Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un politicien avec le don de double vue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MisterJ




Nombre de messages : 13
Localisation : Pays Prévôtois
Date d'inscription : 12/04/2006

Un politicien avec le don de double vue Empty
MessageSujet: Un politicien avec le don de double vue   Un politicien avec le don de double vue EmptyVen 2 Mar à 12:38

Je vous invite à aller réagir à cet excellent article de notre Danillo national :
http://danillo.over-blog.com/article-5568840-6.html

J'espère pour lui que le commentaire qu'il fait de la proposition de l'AIJ est ironique, sinon sa carrière politique est bien mal embouchée...
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

Un politicien avec le don de double vue Empty
MessageSujet: Re: Un politicien avec le don de double vue   Un politicien avec le don de double vue EmptySam 10 Mar à 17:46

Il a un vrai sens de l'humour ce garçon !! C'est utile en politique ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Un politicien avec le don de double vue Empty
MessageSujet: Re: Un politicien avec le don de double vue   Un politicien avec le don de double vue EmptyJeu 15 Mar à 2:33

MisterJ a écrit:
Je vous invite à aller réagir à cet excellent article de notre Danillo national :
http://danillo.over-blog.com/article-5568840-6.html

J'espère pour lui que le commentaire qu'il fait de la proposition de l'AIJ est ironique, sinon sa carrière politique est bien mal embouchée...

Je ne suis pas aussi négatif à l'idée du demi-canton. Le seul véritable argument contre est l'aspect financier car il semble évident que cela coûterait plus cher que la nouvelle entité à six districts.

Tous ses arguments ne sont pas faux et, notamment pour l'histoire des hopitaux, il y aurait du vrai. Le coût serait à assumer, mais le pouvoir et la liberté ont aussi des avantages.

Mais comme je l'ai déjà dis dans d'autres messages, si l'on s'arrête aux coûts, on oublie la politique, on place des gestionnaires et on créé un ensemble du Nord-Ouest sans âme. On supprime Appenzell, Zoug, Glaris, Uri etc. Où place t'on la limite?

En tous les cas, autant un demi-canton que de laisser le Jura-Sud dans le Gross Kanton.

Par contre, le drapeau est affreux, on ne peux pas marier le Jura et les couleurs bernoises, c'est incompatible!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un politicien avec le don de double vue Empty
MessageSujet: Re: Un politicien avec le don de double vue   Un politicien avec le don de double vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un politicien avec le don de double vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernois? Jurassiens? Non, de et avec la Boillat!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser