Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 anti WEF

Aller en bas 
+8
Clovis Brahier
Raymond-la-science
TC
Randy
Admin
Sei Assoan
jura-libre
taratata
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: anti WEF   anti WEF EmptyLun 12 Déc à 16:05

salut!

date à réserver, le samedi 21 janvier aura lieu dans toute la Suisse des manifestations anti WEF. il y en aura certainement également une ou deux dans le Jura.
Plus d'infos dans quelques temps.


capitalistes, dictateurs, on vous aura ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyLun 12 Déc à 23:32

N'importe quoi...

RIEN à VOIR AVEC LE BELIER !
Revenir en haut Aller en bas
Sei Assoan




Nombre de messages : 12
Localisation : Jura libre - Bassecourt
Date d'inscription : 27/09/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 13 Déc à 3:32

taratata a écrit:
capitalistes, dictateurs, on vous aura !
Et après on s'étonne qu'on nous traite de gauchistes de premières...

Les membres du bélier sont jurassiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 13 Déc à 9:51

Tous a fait d'accord avec vous, rien avoir avec le Bélier, mais étant donné que c'est sous "divers" il fait sa pub, et personne n'est obligé d'y aller...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 13 Déc à 14:45

Tiens, ça fait plaisir!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
TC




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 13 Déc à 14:48

Oula, taratata revient, Randy aussi.

Allez les gars, lachez-vous!!!

Salut à vous deux flower
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 13 Déc à 22:00

Non, je ne vais pas me lâcher ni tout lâcher...

Vous connaissez mes pensées sur certaines actions, nécessaires , mais pas sous l'étiquette du Bélier.

Je viendrai peut-être discuter le coup le 21 janvier. ça m'intéresse quand de comprendre ce que c'est: un altermondialiste.

Au 16 pour ceux qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
TC




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 15 Déc à 14:48

Salut Randy,

c'était pas méchant, je voulais juste dire par là que ça faisait plaisir de vous revoir Very Happy

J'espère que vous laisserez un peu plus souvent des messages.

Allez, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 15 Déc à 16:06

Eh TC,

Je ne l'ai pas mal pris. J'ai pris quelque distance avec mes idées et ai décidé de devenir une larve passive intoxiquée au skyblog, real tv et autres grognasses estampillées r and b.

Quant au Bélier, je trouve, comme tout le monde, que c'était mieux avant. Genre en 1930 ou à l'époque de nos ancêtres pharaons farao ou celtes afro ... (ils ne ressemblaient pas à ça, les celtes? ah bon...)

Ca m'éclate ces... "petits bonshommes" (pas de fucking d'anglicismes dans les posts de ce site web)!

Tutti i miei auguri di amore, salute e prosperità ai miei amici e nemici del Belier e all'ultimo cantone svizzero per il nuovo anno!

Baci!

Randy
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 15 Déc à 18:37

Pfff mnt le bélier est aussi anti-RNB ! je me demande vraiment ce que je fais dans ce mouvement…anti-tout
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyVen 16 Déc à 12:21

Cher Jura Libre,

Tes conclusions sont hâtives.

Primo, je ne suis pas "le Bélier" et encore moins son représentant. Celui-ci se nomme David Herdener et se fait le porte-parole de la ligne politique décidée à l'assemblée des délégués de section.

Secundo, je ne crois pas que la ligne politique compte un chapitre "anti r and b". Cependant, laisse-moi vérifier l'information...!

Sérieusement, je n'aime pas certaines merdes dites "r and b", les skyblogs et la télé réalité ( à part le Bachelor). C'est personnel. Si tu aimes bien, ça t'empêche pas d'être Jurassien et Bélier (il me semble...)!


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyVen 16 Déc à 15:23

Ben justement, l'animateur est aussi pas mal pour ce genre de "manif"... alors désolé, on peut être contre ou pour le WEF, je m'enfous, mais ça ne change rien à ce que le bélier n'a rien à voir avec ça ! MERDE !
Revenir en haut Aller en bas
Raymond-la-science

Raymond-la-science


Nombre de messages : 30
Localisation : Lajoux
Date d'inscription : 18/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyVen 16 Déc à 18:50

la question est qu'on envoie quand même des policiers jurassiens au WEF pour taper de l'altermondialiste, et s'ils ne tapent pas, ils protègent quand même les gourous du capital. En tant que beliers, nous avons tout a fait le droit de s'opposer à une décision qui a été prise dans notre canton.

Et les peuples en luttes ne sont elles pas victimes de cette mondialisation ou uniformisation. je ne pense pas forcément au jura mais plutôt à des régions comme le pays basque, qui, sous la domination de l'etat espagnol perdent petit à petit leur culture sous l'emprise d'une domination.
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptySam 17 Déc à 11:16

Mais arrêter, vous êtes des altermondialistes c'est tout !

Il y a déjà pas mal de boulot avec la QJ alors pas besoin de vouloir régler les autres problèmes ! Après vous allez faire quoi ? aider josé bové (j'approuve ce qu'il fait)? non mais franchement, on peut être pour ou contre le WEF et l'envoi de flics là-bas et quand même être bélier, donc arrêter de nous les casser avec votre WEF... allez-y à titre privé !
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptySam 17 Déc à 12:44

C'est un débat qu'on a déjà eu a l'assemblée générale d'il y a deux ans (ce que le temps passe vite!). Malheureusement pour mon ami Baume (hop,hop,hop) et moi, la proposition de se concentrer uniquement sur la QJ avait été refusée à 30 contre 6 environ...

Donc, cher Jura Libre, tu essaies de faire passer tes idées au sein des réunions (section, délégué, générale ou CJ) sinon tu acceptes l'opinion de la majorité en gremoinant dans ton coin. C'est très simple. Gueuler sur un forum et n'émettre aucune proposition aux assemblées, c'est facile mais pas trop constructif pour l'avenir du mouvement.

Sur ce, bonne journée à tous.

Randy

P.S. Je n'oublie pas ton livre, Raymond la science!
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptySam 17 Déc à 13:36

Moi aussi je suis super content de voir que le groupe Bélier est avant tout jurassien et pas pro-gauchiste... Vous voyez moi aussi je suis pro-gauchiste voir plus anarchiste que le reste, mais dans cette lutte il ne faut pas penser à la politique.... Cette lutte est pour un Jura Uni et pas pour ou contre la politique actuel... D'autre part, le RN'B j'aime pas mais je suis ouvert à tout. Il y a certains bon bits et de bon messages ... Alors à plus et n'oubliez pas que l'important dans un groupe comme le Bélier c'est de rester ouvert même aux pro-bernois, au RN'B, a la droite, à la gauche... Ce n'est qu'avec la diférence que le Groupe Bélier pourra se déffendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptySam 17 Déc à 13:48

Randy a écrit:
C'est un débat qu'on a déjà eu a l'assemblée générale d'il y a deux ans (ce que le temps passe vite!). Malheureusement pour mon ami Baume (hop,hop,hop) et moi, la proposition de se concentrer uniquement sur la QJ avait été refusée à 30 contre 6 environ...

Donc, cher Jura Libre, tu essaies de faire passer tes idées au sein des réunions (section, délégué, générale ou CJ) sinon tu acceptes l'opinion de la majorité en gremoinant dans ton coin. C'est très simple. Gueuler sur un forum et n'émettre aucune proposition aux assemblées, c'est facile mais pas trop constructif pour l'avenir du mouvement.

Sur ce, bonne journée à tous.

Randy

P.S. Je n'oublie pas ton livre, Raymond la science!

Je sais, j'avais voté pour votre proposition ! Et c'est pas parce que la majorité est pour qu'elle a raison... car non le groupe bélier n'est pas un groupe altermondialiste !

Le GB perd des membres, ben je peux vous dire que c'est pas en continuant comme ça que l'on va en gagner !

De toute facon gueuler sur un forum ça sert à rien d'accord mais alors à quoi sert un forum ? ensuite comme tu l'as dit, en assemblée ça sert à rien non plus apparament !
Revenir en haut Aller en bas
TC




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyLun 19 Déc à 15:01

Salut à tous,

j'aimerais préciser une petite chose, le groupe Bélier s'est rendu qu'une seul fois officiellement à Davos. Les autres fois, il y avait des Béliers d'accord mais chaque membre est libre de ses opinions. Y compris l'animateur principal. Ce n'est pas parce que David se rend à une manif avec un drapeau jurassien que le Bélier est forcément représenté. Du moment qu'il n'y a pas de tracts ou communiqués, cela veut dire que le Bélier n'a rien fait.

ET pour répondre à Jura-Libre, je ne pense pas que le Bélier perd des membres, au contraire. mais bon je ne tiens pas à trop en dire sur le forum. Pour en discuter plus librement, faut que les membres viennent aux assemblées. Comme nous l'avons toujours dit, toutes les propositions peuvent être bonnes et déboucher sur quelque chose.
Et oui tu as raison quand tu dis que le groupe n'est pas altermondialiste, les revendications que le Bélier fait concernant l'envoi de flics à Davos sont justes, il faut sauvegarder l'état d'esprit des jurassiens qui nous a amené à la création du canton.E t ce n'est pas de l'altermondialisme il me semble...

J'aimerais aussi rajouter que le Bélier à passablement recenté sa lutte sur la Question Jurassienne et ce n'est pas parce qu'une fois de temps en temps nous parlons d'autre chose que cela veut dire que le Groupe ne s'occupe plus de la QJ.

Salutations militantes
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyLun 19 Déc à 15:49

L'envoi des flics à Davos, c'est un prétexte pour certains membres ! Enfin bref, moi j'essai de donner mon avis et aussi de refleter l'avis de beaucoup de jeunes. Pour ces jeunes, le GB est devenu un groupe d'altermondialiste... voilà No

Personnellement je ne pense pas ça mais il y a quand même beaucoup d'efforts à faire si l'on veut avoir de nouveaux membres sans quoi ce n'est pas seulement le GB qui va mourir mais c'est aussi peut-être la question jurassienne car avec l'AIJ, on avance pas bcp !
Revenir en haut Aller en bas
TC




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 20 Déc à 14:43

Salut,

quand tu dis que tu reflètes l'avis de beaucoup de jeunes et bien dit leur de venir et d'ouvrir leur gueule. Comme tu le fais içi(ce que je ne critique pas), sauf qu'il faut ouvrir sa gueule aux assemblées. On a jamais refusé le débat sur tel ou tel chose. Tous les avis sont bon à prendre.

A la prochaine, à une assemblée j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 20 Déc à 18:24

Comme je l'ai dit plus haut, je viens à l'assemblée (sauf cette année empêchement), mais bon de toute manière que l'on ouvre notre gueule ou pas, c'est pareil vu que ce qui est proposé c'est refusé ! (AG de 2004)
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyMar 20 Déc à 21:03

C'est la Landsgemeinde!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TC




Nombre de messages : 40
Localisation : Jura Uni et Libre
Date d'inscription : 19/08/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 22 Déc à 15:30

C'est vrai, c'est une vrai dictature... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 22 Déc à 20:11

En tant que simple militant cotisant, si tu oses t'opposer à certaines actions et à en approuver totalement d'autres. Certains vont, tout de suite, te traiter de fasciste, de grand blai, de petit faisou. C'est ça qui est dérangeant! Perdre ou gagner, c'est le jeu des majorités. C'est démocratique!

Bonne nuit, j'ai le train qui ne m'atttend pas!
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF EmptyJeu 22 Déc à 23:55

Citation :
il faut sauvegarder l'état d'esprit des jurassiens qui nous a amené à la création du canton

@TC: j'aimerais bien qu'on m'explique cet état d'esprit.

Simple question: comment peut-on sauvegarder un état d'esprit alors qu'on était même pas nés pour le connaître?

Je comprends les arguments qui poussent le GB à être main dans la main avec les altermondialistes au sujet de l'envoi de flics à Davos.
Seulement, je comprends aussi certains jeunes d'identité jurassienne (apprentis, étudiants, artisans, fonctionnaires, comptables, serveuses, parfois de gauche, parfois de droite mais tout sauf "facho" ou financier rapace) qui sont largués, qui trouvent incohérent. On pourrait s'en foutre s'il n'y avait pas l'initiateur du Bélier dans le tas... Je me répète peut-être mais si on essaie de discuter hors de son réseau d'amis acquis au GB, c'est ce que j'ai observé comme réaction. Après, ce n'est pas une haute étude scientifique et chacun en fera ce qu'il veut.

Enfin, , il paraît que le futur chef animateur, le messie, notre prophète à tous, c'est Lapaire (si j'en crois le gaillard qui se cache sous l'identité de Pierre Meyer)! Le Bélier aura deux sites internets comme ça...

Demain, LAN à l'Inter à Porrentruy, à minuit. Viendez nombreux soutenir l'initiative des délégués du lycée et de l'école de comm' pour leur fête de Noël (pub de ma copine)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti WEF Empty
MessageSujet: Re: anti WEF   anti WEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anti WEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation anti WEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser