Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 UNE ARMEE ENCORE UTILE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerbère




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2006

UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty
MessageSujet: UNE ARMEE ENCORE UTILE   UNE ARMEE ENCORE UTILE EmptySam 16 Déc à 19:23

Pour en revenir au sujet de départ,
je pense qu une armée est necessaire. Bon, si on prend sur le plan guerrier, elle ne sert a rien c'est claire et l'idée de défendre sa partrie et de faire honneur a ses aieuls et fortement dépasser mais j'estime que l armée enseigne aux recrues certaines choses comme, rigeure, discipline, ordre, solidarité. Choses qui manque considérablement a la jeunesse actuelle et qui mériterai d'être "rafraichis".
Revenir en haut Aller en bas
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty
MessageSujet: Re: UNE ARMEE ENCORE UTILE   UNE ARMEE ENCORE UTILE EmptyMar 19 Déc à 5:15

eh bien si tu pense qu'il n'y a que l'armee pour apporter ces valeurs aux gens....Sa fait peur..

Je pense pour ma part qu'il y a plein d'autres solutions, mais qu'on veut moins mettre les moyens dedans surtout..

Mais bon..Ce n'est que l'avis d'un sale pacifiste qui pense que ce n'est pas l'arme a la main que l'on devient un homme.. Au contraire, selon moi sa veut plutot dire qu'on a besoin de compenser quelque chose d'autre qui serait trop petit..
Revenir en haut Aller en bas
cerbère




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/12/2006

UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty
MessageSujet: Re: UNE ARMEE ENCORE UTILE   UNE ARMEE ENCORE UTILE EmptyVen 22 Déc à 18:51

je ne pense pas qu il y a que l armée qui puisse amener ces valeurs. Mais je m excuse certaine personne mériterai d'aller a l'armée pour aprendre à manger la " soupe amère". Parce que les valeures citées en dessus sont assez importantes pour tenir une société debout et elles commencent à être en voie de disparition. Et si tu trouve le fait de tenir une arme c un manque ailleur... tu m excusera il existe le service sans arme.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Brahier




Nombre de messages : 82
Localisation : (Jura Sud Déjà Libre)
Date d'inscription : 25/08/2005

UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty
MessageSujet: Re: UNE ARMEE ENCORE UTILE   UNE ARMEE ENCORE UTILE EmptyMer 3 Jan à 13:17

Je suis désolé mais si tu pense que c'est avec l'armée que tu vas sauver la société, bonne bourre. Ceux qui ne respecte rien bien souvent sont très bien pour l'armée certains grade et font chier les autres, d'autres ne grade pas, passent l'armée et redeviennent toujours aussi con, .... Je pense que l'armée n'influance pas grand chose de bon au niveau des rapports humains et que la dicipline etc, etc, sont des valeurs qui n'ont pas disparut comme ça... Apprend déjà à éduquer ton gamin si veux qu'il aie de la dicipline. L'armée ni pourra rien. Et si tu pense qu'en apprenant à tuer quelqu'un peut apprendre à être dicipliné, je crois que tu te trompe largement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty
MessageSujet: Re: UNE ARMEE ENCORE UTILE   UNE ARMEE ENCORE UTILE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE ARMEE ENCORE UTILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armee = malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser