Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Gens de mauvaise foi

Aller en bas 
+19
Clovis Brahier
Garwis
jura-libre
trinity
orionis
Lours
pomme
matteo_k
theo
HerveS
aloïs
Maho
Seb
Pierre Meyer
TC
groundz
Bip bip et coyote
antifaction
Admin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:34

rien à voir ton exemple Laughing

Et si c'est ton avis qu'il veut pisser dans les coins tant mieux pour toi, mais là tu juge l'invité avant même d'ouvrir ouvre la porte car il a une réputation (justifée) de pisseur de coins, mais il n'empeche que si tu n'ouvres pas tu sauras pas si c'est pour décharger sa vessie qu'il vient où si il vient t'apporter une bouteille de vin... et à force qu'on ne lui réponde pas il est normal qu'il pisse sur la porte et qu'il ne souhaite même plus rentrer chez vous...

Mafois on peut faire des efforts des 2 côtés de la porte, autant celui qui ose vennir sonner à la porte et celui qui à le courrage de prendre l'inititive d'ouvrir la porte, ce qui ne se fait pas ces temps...
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:38

En vitesse.. je bosse.

Si mon exemple n'a rien à voir, ne l'utilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 16:58

non je parlais des gentils et des mechants Wink

Marrants
Revenir en haut Aller en bas
anti conneries




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 19:34

Clovis Brahier a écrit:
Mais de rien !!!! C'était avec un grand plaisir!!!!! Le rapport entre l'UDC de Christophe Blocher et le drapeau jurassien est que les UDC n'ont jamais été Jurassiens et encore moins autonomistes, même dans les années 47-74 et que c'est à Blocher de s'occuper de la question jurassienne... study

Ok mais vous êtes aller manifester pour quoi? la question jurassienne ou la politique d'asile? faudrait peut etre savoir??? Car d'après vos communiqués c'était pour l'asile?

Et juste en passant, Blocher à chanté la rauracienne en prenant les mains de ses voisins, très beau geste!

Quand vous dites que vous n'avez pas perturbé la partie festive, d'accord pour le cortège et les courses mais le quadrille campagnard ne fais pas partie de ces festivités???

Par contre je n'ai pas encore vu de réponse à mes autres questions??? Vous n'en avez pas...
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 20:44

Anti connerie a écrit:
Citation :
vous aviez donner votre parole sur la durée de la manifs. On a vu la valeur de votre parole...

Il y a des gens borné tout de même ! pig
Cette manifestation bruyante n'est pas une manifestation mise sur pied par le Bélier. Se sont les altermondialiste qui en sont les auteurs. Donc, c'est leur parole qui est en jeu.
En se qui concerne le Bélier, en effet de ses membres drapeaux au vent ont participé à ce baitchai peu commode. A titre personnel, tout comme les deux cents autres manifestants hors altermondialisstes et Béliers.
Pour mémoire enfin, le Bélier a fait sa manifestation de protestation à la venue de Bloblo dans son stand à 11 heures (conférence de presse). Ensuite, Il a invité les personnes présentes qui le désiraient à rejoindre la manifestation des altermondialistes. C'est tout.
Et je ne comprends pas pourquoi on fait tout plat de cette petite manifestation tranquille.
Pour ce qui est des cinq à dix mille balles de dégâts, je me marre ! Razz
Cela me rappelle un certain M. Barretta qui lors d'une manif précédante voulais se faire payer une nouvelle carrosserie à sa bagnole.
Sad Sad Sad
Je n'était pas au "baitchai", mais j'aimerais bien connaître exactements les choses déterriorées. Sûrement des rayures sur les grandes vitres de la patinoire, celle-là même qui reçoivent bon nombre de puck durant les ~ six mois de la saison de hockey. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 5 Sep à 21:04

Alors je vais répondre sur un point qui me touche!!!
Si on avait fait un canton pour chasser les Suisses allemands, je ne serais plus dans ce canton, car je suis à moitié Suisse allemand et je suis très fier et j'ai beaucoup de contacts avec cette moitié. Ensuite, combien de Gerber, de Linder, de Liechti, d'Amstutz, ... vivent dans le Jura et s'y sont integrés. Nous avons simplement compris que le canton où l'on vit est de langue française et il faut se laisser forger par son pays, même si il est d'adoption. Malgré les moqueries comme moitié de teufet, Schleu, tête carré,... on prend sur soi et on en rit. Enfin, je n'ai jamais perçu le Jura comme anti-Suisse allemand, mais plutôt comme Romand qui avait besoin d'affirmer sa langue vu qu'il était minoritaire et oublié par ses politiques, ce que je comprends. De ce fait, j'ai beaucoup d'amis Suisses allemands et certains le parlent encore, moi je n'ai pas cette chance et c'est mon seul regret. J'aimerais que vous compreniez que, personnellement, je ne me bats pas contre un autre pays, mais pour mon pays.
Clovis Brahier-Gutjahr, donc à moitié originaire de Schwarzenburg (BE)....
Revenir en haut Aller en bas
Baronrouge

Baronrouge


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyMar 6 Sep à 16:24

Alors comme ça on met tout sur le dos des altermondialistes?

Eux au moins ils ont des idées pour changer le monde ( je suis le plus grand fan de José Bové ) prenez exemple Twisted Evil

Bové président ! Bové président ! Bové président !
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyMar 6 Sep à 17:09

Alors comme ça on met tout sur le dos des altermondialistes?

Eux au moins ils ont des idées pour changer le monde ( je suis le plus grand fan de José Bové ) prenez exemple


Qu'est-ce que tu veux?
Tu poses des questions, il y en a qui te répondent.
A voir ta remarque, c'est pas la bonne réponse.
Tu la connais la bonne réponse?
Ne pose pas la question puisque tu sais par avance que la réponse qu'on te donnera n'est pas celle que tu attends.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyMar 6 Sep à 17:36

On a un point commun avec baronrouge... On a des idées de gauches...

Heuuu par contre, ça ne te dérange pas que les Macdo soit détruit? que des champs soit rasés ?
C'est du terrorisme comme les bélier, non? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyMar 6 Sep à 18:38

Houuuuu quel méchant cassage ! bienvu'

Perso moi je l'aime pas le Bové non non !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Meyer

Pierre Meyer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyJeu 8 Sep à 14:29

Suite à toutes critiques qui ont été formulées à l'encontre de Blocher, j'aimerais savoir ce que tous les membres de ce forum avec qui j'ai débattu pense de l'intervention de celui dans le rapprochement entre jura et jura-bernois? (Cf téléjournal "12h45" d'aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyJeu 8 Sep à 17:11

Je ne sais pas. Il faut d'abord débroussailler. L'intervention est attribuée à Christoph Blocher parce que c'est lui qui est en charge du dossier. Reste à savoir quelle est sa contribution, quels en seront les effets, et les effets de bord (pour autant que la déclaration soit suivie d'effets).
Une annonce dans le 12:45 trop laconique pour avoir une opinion.
Je n'oublie pas non plus que le bonhomme est généralement expéditif... Reste aussi à dépasser l'effet d'annonce et arriver dans le gras de la question. C'est a priori réjouissant, mais je ne pense pas que ce claquement de doigt apparent ait un poids considérable sur un noeud qu'on ressaie de dénouer depuis 1974 (ou 1978 ou 1947 ou 1815...)
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyJeu 8 Sep à 18:50

Baronrouge a écrit:
Alors comme ça on met tout sur le dos des altermondialistes?

Eux au moins ils ont des idées pour changer le monde ( je suis le plus grand fan de José Bové ) prenez exemple Twisted Evil

Bové président ! Bové président ! Bové président !

Il ne s'agit pas de tout mettre sur le dos des altermondialistes banane, mais juste de remetre les choses à leur place. La manif a été organisé par les alter. Point barre. J'apprécie José Bové au moins autant que toi et adhère volontier à l'idéologie des altermondialistes.
Cependant, on mélange trop souvent Bélier et alter. Ils ont deux combats différents. Si la manif du marché-concours et le slogan "Blocher Hitler" t'ont dérangés va beugler sur le site des alters (s'ils en ont un).
En revanche, si la conférence de presse tenu par le Bélier dans son stand ne t'as pas convaincu ou simplement le message transmit à cette occasion te déranges parlons en ici.
Mais une fois encore, cessons cette amalgame systématique entre le Groupe Bélier et les altrermondialistes.
Revenir en haut Aller en bas
Bip bip et coyote




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 6:52

aloïs a écrit:
Cependant, on mélange trop souvent Bélier et alter. Ils ont deux combats différents.

Les béliers et les alters:

1) Ils ont au moins la franchise d'exprimer leurs idées

2) Constitués de jeunes membres

3) Leurs mouvements se sont créés pour s'opposer à un diktat

4) Ils luttent pour offrir un avenir meilleur à leurs enfants

5) Ils iront jusqu'au bout pour leurs idéaux

Etc... Etc... Etc...

Que de points communs...

Ah oui j'oubliais ce qui les distinguent d'autres jeunes:

Ils n'ont pas d'hémorroides sur la langue...
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 19:43

Si les Beliers et les alters mennent des combats bien différent...

Laisse moi te reprendre veux-tu...

1) Y'a pas qu'eux qu'expriement leur idées, mais bon pour toi exprimer ses idées c'est aller dans la même direction que toi...

2.) Constitués de jeunes membres... eux écoute y'a d'autres organisations de jeunesses qui sont formés de jeunes membres non ? c'est pas extraordinaire...

3.) Pour s'opposer à un dictat mais ouais c'est ça on est vachment entrain de vivre un reich là... toi t'es derriere ton PC et t'ose dire que tu vit sous un dictat pfff les alters se battent plutot pour y acceder au dictat tu sais comment il s'appel ? L'UE le plus grand dicats de fonctionnaires et de patrons...


4.) Ouiiii un avenir plein d'herbe et de seringue, sans frontière sans technologie... et je sais pas mais tu peux tres bien te battre pour un monde meilleur pour tes enfants en favorisant et aider l'amélioration du systeme actuel... pas besoin de faire des manifs et de fumer un oinj pour faire un monde meilleur....

5.) Comme tout le monde qui suit un ideal...

Je ne suis ni bélier ni alter et je n'ai pas d'hemoroïdes sur la langue... j'ai autre chose a fouttre qu'a lecher des culs, mais bon ça c'est ton clicher ceux qui suivent pas ta clique de "rebelles" c'est des leches-cul... Enfait t'as pas besoin de te battre pour un monde meilleur t'as deja l'air bien dans ton monde féerique des gentils et des méchants...
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 20:08

Dis Garwis, pourquoi t'es hargneux?
Revenir en haut Aller en bas
Bip bip et coyote




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 20:47

Et pourquoi tu as besoin de mélanger tout et rien à ce que je dis pour déformer et salir mes phrases...

Je n'ai parlé ni de drogue, ni d'UE...

Ces deux derniers domaines t'obsèdent que tu les fais entrer dans la danse?

Respire le grand air, après je te parlerai de l'amour, si je me souviens un peu... (Francis Cabrel)
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 21:16

Pourquoi je suis si Hargneux ? Parceque je me prend pas pour le nombril du monde ni pour le plus intelligent, mais quand je vois les idéos et le combat de certaines personnes je me dit que je suis vraiment entouré de bolets, j'ai l'impression que le monde autour de moi ne regarde pas plus loin que le bout de leur piff et ils résument la vie et la politique à "A gauche les gentils, à droite les méchant" "Les Suisses, cuilleres d'argent dans la bouche, fiere d'eux meme, xenophobes et manipulateurs... Etranger = cool" Comme pour les prochaines votation, les gens vontent et ne savent pas pourquoi... j'ai l'impression que certains votent "oui" parceque "Hoooo on est pas des fachos on est ouvert pas comme les fachos qui votent non" et d'autres "non" parceque " Ouais j'fais pas tout comme tout le monde et j'aime pas les étrangers" on ne prend meme plus le temps de se renseigner la moindre sur les effets a long terme et on se prend la tronche... comme le dernier message je resume a "Etre altermondialiste et belier s'est s'affirmer, avoir raison et être cool et gentil" Non vraiment j'ai l'impression que ce que je vis desfois c'est iréel... alors c'est pour ca que j'aime m'investir et parler... et que mes poils se dressent quand je lis ça voila !
Revenir en haut Aller en bas
Bip bip et coyote




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptySam 10 Sep à 21:23

tu ne me réponds pas...
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyDim 11 Sep à 15:40

Alors Garwis, on a des problèmes? Si tu veux, je peux t'aider. Si tu ne veux pas être considéré comme un lèche-cul change ta signature. Se faire passer pour un mouton puis tenter de passer pour un rebelle est complètement antithétique. Bref, moi je rigole bien avec tes message sans raison et tes "je retourne ma veste".
Tout le monde a vécu, a connu des problèmes, des bonheurs,..., bref, a connu des expériences et si tu aime discuter, apparement, tu n'aime pas écouter, entendre et tenter de comprendre. La distance critique est toujours effectuée par ton esprit dans le sens négatif, critique et surtout méfiant. Je ne voudrais pas être trop moraliste, mais à force de se prendre pour le nombril du monde on tombe comme tout le monde, mais de beaucoup plus haut.
Bonne chance!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 12 Sep à 9:20

Citation :
Pourquoi je suis si Hargneux ? Parceque je me prend pas pour le nombril du monde ni pour le plus intelligent, mais quand je vois les idéos et le combat de certaines personnes je me dit que je suis vraiment entouré de bolets,

Mouais... pas le nombril du monde...

Mmmmh...

J'ai relu tes messages. T'as pas l'air d'un mauvais cheval Garwis.
Mais dans aucun de tes messages je n'ai réussi à comprendre ce qui t'intéresse.
T'es pas pour ci, t'es pas pour ça, d'accord.
T'es contre ci et contre ça, encore d'accord.
Mais t'es pour quoi?
Ou tu cherches quoi?
C'est bien beau de dire aux autres qu'ils sont ci ou ça en disant ci ou ça, mais la vie n'est pas uniquement une séance de correction de dictée.
Il faut parfois en écrire le texte.
C'est pas pour faire de la psychologie, mais ce serait peut-être plus constructif de dire ce que tu essaies de dire. Tes idées et tes opinions sont sûrement aussi intéressantes que celles d'un autre a priori, mais pour le moment, ben je (on) vois(t) pas.
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 12 Sep à 9:49

J'vais pas poster un message et dire "voila je pense ça ça et ça et pas ça vous en pensez quoi ?" je me contente de prendre position des différents sujets de ce forum ! Il y'a des opignons et des idées que je soutien et d'autre non, et je suis désolé je ne peux pas m'empecher de faire un gros coup de gueule à des messages non constructifs...

Et je ne regrette pas mon dernier message je ne sais pas comment l'expliquer exactement mais c'est ce que je ressens... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 12 Sep à 11:01

Mais en fait je n'ai toujours pas compris, c'est peut-être que je suis trop bête, mais personellement tu es pour ou contre la réunification du Jura ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 12 Sep à 11:32

Contre... en tout cas pour les 6 disctrict, mais pour moutier, après une conversation avec le maire et m'être documenté, j'avoue ne pas être totalement contre à présent... mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 EmptyLun 12 Sep à 11:57

De toute façon si le district de Moutier serait aussi dans le Canton du Jura, les deux autres district ne resterait pas très longtemps dans le Canton de Berne, ils seraient encore plus minoritaires que maintenant, c'est pas peu dire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gens de mauvaise foi   Gens de mauvaise foi - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens de mauvaise foi
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienne au Jura? Une bienne ou mauvaise chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Communiqués du Groupe Bélier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser