Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jeunesse qui gagne???

Aller en bas 
+4
jura-libre
HerveS
Clovis Brahier
Seb
8 participants
AuteurMessage
Seb




Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 8:33

Mercredi soir, lors de la fameuse "table ronde" du Soleil, M. Roth s'est une fois de plus distancé du Groupe Bélier (normal...) en disant qu'il était "pour une jeunesse qui gagne!", faisant ainsi l'amalgame entre "Perdants = Bélier" :

- La seule défaite notable du Groupe Bélier fut lors de la procédure plébiscitaire. Jean-François s'en détache et prétend donc que ce n'était pas la sienne, mais celle des autres?
- A-t-il déjà fait le compte de ses nombreuses défaites? (Elections cantonales (2ème derrière un socio...), JPO, Un Seul Jura,...)

Pour ma part, aujourd'hui, je peux me vanter d'être l'auteur d'une de mes premières "vraies" victoires politique. En effet, le Conseil de Ville de Porrentruy a voté un crédit 175'000.- pour la réalisation d'un skate-park. Je suis convaincu que le geste de Delémont (20'000.-, plus que tout le reste de l'Ajoie!) a été décisif dans cette décision. Voilà donc un geste concret, financier, de Delémont envers Porrentruy, qui entretient une future entente, très importante pour notre canton.

Et qui est à l'origine de ce geste à Delémont?

Une jeunesse qui perd!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaire.org
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 11:11

D'autant plus qu'il a dit que la jeunesse qui gagne était celle qui construit des entreprises... scratch Mais quelles jeunesse peut construire des entrprise sans se foutre dans la merde, hormis le fils Burus s'y il existe... Je pense que le pauvre à perdu la tête...
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 11:38

Ca s'appelle l'ambition, les gars...
Mais bon, je peux comprendre que ça ne soit pas donné à tout le monde.
C'est beaucoup plus facile de critiquer sans rien faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 13:53

Et le projet de gîte à berlincourt, c'est pas des jeunes qui l'ont fait ?!?! et c'est qui qui l'a coulé ??? JFR !!! alors rien à voir avec l'ambition hervé ! parce que c'est bien beau l'ambition, mais si l'ambition pour toi c'est JPO et expo 02, alors vaut mieux ne pas être ambitieux !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 14:59

Exactement... Ne croit pas que je n'ai pas d'embitions mon petit... J'en ai énormément!!!!!!! Mais sa c'est ma vie privé et toi... en as-tu??? Il n'y a pas que les entreprises, il y a plein d'autres choses qui se construisent...
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 15:56

La jeunesse jurassienne qui gagne est celle qui bâtie des entreprises dixit JFR. What a Face

Juste pour foutre le bordel un temps soit peu et m'attirer les foufres de certains (qui se reconnaîtront), Twisted Evil je clamme haut et fort :
mais de quel droit Jean-Fran ose parler au nom de la jeunesse jurassienne !!!
Il n'en fait déjà plus partie et cette jeunesse qui gagne n'est pas représentative de l'ensemble de la jeunesse jurassienne. Il sont quoi une cinquantaine avoir réussi (tant mieux pour eux et l'économie régionale Very Happy ) mais il ne sont pas toute la jeunesse Shocked . C'est un scandale de parler ainsi de la jeunesse jurassienne et par l'occasion de la faire passer au delà de nos frontières cantonales sunny pour de petits patrons capitalistes pig . On ne parle pas de cette jeunesse là dans les vestiaires d'un club sportif Basketball , à la récré des diandiants de Lausanne study ou au match au loto du home Sleep .

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer de quel droit JFR s'exprime au nom de cette élite sous le nom de "jeunesse jurassienne". Question
Revenir en haut Aller en bas
Sei Assoan




Nombre de messages : 12
Localisation : Jura libre - Bassecourt
Date d'inscription : 27/09/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:15

Il essaie surement de se mettre dans la poche les fils de patron... pig

Pasque maintenant qu'il a décidé de se distancer (au maximum) du bélier, il se met un peu tous les séparatistes sur le dos... Alors forcément faut qu'il récupère les autres si il veut pas se faire jeter comme un kleenex.

Pis bon, il pas encore non plus tout vieux... Mais en fait vu comme il se coiffe et se fringue il a pas envie de vieillir et essaie de se ratacher aux djeun's Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


En passant : Bonjour tout le monde What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:22

jura-libre a écrit:
Et le projet de gîte à berlincourt, c'est pas des jeunes qui l'ont fait ?!?! et c'est qui qui l'a coulé ??? JFR !!! alors rien à voir avec l'ambition hervé ! parce que c'est bien beau l'ambition, mais si l'ambition pour toi c'est JPO et expo 02, alors vaut mieux ne pas être ambitieux !!! Twisted Evil

Oui, je connais même personnellement les 3 initiateurs du projet, t'en fais pas. Le problème n'a rien à voir avec le concept (excellent d'ailleurs...). Mais t'as vu un peu dans quelle situation financière se trouve notre canton ? Si tu ne le sais pas, on est dans les chiffres ROUGES VIF ! Alors tu vois, quand on est en charge du Département de l'Economie (ou un autre), on doit apprendre à en faire des économies, justement... Et c'est pas facile (on a vu ce qui s'est passé avec les enseignants par exemple...).

T'as entendu parler de la suppression des crédits LIM de la Confédération ? Tu sais quel montant ça représente pour le Jura ? Le gîte de Berlincourt figurait dans le budget avant que les crédits LIM soient rabotés. Alors si tu en veux à quelqu'un adresse-toi à la Confédération qui a supprimé ces crédits.

Quand t'as quelques millions en moins à disposition dans ton budget, tu dois faire avec, avec toutes les conséquences que ça englobe. Point barre.
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:36

De 1 je travaille dans une commune donc oui je connais les crédits LIM

et de 2 le père d'un des participants au projet travail avec moi, je pense donc connaître la situation mieux que toi, et JFR avait promi monts et merveilles et se fût plutot le contraire !!!

et tu critiques les membres de ce forum qui sont béliers de ne pas répondres à tes questions, mais toi tu y réponds ? tu as répondu aux questions de Clovis ? T'es quand même pas mal dans ton genre lol
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:40

TC, oui moi aussi j'ai mes ambitions et celles-ci resteront pour moi. T'es content ? j'ai répondu à la question de Clovis... ;-).

La suppression des crédits LIM a été une (très mauvaise) surprise pour beaucoup de monde, et pas seulement pour le Jura donc. Alors même en ayant promis "monts et merveilles" comme tu dis, quand du jour au lendemain tu te retrouves avec plusieurs millions en moins à disposition, tu dois faire avec et tu dois faire des choix. Et le Jura a heureusement d'autres priorités que de faire du sponsoring, même si leur projet était excellent, je le répète. T'arrives à comprendre ça, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:46

Et à mon tour au risque de m'attirer les foudres des gens du forum, vous parlez de la création d'entreprises (dixit JFR).

Je ne pensais pas devoir en arriver là mais tant pis, je vais vous donner un petit cours de français. Pour ceux qui ne le savent pas, ENTREPRISE vient du verbe ENTREPRENDRE. Et quand on crée une entreprise, ça veut dire qu'on ENTREPREND quelque chose.

Par exemple, mes potes du Tropicana Beach (super projet soit-dit en passant) à Bassecourt ont fait une ENTREPRISE. Vous voyez ce que je veux dire ?

Je ne comprends pas que vous vous arrêtiez à de si menus détails (un mot !!!!). A la place d'entreprises, JFR aurait pu dire PROJETS, IDEES, etc... Ne cherchez pas la petite bête non plus. Ca ne fera rien avancer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Meyer

Pierre Meyer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 16:51

Aloïs, est-ce que quelque part dans mes post, tu as vu que j'encourageais Roth? Non, alors , comme tu as l'air de bien l'aimer, je me permet de souligner le point que vous avez en commun:
Associez toute une génération et vous en servir comme faire valoir. Pas plus le Bélier, que JFR ne m'inspire...
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 17:06

pour hervé, UN SEUL JURA c'est pas un projet ???
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 17:08

Bien sûr que si, même si pour le moment ça ressemble plus à une illusion qu'à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Marly
Date d'inscription : 09/09/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 17:13

Le projet (ou l'entreprise), quel est-il (quelle est-elle) ?

J'ai dû mal à me le projeter comment vous l'entreprenez. Laughing

Le concrêtiser, le finaliser.

Shokin
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 18:06

HerveS a écrit:
Bien sûr que si, même si pour le moment ça ressemble plus à une illusion qu'à autre chose.

Donc on rentre dans la jeunesse jurassienne de roth ?!?!

très contradictoire tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 18:24

T'es fatiguant Jura-Libre. T'as pas d'autres arguments à part critiquer JFR stp ? Montre-moi que tu peux, s'il te plaît...... s'te plaîiiiiiiiiiiit.... ;-)

Pour revenir à mon idée d'avant, les boys du Tropicana Beach à Bassecourt ont entrepris quelque chose qui marche super bien. Ils ont fait ça sans que personne ne s'y oppose. Ils n'ont décidé pour PERSONNE et n'ont obligé personne à les suivre. Pour moi, c'est ça la jeunesse qui gagne.

Avec le projet Un Seul Jura, vous voulez forcer des gens à s'unir au Jura alors qu'ils n'en ont pas envie. Si tu veux que je te parle en langage d'entreprise, pour moi, ça équivaut à une OPA agressive (offre publique d'achat, si tu ne sais pas ce que ça veut dire...). C'est pour ça que c'est plus une illusion qu'un projet.
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyVen 30 Sep à 19:25

Ah bon qui veut les forcer ?!?! mais alors là mdr (mort de rire si tu sais pas ce que ça veut dire)... il faut un peu suivre l'actualité... La population du jura bernois pourra voter !!! donc je vois pas ou qqn les force ?!?!

Et pour le tropicana je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trop la classe d'ailleur j'y participe lol
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyDim 2 Oct à 20:38

Qui veut les forcer ? Rappelle-moi quel est le but d'une association comme l'AIJ ? Ne serait-ce pas la création d'un Jura à 6 districts ?
A quoi sert l'AIJ, dans la mesure où on n'a (pour l'instant en tous cas...) pas clairement le feu vert des principaux concernés ?

A mon avis, tant qu'on aura pas reçu des gens du sud un signal clair (un OUI dans les urnes par exemple) indiquant qu'ils aimeraient se rapprocher du nord, là et seulement là je pourrai comprendre l'utilité de l'AIJ. Pour le moment, leurs discussions sont totalement inutiles.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet du forum, je n'ai personnellement aucune objection à un Jura à 6 districts, mais pour ça, il faut que la majorité démocratique des gens le souhaitent. Jusqu'au moment où on m'aura démontré que plus de 50% des Jurassiens Bernois veulent se rapprocher, je considère que le débat sur un canton à 6 district est stérile.
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyDim 2 Oct à 20:47

Soit t'es bête soit tu fais exprès, avec l'initiative UN SEUL JURA, la population du jura "bernois" devra voter !!!
Revenir en haut Aller en bas
HerveS




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyDim 2 Oct à 21:03

Je te retourne le compliment et je te répète :
Tant que les concernés n'auront pas voté, ça ne sert à rien de discuter.
Alors attendons le verdict des urnes et ensuite, on avisera...

Combien de signatures a reçu cette fameuse initiative ? Tu l'as écrit l'autre jour mais je ne m'en souviens plus. Ca serait pas quelque chose comme 2000 ? Ca représente quel pourcentage des habitants du JB ? Tu ne penses pas que si les gens étaient vraiment intéressés, l'initiative aurait eu un peu plus de succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? EmptyMar 11 Oct à 20:25

Ce qui est vrai c'est qu'elle a eu beaucoup plus de succès dans le sud que dans le nord... Mais je suis tout à fait d'accord avec toi HerveS au niveau du tropic.B ... Mais le pour le cour de français boff... C'est juste au niveau du français... Mais il y a d'autres constructions possibles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunesse qui gagne??? Empty
MessageSujet: Re: Jeunesse qui gagne???   Jeunesse qui gagne??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunesse qui gagne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attirer la jeunesse...
» Gens de mauvaise foi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser