Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?

Aller en bas 
3 participants

Seriez-vous d'accord que Bienne fasse partie de la nouvelle entité jurassienne, pour autant qu'elle n'en devienne pas la capitale (Moutier devant assumer ce rôle selon l'AIJ)?
oui
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_lcap27%Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
non
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_lcap55%Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_rcap
 55% [ 6 ]
après la réunification des Juras peut être
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_lcap9%Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
plutôt mourir
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_lcap9%Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? EmptyMar 11 Aoû à 12:37

Les loyalistes bernois, pour ne pas dire les Zultras (contraction de zéros, nuls et ultras!), ont déposé une motion urgente au Grand Conseil bernois pour que Bienne soit intégrée au processus de l'AIJ...

Finalement, ce ne serait que justice, Bienne ayant été fondée par un de nos Princes-Evêques...
Wink

Je lance donc le sondage, seriez-vous d'accord que Bienne fasse partie de la nouvelle entité jurassienne, pour autant qu'elle n'en devienne pas la capitale (Moutier devant assumer ce rôle selon l'AIJ)?
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ram

Ram


Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Bof   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? EmptyDim 23 Aoû à 12:42

Franchement ça m'étonnerais que Bienne fasse un jour partis du Jura... Les gens de Bienne ont bien d'autres souci que de faire des caprices de frontières et de soit-disant culture, sa population regroupe plus de 100 nationalités différentes et croyer-moi, ils ont en rien a foutre du Jura et votre mentalité monoculturel.

Franchement sortez de vos vallées et prenez conscience que la question jurassienne est un débat de fossile, que toute l'énergie que vous foutez en l'aire pour vénérer vos 4 lignes rouge et sa crosse ne servent à rien... enfin si cela sert quand meme à canaliser les frustrer qui ne savent pas contre qui lutter...

A l'heure de l'époque de la mondialisation, il est temps d'arrêter avec ces conneries de: quels cantons nous permettait d'être encore plus capitaliste? (car finalement le fond de la question c'est comment économiser un maximum pour plus dépenser...PFF... Faites une rubrique économie sur votre site, les gens comprendrais 15 fois mieux la question Jurassienne).

Alors voila... Bélier, Sanglier et autre faune, VOUS FAITES TOUS PITIEZ ! VOUS ÊTES JUSTE DE L'ACTUALITÉ FAIT DIVERS POUR LE 95% DES GENS DE CE PUTAIN DE PAYS...

On verra qui avait raison, BERNOIS ? JURASSIEN ? FINALEMENT PERSONNE ? Le temps nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankster.tv/
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? EmptyLun 24 Aoû à 11:01

Ram a écrit:
... sa population regroupe plus de 100 nationalités différentes et croyer-moi, ils ont en rien a foutre du Jura et votre mentalité monoculturelle.

Franchement sortez de vos vallées et prenez conscience que la question jurassienne est un débat de fossile, que toute l'énergie que vous foutez en l'aire pour vénérer vos 4 lignes rouge et sa crosse ne servent à rien... enfin si cela sert quand meme à canaliser les frustrer qui ne savent pas contre qui lutter...

A l'heure de l'époque de la mondialisation, il est temps d'arrêter avec ces conneries de: quels cantons nous permettait d'être encore plus capitaliste? (car finalement le fond de la question c'est comment économiser un maximum pour plus dépenser...PFF... Faites une rubrique économie sur votre site, les gens comprendrais 15 fois mieux la question Jurassienne).

Alors voila... Bélier, Sanglier et autre faune, VOUS FAITES TOUS PITIEZ ! VOUS ÊTES JUSTE DE L'ACTUALITÉ FAIT DIVERS POUR LE 95% DES GENS DE CE ... DE PAYS...

Bonjour la provoque!

Pour commencer le Jura a autant de nationalité que Bienne et n'a pas une mentalité "monoculturelle". Il a dû se battre pour voir sa culture francophone respectée (on oublie vite que la germanisation n'était pas une affabulation mais bien une politique sous-jacente de Berne dans le Jura...). Si aujourd'hui elle n'est plus menacée, elle reste certes à la base de la vie culturelle jurassienne mais pas uniquement.

Ensuite, non, notre combat n'a pas qu'un fondement culturel ou autre insignifiante bataille pour une barre de plus ou de moins sur un drapeau. Et c'est justement là que tu te trompe Ram.

L'enjeu est fondamental, il s'agit de maitriser son destin, sa politique sociale, familiale, financière, scolaire, bref toute la vie de la société en général!

La mondialisation n'est qu'un conceopt économique qui ne peut être gèré intelligement que par des pouvoirs publics et locaux forts et à portée de citoyens!

Je ne suis pas anti-capitaliste fondamentalement, je suis par contre certain qu'on doit empêcher les abus, notamment les gros fraudeurs, les dictateurs et autres criminels en col blanc. Mais je ne suis pas attiré par le débat financier car je ne maîtrise pas totalement les tenants et les aboutissants. J'ai regardé avec intérêt ta vidéo et j'en suis encore tout surpris.

Mais je n'ai aucune envie d'essayer le retour du troc car je n'aurais pas grand chose à troquer, je n'ai aucune envie de me reclure dans une montagne et faire du fromage de chèvre (style 68ard), ni entrer dans les affres de l'économie kolkozienne et ultra planifiée où nous aurions tous les mêmes voitures archi-banales et buvrions tous la même boisson, fut-ce du Coca.

Je n'ai pas d'idée "révolutionnaire" pour une société exempte de capitalisme qui d'après moi à permis beaucoup de choses. Si je suis convaincu que l'on peut évidemment améliorer sensiblement les choses, c'est d'après moi par la suppression des armées, un meilleur contrôle des activités bancaires (ATTAC par exemple) et par un meilleur partage du travail et des ressources.

Mais toutes ces améliorations passent par une notion pour moi beaucoup plus fondamentale qu'une lutte dépassée contre le capitalisme comme tu le conçois (du moins je perçois ta lutte comme une haine vicérale du capitalisme dans sa totalité, sans pour autant arriver à comprendre ta solution pour l'éradiquer complètement...), à savoir le respect des choix des Peuples, de tous les Peuples de cette planète.

Ma vision de l'avenir est un monde où chaque Peuple aurait son propre état et pourrait gérer sa société selon ses aspirations. J'imagine que certains Peuples, comme en Amazonie ou en Afrique pourraient réussir avec d'autres modèles que le modèle occidental dans lequel je me trouve plutôt à l'aise.

Il y a des personnes qui méritent plus que les autres par leur capacités, il y en a qui franchement méritent leur situation parce que ce sont leurs choix qui les y ont amenés. J'entends par-là que je ne mérite pas autant qu'un docteur qui sauve régulièrment des vies qu'en tant que simple fonctionnaire que je suis. Mais je vois régulièrement des gens qui se foutent de tout et qui vivent en véritables parasites et qui en plus sont exigents!

Alors si c'est une société égalitaire, de type communiste (qui reste l'antithèse la plus courante au capitalisme), où tout le monde à le même niveau ultra bas de vie que tu souhaite, libre à toi mais je préfère encore celle qu'on a pour le moment.

Pour revenir à Bienne, les problèmes plus graves que la population aimerait voir se règler sont justement ceux qu'une indépendance, fut-ce t'elle cantonale uniquement, permet de mieux règler.

Voilà mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ram

Ram


Nombre de messages : 17
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 10/03/2007

Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: RE   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? EmptyLun 24 Aoû à 14:04

Je reconnais, c'est vrai que le Jura n'est peut être pas si mono culturelle que ça, mais ce que je voulais dire c'est que à Bienne, proportionnellement au Jura, nous avons plus de cultures différentes, faut pas être statisticien pour le savoir. OK C'est vrai que j'ai un peut trop jouer sur la provoque, mais comme tu dit:

Citation :
L'enjeu est fondamental, il s'agit de maitriser son destin, sa politique sociale, familiale, financière, scolaire, bref toute la vie de la société en général

Alors là ont est pas d'accord, toi tu dit que pour maîtriser au mieux son destin il suffit de faire une constitution, un parlement, un drapeau et un hymne et qu'il y ai + d'états indépendants dans le monde ? D'accord nous aurions des marionnettes plus représentatives pour nos régions, mais elles seraient toutes loger à la même enseigne: En 2009, lorsqu'un canton, commune ou pays veux des infrastructures digne de ce nom, ils doivent emprunter au banque privée avec intérêt de l'argent tiré du néant, on lit souvent dans le journaux locaux : La canton de Perlinpinpin à débloquer un CREDIT de 120'000 pour refaire ses arrêts de bus, rien de plus banal. Mais ce qu'on oublie de dire c'est que les intérêts de se genre de crédit seront rembourser par 51% de notre PIB.
Voir ce site pour mieux comprendre------> http://www.public-debt.org/

Je pense que pour qu'une nation ou un peuple puisse maitriser son destin ils ne doivent en tout cas pas être soumis et dépendants aux banques...

VOILA LE VRAI PROBLÈME, que se soit la question scolaire, de santé, de chômage, de transport publique, d'écologie ou encore des questions de sécurité (police), DANS UNE SOCIÉTÉ CAPITALISTE TOUS EST LIER à l'argent, pourquoi est-ce-que chaque année nos gouvernements ne cesse d'inventer de nouvelles taxes et de démanteler nos acquis sous prétexte de faire des économies. Hé oui la dette commence à peser lourd, c'est pourquoi il faut toujours plus faire d'économie----> CQFD la politique que les gouvernement mènent actuellement.

Citation :
Mais je n'ai aucune envie d'essayer le retour du troc car je n'aurais pas grand chose à troquer, je n'ai aucune envie de me reclure dans une montagne et faire du fromage de chèvre (style 68ard), ni entrer dans les affres de l'économie kolkozienne et ultra planifiée où nous aurions tous les mêmes voitures archi-banales et buvrions tous la même boisson, fut-ce du Coca.

As-tu réellement vue la video l'argent.dette en entier? Car la solution qu'il propose n'est pas le troc mais le crédit sociale -----> http://www.bankster.tv/creditsocial.htm

Citation :
je perçois ta lutte comme une haine vicérale du capitalisme dans sa totalité, sans pour autant arriver à comprendre ta solution pour l'éradiquer complètement

Je ne suis pas contre le capitalisme, je suis contre le capitaliste dirigé par les Banksters qui ressemble plus à une dictature économique déguisé en démocratie qu'autres choses. Napoléon a nous dit::
Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.

Citation :
Alors si c'est une société égalitaire, de type communiste (qui reste l'antithèse la plus courante au capitalisme), où tout le monde à le même niveau ultra bas de vie que tu souhaite, libre à toi mais je préfère encore celle qu'on a pour le moment.

Communisme, fascisme ou capitaliste, chaque fois qu'une de ces doctrines à été appliquer, à chaque fois ces dirigent se sont soumis aux banques. Donc dans les fait ça ne change rien...

Alors voila, ce qu'il faut c'est une REFORME MONETAIRE dans la quelle l'état cesserait de se soumettre aux banques, et en Suisse nous avons la "chance" de pouvoir faire des initiatives pour lancer un débat sur la scène politique.

Mais le problème c est que pour la plus part des gens les notions d'économies sembles trop compliquée et rebutente, c'est vrai à l'école les profs ont le don pour nous en dégouter, mais finalement dans un monde gouverner par le fric, l'économie est l'épicentre du problème. Si c'est l'argent qui cause tant de maux aux peuples et aux nations, c'est ça qu'il faut réformer ! Et non pas gueuler pendant 30 ans pour vos 3 districts du sud...

J'en profite pour annoncer que prochainement un collectif sera former en vu de lancer une initiative pour la REFORME MONÉTAIRE:
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Prmdfd11
Le site internet verra le jour d'ici quelque semaine, et bien sur je vous communiquerais le lien.

Voila voila, si vous avez encore des questions, venez m'interpellez dans le sujet: INFORMATION A PROPOS DES BANKSTERS
_______________________________________________________________

L’argent est une nouvelle forme d’esclavage, il se distingue de l’ancienne simplement par le fait qu’il est impersonnel, il n’y a pas de relation humaine entre le maître et l’esclave.

Léon Tolstoï

Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs. L’adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d’économiser le paiement d’un gros volume d’intérêts. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité.

Abraham Lincoln

La jeunesse qui pourra résoudre la question monétaire fera plus pour le monde que toutes les armées de l'histoire

Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankster.tv/
cerbère




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2006

Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? EmptyMer 26 Aoû à 20:52

Woua on dirais moi quand j'étais plus jeune... Smile


Révolution, révolution ....
Attention l'ami d'autre se sont cassé les dents...


Mais qui détient l'argent? Les Banques
Qui est le pays réputé pour ses Banques? La Suisse
Crois tu vraiment que le petit îlot ou nous vivons (ou il y a des mur tout au tour et ou l udc ne cesse d'essayer de les réhausser malheureusement)
Aurrai pu nous amené le confort (qui doit être un des meilleurs du monde)
Sans l'argent amassé jusqu'à ce jour?
Le roi louis 16 ou 18 (je ne sais plus exactement) déposais déjà son argent à Genève

(je parle au passer car si la chute du marcher des subprim amenant la crise que l'on sait ne serait pas arrivé nous discuterions pas de sa!!!)


Critiquons les banques oui elles ont agit avec malhonnêté.
Mais sait tu que l'organe qui surveille les banques Suisse (pour faire simple) ne regroupais que 10 personnes alors que l'ubs rien que pour l'investissement sur les marcher des subrime comptais 2000 personnes voilà ou se trouve le problème.
C? est comme si nous mettions 200 policiers pour surveiller les délits en Suisse tu imagine le bordel?
Alors oui changeons les choses mais attentions à ne pas arriver dans l'excès d'emtousiasme et rendre les chose pire que maintenant.
Je te conseil de lire le livre sur l'ubs de Myret Zaky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty
MessageSujet: Re: Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?   Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scottish Jura / tsr
» Les romands de Bienne craignent le pire
» Un Jura raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser