Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bern-power?

Aller en bas 
+2
marv
JUni
6 participants
AuteurMessage
JUni

JUni


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Bern-power?   Bern-power? EmptyMar 12 Sep à 20:17

Tiré du site de rfj.ch:

Un Jurassien vandalisé à La Neuveville

12.09.2006 - 12:08

Sa voiture a été abîmée à deux reprises. Le dernier incident date de la Fête du Vin ce week-end. Les vandales ont apposé, au couteau, l'inscription "sanglier" sur la portière de l'automobile, de même qu'une croix gammée. Ses plaques ont également été dérobées. Les dégâts se montent à plusieurs centaines de francs. Le Jurassien a porté plainte, indique la police cantonale bernoise. /sj


Voilà un bel exemple d'un acte fort intelligent et fort utile. Une fois n'est pas coutume venant de sangliers. Comme ils le disent, ces jeunes délinquants sont désoeuvrés, voilà qui explique tout pardi!

En fait, après mûres reflexions, j'ai trouvé que les vrais résistants dans le Jura historique étaient les sangliers. Ben oui les derniers défenseurs du grand canton de Berne.
Après la perte du canton de Vaud, du canton d'Argovie, du Laufonnais, de l'actuel canton du Jura, Berne n'a plus que le Jura bernois. Heureusement que les sangliers se battent (enfin quand ils ne détériorent pas les voitures) encore et toujours pour que l'intégralité du canton de Berne perdure!
Revenir en haut Aller en bas
http://guzi-guz.blogspot.ch/
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyDim 24 Sep à 23:05

JUni a écrit:
Heureusement que les sangliers se battent (enfin quand ils ne détériorent pas les voitures) encore et toujours pour que l'intégralité du canton de Berne perdure!

tres cher celui qui a oser faire sa et qui a été tres sérieusement chambré pour cette histoire ne fait en aucun cas parti du groupe sanglier et n'y fera sans doute jamais partis ! c'est un acte complétement insenssé et puérile de s'attaquer a une voiture et en éffet jamais cela ne se produira de la part d'un membre quelqu'il soit du groupe sanglier sur ce bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Maho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyLun 25 Sep à 13:37

Et les barrages de voitures et tabassages de Jurassiens dans les gorges de Moutier? Et tous ça sous la bénédiction de la police ?? Ce ne serait pas des sangliers par hazard ?

Tu n'en sais rien, étant donné que tu dois etre très jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francophone.ch
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyLun 25 Sep à 15:03

Très juste Maho !
Ca date un peu, mais il es important de le rappeler. Ily a bien eu de graves violences gratuites de la part des sangliers. Pas étonnant du coup que leurs rejetons en fasse de même à l'heure actuelle ! Ca doit être génétique. Ah, hérédité quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
JUni

JUni


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyLun 25 Sep à 17:15

C'est très bien de reconnaître que c'est un geste des plus stupides qu'il puisse être.

Remarquez que nous ne pourrions pas faire de même car alors nous risquerions de faire chier un Jurassien convaincu mais habitant dans le Jura bernois. La réciproque est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzi-guz.blogspot.ch/
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

Bern-power? Empty
MessageSujet: ...heum heum   Bern-power? EmptyMar 26 Sep à 12:42

Maho a écrit:
Et les barrages de voitures et tabassages de Jurassiens dans les gorges de Moutier? Et tous ça sous la bénédiction de la police ?? Ce ne serait pas des sangliers par hazard ?

Tu n'en sais rien, étant donné que tu dois etre très jeunes...

oui je suis jeune mais chez nous la question jurassienne perdure de père en fils et de puis 3 génération donc..... c surement un des notre ki vous tabassais et au fait toi qui te croi si grand.... tu peu me dire qui tient le siege qui est a tavannes jaimerais le contacter

je fais mon TAP ''travail d'aprofondissement personnel'' sur la question jurassienne jaimerais lui poser quelque question ... es possible ??? Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Maho




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMar 26 Sep à 13:29

marv a écrit:
.... tu peu me dire qui tient le siege qui est a tavannes jaimerais le contacter
je fais mon TAP ''travail d'aprofondissement personnel'' sur la question jurassienne jaimerais lui poser quelque question ... es possible ??? Question Question Question Question Question Question Question

Tu n'as qu'a demander a l'animateur principal : Marc Frelechoux, mais je n'ai pas son adresse ni sons numéro. Question Il doit etre dans l'annuaire, et sur ce forum.
Par contre, tu n'as pas a savoir quels Béliers habitent à Tavannes, et qui relève la boite au lettre! Non mais, est ce que les Béliers s'occupe de ta boite au lettre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francophone.ch
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

Bern-power? Empty
MessageSujet: CFC   Bern-power? EmptyMar 26 Sep à 20:02

Maho a écrit:

Par contre, tu n'as pas a savoir quels Béliers habitent à Tavannes, et qui relève la boite au lettre! Non mais, est ce que les Béliers s'occupe de ta boite au lettre ? Very Happy

euuh sa reste a voir lol!

non mais sérieusement, personne ne peut me donner son nom Question c'est important pour mon CFC le TAP constitue 3/4 de la note final Exclamation
mettez mettez moi un MP je garanti la confidentialité.

merci sa serait cool afro

A+
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMar 26 Sep à 20:29

Salut Marv,
je ne peux pas t'aider pour ton TAP mais je serais curieux de pouvoir le lire...
Il me tarde de voir comment un jeune qui plus est probernois de père en fils perçoit la Question jurassienne. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMer 27 Sep à 18:14

aloïs a écrit:
Il me tarde de voir comment un jeune qui plus est probernois de père en fils perçoit la Question jurassienne. Est-ce possible ?

oui sans problème en plus je doit etre totallement imparciale... je n'ose pas me ranger d'un coter ou d'un autre mais je te le transmettrai !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Rapport Widmer bis?   Bern-power? EmptyMer 27 Sep à 21:45

Bonne idée ton TAP...

Quant à l'impartialité de ton oeuvre,... on en jugera à ta conclusion.

En passant, l'ancien maire de Zürich a aussi réalisé un travail impartial en 1993. Je doute que tes conclusions (impartiales) puissent clairement s'en démarquer.

Bon travail quand même!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaire.org
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMer 27 Sep à 22:27

Monsieur Widmer n'était pas tout seul. C'est pour cela qu'on parle de la Commission Widmer.
Et, puis, comparer un TAP d'un jeune probernois avec un rapport commandé par le Conseil fédéral pour apaiser une période de crise ( caisses noires, affaire Hêche, accident de Bader) est très inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyJeu 28 Sep à 17:03

Il est totalement vrai que la comparaison entre le Rapport Widmer et le TAP de marv est déplacer.
Merci marv de t'engager à me le mettre à disposition ou à tout le forum(pourquoi pas !).
Il y a une chose qui me traverse l'esprit. Marv, n'as-tu pas peur de changer d'avis à la suite de ton travail ? S'il est si impartial que tu le dis, il y a de fortes chances que ton esprit s'éveille sur une autre perspective que celle que l'on ta donnée (transmise de génération en génération).
Une autre question : est-ce que dans ton entourage (amis-collègues) les gens prennent bien le travail que tu entreprends ? Si oui ou non, pourquoi et qu'en disent-ils ? Question
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMar 3 Oct à 23:05

aloïs a écrit:
Il y a une chose qui me traverse l'esprit. Marv, n'as-tu pas peur de changer d'avis à la suite de ton travail ? S'il est si impartial que tu le dis, il y a de fortes chances que ton esprit s'éveille sur une autre perspective que celle que l'on ta donnée (transmise de génération en génération).
Une autre question : est-ce que dans ton entourage (amis-collègues) les gens prennent bien le travail que tu entreprends ? Si oui ou non, pourquoi et qu'en disent-ils ? Question

Arrow changer d'avis je ne pense pas.... c'est juste pour amener quelque précision en ce qui concerne la QJ (je connais des personnes qui en parlant du groupe belier ( ou de nimporte quel groupe pro jurassien ) les insulte alors qu'ils ne savent meme pas qu'es que le Fritz des Rangier ou encor la pierre d'Unspunnen.....

javais peut etre envi moi aussi de parfaire mes connaissence en histoire jurassienne... Smile

Arrow mon entourage le prend bien vu que mes amis sont en majorité pro-bernois mais ils disent que je devrai montré mon interet pour BE et discréditer le JU et vu que je dois etre impartial... tant pi pour eux...lol mais ceux qui en ont rien a foutre en ont tjs rien a foutre....

Bien que pas de votre camp....Salutation salut
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMer 4 Oct à 20:15

Merci marv de tes réponses.
On verra quant à tes opinions futures...
Sinon, mettra tu ton travail en ligne ? Est-ce que tu me le fournira tout de même ?

A part ça, tu soulève un vrai problème dans tes propos. Il s'agit de ceux qui s'en foutent. Si à l'avenir, le jura-sud doit se prononcer sur son appartenance cantonal, il ne faut pas que seul les ~35% votants habituels se déplacent aux urnes. Pour les autonomistes comme pour les probernois. Es-tu d'accord avec ça ?
Et toi, jeune probernois, comment vis-tu l'étude menée par l'AIJ ? Sans demander l'avis à ton entourage, ton avis propre et pure de toutes influences ? As tu des craintes quant à ses conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyMer 4 Oct à 20:20

Une grande parenthèse que deux personnes comprendrons.
Amitiés à ces deux personnes et il est pas 8h00 du mat' ce coup si ! Le beuyeur, tu pourrais tout de même participer au forum. Même sous un pseudo que diable !!! Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
A la proch' autour d'un canon...
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? EmptyJeu 12 Oct à 10:09

aloïs a écrit:
A part ça, tu soulève un vrai problème dans tes propos. Il s'agit de ceux qui s'en foutent. Si à l'avenir, le jura-sud doit se prononcer sur son appartenance cantonal, il ne faut pas que seul les ~35% votants habituels se déplacent aux urnes. Pour les autonomistes comme pour les probernois. Es-tu d'accord avec ça ?
Et toi, jeune probernois, comment vis-tu l'étude menée par l'AIJ ? Sans demander l'avis à ton entourage, ton avis propre et pure de toutes influences ? As tu des craintes quant à ses conclusions ?

Ces questions s'adresse aussi à ceux qui ne s'appellent pas marv et qui ont toujours de quoi gueuler comme quoi on ne parle pas de l'avenir du Jura et de la Question jurassienne sur ce forum ! Exclamation
Alors à vos clavier ! faite partager vos impressions sur cette étude, ce partage et les diverses autres possibilités que l'AIJ nous pondra pour dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bern-power? Empty
MessageSujet: Re: Bern-power?   Bern-power? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bern-power?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser