Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Juillard, talibans et escroc...

Aller en bas 
+4
Wolfi Stork
YANNICK ERARD
Randy
taratata
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMer 25 Oct à 15:01

Vous vous souvenez peut-être du discours du président du parlement jurassien, Charles Juillard, lors de la Fête de la Jeunesse 2006 ???

Sans soulever de réactions, il avait comparé certains actes du Bélier aux actes commis par les talibans... mhmhmh... on lapide nos femmes, on dynamite des monuments, on tue au nom d'un dieu, et on friquote avec oussama.... brrrrrr et dire qu'il rêve de gouverner cette jeunesse de brutes!!!

On pourrais se dire qu'il voulait nous tirer l'oreille, et comme il n'est pas très au courant de ce que signifie réellement "taliban", il a donc associé ce mot en toute inocence au Bélier (raccourci souvent utilisé en politique : "groupe qui dérange le pouvoir" = "danger, peur, violence"= TERRORISME" = talibans, al-quaïda, rebelles anarcho-communisto-casseur,...)

Ce que ce Monsieur Juillard n'a pas osé nous dire par contre, c'est qu'il a été impliqué dans une escroquerie lorsqu'il était chef de la sûreté. C'est ce qu'on peut lire dans la toute dernière "Tuile" .
On peut y lire que "... il (Charles Juillard) a été mouillé dans l'escroquerie de l'incendie de la fameuse usine des gangsters amerloques Black et Dégueux."
Et ce tout bon chrétien a accusé un de ces subordonné... L'affaire a été jusqu'au Tribunal Fédéral, Juillard a perdu, et a été viré du poulailler ...

Questions :
1. Un escroc peut-il se permettre de faire le moralisateur ?
2. Un escroc peut-il "gouverner" le Jura?
3. Le gouvernement jurassien doit-il être dirigé par un caporal de l'armée suisse qui viole les lois et accuse un autre jurassien pour sauver sa gueule?
4. En présentant pareil candidat, le PDC se moquerait-il des jurassiens?

En voyant son résultat lors du premier tour de ces élections, on peut se demander si l'histoire ne s'oublie pas un peu vite par ici...
Ya des coups de pied au Q qui se perdent!
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Bof quoi...   Juillard, talibans et escroc... EmptySam 23 Déc à 18:06

Réponses

1. oui
2. oui
3. oui
4. tout à fait, et même d'avantage... (.)

Et puis, diriger le département duquel on s'est fait foutre dehors peu de temps avant suite à un jugement, je dirais pas que ça ressemble à une revanche jouissive pour notre capo moustachu, mais presque. Je me demande ce qui pourrait lui faire autant plaisir? Peut être diriger notre grande armée nationale... Ou conduire un panzer dans les rues de la capitale peut-être...

C'est carrément inouï de voir ce gouvernement, ces escrocs, gouverner un coin de pays qui se voulait si différent, si novateur.
Elle est où la novation là dedans, si ce n'est placer des gens qui devraient être en taule au pouvoir?
Si ça continue comme ça, la campagne "séduisons le Sud" risque d'en prendre un sale coup. Ce qui, soit dit en passant, arrangerait tout à fait les partis majoritaires du gouvernement jurassien, bien plus à droite et bigots (quoique...) que par ici...

et puis, la manière utilisée pour réorganiser le nouveau gouvernement, nous prédit de franches rigolades lorsqu'il faudra penser "réunification", et non "promotion personnelle et partisane". Je crains que l'ère jean-fran n'ait été qu'une simple petite mise en bouche avant de commencer le festin des faux-culs.... A TABLE!!!!

Et si on leur remettait les pendules à l'heure? Histoire de leur éviter de se réveiller dans deux ans et de découvrir le mot "réunification", "famille jurassienne", "peuple", ...

Jura, tu es berné, de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 24 Déc à 14:50

ça ne m'arrive pas souvent d'être d'accord avec taratata et ses diahrrées littéraires révolutionnaires, mais dans ce cas-là, j'opine. Aussi, j'invite tout le monde à signer la pétition pour que Laurent Schaffter regagne son Département.

Je doute énormément que ces putains d'enculés de pdc soient sensibles à la pression populaire d'une telle démarche. Cependant, c'est la seule façon de montrer notre mécontentement d'une manière légale.

Joyeux Noël dans cette république d'enfoirés....

Randy
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMer 27 Déc à 12:52

Je suis également d'accord avec votre raisonnement il va falloir qu'on secoue un peu tout ça mais aura t on suffisament de soutien... il faut qu on parle autour de nous et qu'on mobilise les foule et c'est pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi Stork




Nombre de messages : 30
Localisation : St-Imier, BE for (n)ever, lol
Date d'inscription : 22/10/2006

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMer 3 Jan à 15:32

ça, c'est sûr, c'est pas gagné, et espérons que ça continue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyJeu 4 Jan à 19:25

tu parle des sanglier là non? nous on a la chance d etre plus de dix...
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptySam 6 Jan à 23:52

Salut M. Erard

ça donne quoi ta plainte?
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 5:07

c est un sujet dont j aimerais eviter de parler sur ce forum par contre dans un cadre privé je ne suis pas contre
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 17:22

Tu n'as pas envie d'en parler sur ce forum, mais ça t'as quand même bien servi pendant ta "campagne". Voilà ce qui motive ma requête, je serais curieux de savoir où en sont les investigations, juste pour connaître le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 21:06

et bien appel moi 079 800 21 43 et oui ça a bien servi mes intéret si tu veu tout savoir. Impatient de te rencontrer l'ami
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 21:12

tu mettras ta cagoule....
intéressé de savoir s'il ose t'appeler...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 22:04

Mais pour ma part, et je ne m'en cache pas, je n'ai aucune envie de parler avec toi, car si tu n'as rien à cacher, je ne vois pas ce qui t'empêches de dénoncer les vrais responsables...
Je trouve simplement étrange comme tout de suite tu te la joues timide, alors qu'en campagne c'était ton cheval de bataille, de là à dire que j'ai entendu et même pensé que c'est toi même qui aies posé ces affiches, il n'y a qu'un pas...
Fort heureusement, tu n'as pas été élu...car au vu du nombre de faute d'orthographe que tu distilles par post, ç'aurait été assez laborieux..
Enfin, l'UDC va sûrement pousser pour se laver dans cette triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 22:05

triste sire...............
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 22:07

Par contre toi taratata je serais ravi de croiser...tes parents te posent à la crèche vers quelle heure?
ça fait une année que je viens sur ce forum et rien n'y évolue...mais de temps en temps je viens mettre un petit post histoire de le faire un peu vivre...c'est dommage que les plus pertinents ne suscitent pas de réaction...
Je transmets mes salutations à Wolfi...
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 22:08

Juste pour info taratata, si j'avais envie de discuter avec m. Erard, je prends le botin, et je l'appelle...le forum, c'est juste pour info, libre à lui de ne pas répondre...et parce qu'il y a rien à la télé...
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyDim 7 Jan à 22:14

et tu t'étonnes de ne plus pouvoir accéder à tes logins! tu te fais aussi jeter comme ça partout ailleurs dans la vraie vie, ou c'est juste sur internet que t'es grossier, pré-adolescent et surtout troll?

ya une heure, on avait une discussion, constructive, où toi même tu reconnaissais les arguments. Et tout à coup, tu repètes les plombs. Juste pour t'amuser et voir si on tient nerveusement. ça fait 10 ans que je me bats dans ce groupe. Si tu crois pouvoir, ne serait-ce qu'un instant, arriver à m'agacer ou me fermer mon clapet avec ton comportement stérile de troll, tu peux toujours et encore essayer.

allez, et à bientôt peut-être sous un autre pseudo!
grouïk!
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 8 Jan à 20:55

Alors là, personnellement, je jubile...je ne me trompais pas..c'est bien monsieur Erard qui a collé une partie des affiches à caractères racistes...vu sur le sit rfj.ch...
Alors Taratata, quelque chose à ajouter à l'encontre du triste sire?
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 8 Jan à 21:08

Alors Taratata, qui avait vu juste?
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Admin...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 8 Jan à 22:47

Si admin traîne un peu par ici bas, lui serait-il possible de virer madame Tessier qui devine tout et sait tout mieux que tout le monde de ce forum? A tout vouloir mélanger, remettre éternellement en question sans commencer un seul sujet ou en développer un seul de manière constructive, ce monsieur "Pierre Meyer", nouvellement "Saluste", ne fait que dévier les débats dans un bordel voulu et entretenu!
Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'expliquer, ré-expliquer, débattre, contredire, comprendre, écouter, être patient... mais au bout d'une année, il me semble nécessaire de faire évoluer positivement ce forum et virant les trolls patentés, dont l'unique plaisir de la vie, consiste à foutre le bordel sur des forums, quelque soit le sujet ou l'implication militante de ceux qui y participent.
D'ailleurs, aucun des autres participants au forum, si ce n'est wolfi l'ourson, ne parviennent à débattre sans se faire tourner en bourrique par cet échappé du quartier psy.

Et comme ce n'est pas nouveau et de manière flagrante, répété : ya basta!!

(Concernant Yannick, et puisque Madame soleil de la divination divine me le demande, je lui répondrais que je n'ai pas à juger comment Yannick a réagit à une attaque raciste dirigée contre lui, même si je pense qu'il aurait pu mettre des gants.......... . Mais peut-être que le jour où monsieur Pierre Meyer se fera publiquement discriminé, injurié et rabaissé il pourra nous donner une leçon de réaction proportionnée, réfléchie, JUSTE et bénie de l'esprit saint.)
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 8 Jan à 23:27

Je suis inscrit sur ce forum depuis peu de temps et que vois-je?

Une invitation à la censure.

Ne le prenez pas mal mais ce que j'ai remarque est que votre forum n'est pas tres actif (bon vous me direz ce n'est pas grâve vu que rien ne change grâce à un forum et c'est pas avec un forum qu'on à libéré le jura en 74 et que donc c'est dans le monde réel que cela compte) et il faut admettre que salutiste et avant Pierre Meyer le fait vire.

Et taratata faut pas mal le prendre si il à eu raison
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 8 Jan à 23:42

bla bla bla : auto congratulons damassine, saluste, wolfi et surtout pierre meyer, pour ses multiples auto congratulations et ses nombreux dédoublements de personalités...
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMar 9 Jan à 5:02

Merci damassine...Au delà de ça, je n'ai plus rien à ajouter...Taratata, tu es ridicule et ton appel à la censure résume bien ta personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMar 9 Jan à 14:15

Pour rappel, ce post concerne l'élections d'escrocs au pouvoir jurassien. Petit recadrage de la discussion après qu'elle ait été habilement détournée de son sujet pour tomber dans un débat polémiste n'ayant rien à voir avec la volonté qui m'animait lors de la rédaction du premier et deuxième post, et dont, me semble-t-il, le débat s'y rapportant partait sur une base sereine, constructive et respectueuse.

Donc, faut-il paniquer si M. Juillard (condamné pour escroquerie) se retrouve chef du même département d'où il s'est fait jeter? Y a t-il des menaces de basses vengeances sur ses subordonnés? Est-ce que des politiques, ou même des agents de police, peuvent nous renseigner sur ce qu'il se passe?

comme d'hab, motivé par un coup de pied dans la fourmillère ronronnante de la politique....
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyMar 9 Jan à 19:44

Un truc est sur au le Jura est un canton ou des gens malhonette n'étant pas capable de regler leur vie sans problème se permette de se présenter pour reglé celle du canton (et des fois il passe).
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... EmptyLun 15 Jan à 19:14

Bon, ça vient du Matin, on va donc pas s'éterniser sur la qualité du journal, mais retenir trois ou quatre choses du résumé reproduit ci-dessous :
1. Nous ne saurons jamais qui est à l'origine de ce "Juragate", et cela, vaut mieux l'annoncer très très discrètement caché dans un édito d'un journal romand...
2. Etrange d'entendre parler du ridicule dans lequel tout le peuple jurassien se trouve, et que cela ne soit absolument pas associé au Bélier!
3. Il n'y a pas que sur ce forum que nos pseudo-ministres obtiennent un juste qualificatif de leur inefficacité collective !
4. Du PS au PLR, en passant par le PDC et le PCSI, pas un seul parti n'est au-dessus de l'autre dans cette affaire, chacun d'eux étant solidaire et compréhensif envers les magouilles adverses (il n'y a qu'à voir qu'aucun parti, pendant la campagne, n'a relevé le passé d'escroc de Juillard qui est incompatible avec celui de gouvernant politique).

Dire que toutes ces magouilles iront se cacher sous le tapis, avec toutes les autres, me fait vraiment rager!!! Si le peuple avale encore celle là, c'est à se demander QUI dans ce canton peut encore revendiquer appartenir à un peuple jurassien, qu'il soit combatif, novateur, solidaire ou même passif! On aurait là les plus beaux moutons que la Suisse peut compter! A se demander si l'ours, finalement, n'est pas moins faux-cul.

Faudrait juste pas que ces messieurs politicards oublient, c'est qu'à force de bloquer des situations au plus au niveau politique, y a toujours quelques moutons noirs qui finissent par réagir proportionelement à la gravité des blocages. Inutile de dire qu'ici, ça risque de déménager!!! Enfin, espérons...

Reste plus, en attendant le grand soir, qu'à espérer qu'un des seul journal d'information de ce pays, assome cette équipe de gnolus à coups de Tuile bien placées....

Je propose qu'on organise un gigantesque enterrement du "Jura", des ses politiques, des ses magouilles et de ses faux espoirs. Juste pour montrer que le peuple ne croît plus à tout cela, et qu'en replaçant ces guignols à leurs places (sous terre), on veut redonner au peuple jurassien le pouvoir d'agir sur sa vie de tous les jours et sur son destin. Parce que ce ne sont pas eux qui feront quoi que se soit, ni pour le peuple, ni pour la réunification. Ils sont bien trop malhonnêtes, egoïstes, manipulateurs, avides de pouvoir pour en faire quoi que se soit de constructif.

Les funérailles d'un Jura que tous rêvent ou ont rêvé, que certains ont souillé, et que d'autres réaliseront....


Le Matin:
Du Jura à Berne, les mêmes guignols

HUMEUR

LUDOVIC ROCCHI
13 janvier 2007

Les intrigues du Gouvernement jurassien devraient rester lettres mortes. Les ministres-guignols peuvent se réjouir. Tout indique que l'enquête pénale réclamée par le ministre-Calimero Laurent Schaffter va s'enfoncer dans les sables mouvants de l'informatique. On ne saura pas qui a usurpé son nom dans des e-mails pour soi-disant lui faire perdre son portefeuille de ministre de l'Environnement. On sait par contre que cette histoire d'e-mails l'a aidé à le retrouver, son portefeuille.

Au Palais fédéral, d'où ces mails sont partis, il existe des dizaines d'ordinateurs accessibles sans mot de passe. L'adresse IP relevée par la police jurassienne appartient à une famille de ces ordinateurs, mais pas à un utilisateur précis. Alors, voilà, on ne saura pas exactement qui a fait quoi.(...) Les Jurassiens, eux, se sont ridiculisés dans cette affaire.(...) Mieux vaudrait généraliser les faux mails pour finir de noyer les responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillard, talibans et escroc... Empty
MessageSujet: Re: Juillard, talibans et escroc...   Juillard, talibans et escroc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillard, talibans et escroc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Groupe Bélier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser