!

Jura, terre d'asile. Un slogan ou un fait?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: les mettre hors d'état de nuire...   Jeu 7 Sep à 17:32

"Cela dit, je ne suis pas pacifiste.
A un moment donné, il faut admettre qu'il y a dans le monde des gens dangereux et, si la guerre n'est pas une bonne chose, c'est évident, il faut avoir le courage de mettre ces personnes hors d'état de nuire. "

- Yvan Perrin (2004 ou 2005...), homme dangereux de l'udc

Même lui reconnaît qu'on devrait les mettre hors d'état de nuire... qu'est-ce qu'on attend?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: bravo...   Jeu 7 Sep à 19:47

info rfj :

Il n'y aura pas de congrès de l'UDC à Bassecourt
07.09.2006 - 18:15

Volte-face des autorités communales de Bassecourt. Elles reviennent sur leur décision de mettre à disposition de l'UDC la Halle des Fêtes pour un Congrès extraordinaire le 30 septembre. Cette décision initiale avait été prise par le Conseil communal pour respecter la liberté d'expression et en partant du principe que chaque parti politique a le droit de se réunir. Mais après réflexion, les autorités craignent que des heurts et autres actes de vandalisme ne puissent être évités en dépit des mesures de sécurité que pourrait prendre la police pour éviter tout débordement. Les autorités communales ont donc écrit à l'UDC pour lui signifier par lettre-signature qu'elles étaient dans l'obligation d'annuler la mise à disposition de la Halle des Fêtes. Pour le Conseil communal, la sécurité des habitants de Bassecourt est prioritaire à tout engagement. Près de 700 délégués de l'UDC étaient attendus. L'annonce de cette présence a suscité en quelques jours un véritable tollé dans la région. Les altermondialistes et le groupe Bélier avaient déjà annoncé leur intention de manifester à Bassecourt leur opposition à la politique menée par l'UDC. /gk


Mesdames messieurs de Bassecourt, bien. Mais ce n'est pas la crainte des heurts présumés qui devraient vous faire refuser de louer une salle à des sales types pareils.

si toutes les communes feraient pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb



Nombre de messages : 63
Age : 36
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Le gouvernement et l'UDC se torchent avec l'âme du Jura!!   Ven 8 Sep à 17:02

M'ouais...

A mon avis, tu juges le Gouvernement un peu vite.... Je voudrais pas trop le défendre non plus (au Parlement, je suis à 95% du temps dans l'opposition), mais ne penses-tu pas que demander des renforts aux autres canton était "tactique"? Ne serait-ce qu'à cause du tollé suscité? Et que présenter ensuite une facture de 20'000.- à Bassecourt était l'assurance de voir les Bassecourt faire volte-face??? Rolling Eyes

affraid

_________________
"Politise tes idées, tu inquiéteras les politiciens."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapaire.org
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: tactique? et assumer?   Ven 8 Sep à 20:47

si c'est une tactique, elle est bien lamentable. Utiliser le fric pour faire réfléchir. c'est comme refuser cette location par peur de débordements, au lieu de refuser d'héberger le congrès d'un parti xénophobe et de l'assumer.
Ils auraient aussi pu dire, que vu les idées de la population jurassienne ne correspondent pas aux valeurs véhiculées par ce parti, ou tout du moins qu'une partie de celle-ci s'y oppose fermement, que leur venue pouvait être vue comme une provocation, et que cela troublerait gravement "l'ordre public". Chose bien sûr qui dans notre pays, ne peut être tolérée...... bom En tout cas au vue des nombreuses manifestations populaires interdites sous ce prétexte en Suisse...

donc, et c'est là que l'on devrait pouvoir être "avant-gardiste", novateur et précurseur dans le jura. dire halte aux dérives de notre pays. toutes les dérives...
La grosse Demont, porte parole de l'UDC, a dit aujourd'hui sur rfj que le Jura, qui se dit libre (on ne l'est tjs pas grosse gourde...) et ouvert (à toutes les imbécilités suisses, ça...) devrait de ce fait être silencieux et tout accepter (infos de 18h, écoute ça vaut la peine...).
On n'a tellement oublié le pourquoi de l'existence du Jura, que le reste de la Suisse ne voit rien d'autre qu'un petit cantonnet heureux de son sort et prêt à tout accepter sans broncher!

Si le gouvernement était prêt à protéger ces dégénérés, c'est qu'il veut montrer que la vision que ces mêmes dégénérés ont de nous, doit être entretenue et présérvée. Elle est tellement suisse. Tellement gentille et propre. Au lieu de leur ouvrir nos portes au nom de la liberté d'expression, on pourrait la leur refermer au nez en revendiquant clairement le refus de toutes leurs lois racistes et néolibérales qu'ils mettent en place et qui mettent en péril cette même démocratie!

mais mon point de vue n'est pas objectif. je fais partie de ces gens qui s'y oppose forcément, le tout en commettant des "déprédations", en nécessitant d'être encadré par toutes les polices suisses (parfois allemande...), qui menace la sécurité de tout un village, qui est forcément un Bélier, un attac ou un altermondialiste, et qui pour finir, est tellement dégénéré qu'il doit bien falloir l'être pour s'opposer à l'UDC!

et à tous les politiques qu'on entend sur tous les médias, notamment socialistes, à propos des débordements populaires suite à la présence de l'udc ou du WEF où que ce soit, j'ai envie de leur dire de fermer leur grande g..... ! Ils feraient leur boulot de politicien (notamment de gauche...), on n'aurait pas besoin de lutter contre cette extrême droite qui menace notre société. (ça ne te concerne pas dans ce cas.....)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
taratata



Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: plus d'infos...   Ven 8 Sep à 21:11

sur rfj, mais aussi sur la rsr. archives vidéo et sonores sur manifs anti-udc dans le coin... et sur les acquitements de la manif de la Chaux... tout ça sur : http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=7046678&cKey=1157735940000

ça fait le tour de la Suisse. comme quoi s'opposer à ce parti créer le débat! les gens se positionnent, réagissent. Et l'udc, à moins qu'elle trouve autre chose dans le coin, on la verra pas...
reste à combattre ses idées tout le reste de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le gouvernement et l'UDC se torchent avec l'âme du Jura!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement et l'UDC se torchent avec l'âme du Jura!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! à adopter chaton en Belgique
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Appartement avec Balcon, 39220 Les-Rousses (Jura)
» Ressources risques majeurs par le Gouvernement
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Manifestations, actions et projets-
Sauter vers: