Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

armee = malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
YANNICK ERARD

MessageSujet: Re: armee = malades   Dim 10 Déc à 2:07

ma mere est originaire de l ile maurice. va lui dire que son pays est sous tutelle!!!! ils se sont battu pour leur independance
Revenir en haut Aller en bas
marv

MessageSujet: pfff   Mer 27 Déc à 3:22

YANNICK ERARD a écrit:
ma mere est originaire de l ile maurice. va lui dire que son pays est sous tutelle!!!! ils se sont battu pour leur independance

okay l'indépendence ookkkayyyy mais y sont sous tutelle militaire kan mm ... bouffon ! jocolor
YANNICK ERARD

MessageSujet: Re: armee = malades   Mer 27 Déc à 12:39

il n'est pas question de tutelle a l'île Maurice! ils ont leurs propre police et leurs propre gouvernement! Mon ami, avant d'avancer de telle chose il va falloir d'une part que tu apprennes à t'exprimer sans insulter les gens et d'autre part, vérifier ce que tu avances! La remise en question n'est pas une maladie... il est d'ailleur conseillé d'admettre ses torts. Mais il est évident que pour certaine personne il faut apprendre a réflechir... en est tu capable marv?
Et pour ta gouverne tu ne va pas m'apprendre comment fonctionne mon pays, je suis double national et j'ai passé quatre mois a l'ile Maurice l'an passé! Un pays qui n'as jamais connu de conflit n'a aucunement besoin d'être mis sous tutelle... ils ont obtenuent leur indépendance sans aucune éfusion de sang avec l'appui de l'angleterre certe mais pas militaire.
l'île Maurice a d'abord été française sous l'appelation île de France, elle est ensuite passé en main anglaise à la grande époque du sucre* Il était donc logique que l'angleterre après avoir profité des richesse d'un pays qui réclame son indépendance apporte son soutien logistique et financier à cette ancienne colonies!

Pour d'autres leçons d'histoire va à la bibliothèque a moins que tu ne sache pas ou elle se trouve car il est vrai que la culture est faite pour tous mais n'est pas forcément accessible a tous, pas pour des raisons financière... mais pour d'autre raison que je te laisserai apprecier!!
D'autre part, le sujet ici n'est pas l'histoire de la mise sous tutelle militaire des autres pays du monde mais l'utilité de nôtre armée, avant de regarder ce qui se passe ailleur et de vouloir donner des leçons sur cet hypothétique<ailleurs> apprend ce qui se passe réelement! et si tu veux d'autres informations je me ferai un plaisir de te conseiller quelque livres mais méfie toi ils ne comporte pas beaucoup d'images mais pour débattre de ce sujet je te conseille de lancer un nouveau sujet. salut
Wolfi Stork

MessageSujet: Re: armee = malades   Mer 3 Jan à 15:29

Et pis la Suisse, elle est pas sous tutelle, mais pourtant, y a un tas de pays qu'ont pas intérêt à ce qu'elle se fasse envahir, vu qu'ils y ont tous mis leur fric...

Alors, pour l'Ile Maurice, je sais pas, mais je sais qu'y faut pas absolument qu'un pays soit (officiellement parlant) sous tutelle pour que certaines puissances le prennent sous leur aile.
YANNICK ERARD

MessageSujet: Re: armee = malades   Jeu 4 Jan à 19:27

Un pays independant n as pas besoin d etre sous l aile de qui que ce soit... n'insiste pas!!!
Wolfi Stork

MessageSujet: Re: armee = malades   Dim 7 Jan à 17:56

Il n'a pas besoin, mais il l'est automatiquement s'il a, comme la Suisse, de l'argent de grandes puissances dans ses coffres (eeeeeet ouais, j'insiste)...
YANNICK ERARD

MessageSujet: Re: armee = malades   Dim 7 Jan à 21:09

si tu estime que ta remarque est pertinente c'est toi qui voi... mais là tu viens d'admettre que la Suisse n'as aucunement besoin de cette armée fantoche, vu que les soi disant grande puissance nous protege de l'envahisseur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: armee = malades   

armee = malades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2