Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 armee = malades

Aller en bas 
+6
Lulu
Wolfi Stork
aloïs
Seb
taratata
pabpilote
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 16 Nov à 4:09

bonjour a tous,

Si je poste un message sur ce forum, ce n'est pas vraiment en rapport directe avec le Belier, mais par rapport a l'armee.
Meme si le belier ne s'occupe pas directement de la question, je crois que tout ce qu'il se passe a l'armee va de paire avec la politique de notre pays et donc touche votre groupe a un moment ou l'autre.
Le but de ce post est plus de dire haut et fort ce qui peut arriver quand on ne rentre pas dans le rang.
Voila mon histoire.. Une fin de journee, un jeudi en rentrant tranquillement chez-moi, je me fais arreter pour un controle de police a 20 metres de chez-moi! bref les trois agents me demandent mon nom qu'ils verifient et une fois cela fait, me ralachent...Bon, je rentre chez-moi..5 minutes plus tard les trois agents frappent a ma porte..
Ils me demandent de les suivre pour une banale afffaire de paperasse en rapport apparement a l'armee..Me mefiant, je deamnde a l'agent si je peux prendre quelques affaires..une veste ou autre..Il me dit que non, ce n'est pas la peine sa ne va pas durer.Bref je les suit.Ils m'amenent au poste et me font attendre bien 15 min. sur une cahise dans le couloir.Et d'un coup, un flic se raboule et me demande d'entrer dans une cellule de garde a vue..sans explications.J'y passe bien 30 min. et la le flic revient et me dit que je vais etre transfere a Lausanne..Vous imaginez ma surprise...J'essaie de comprendre ce qu'il se passe tout en me deshabillant car d'un seul coup, je suis devenu un terroriste suceptible de cacher une arme..Mais pas plus d'explications. Ensuite je passe dans le bureau du policier..Il m'interroge et m'annonce que je suis sous le coup d'in mandat d'arret pour refus de servire..Et que donc je dois etre transfere sans preavis a Lausanne pour etre sois-disant vu par le juge d'instruction..
Ah bon....
Mais il etait trop tard pour m'emener a Lausanne donc transfer a Delemont au centre A16 pour la nuit.La je rencontre 2 policiers comprehencifs qui essaient d'en savoir plus et meme de m'eviter le transfer a lausanne..Mais rien a faire...
Je ne sais toujours pas ce qui va se passer le lendemain!!

Le vendredi matin vers 09h 2 bouffons de securitas suisse allemands viennet me passer les menottes pour me mettre dans leur camion avec des cages et une camera par cage..c dire la parano., pour m'emener a Lausanne..Sur le chemin on s'arrete plusieurs fois pour charger d'autres gens.Le trajet est long et il fait tres froid.
Puis on arrive apparement vers Bern ou on s'arrete et on nous fait sortir pour nous mettre dans de petites cellules dans une cabanne de chantier..On nous offre ^le diner:3 biscottes et un mars..youpiii.

Ensuite, changement de fourgon..et la, 2 conducteurs moins cons sa passe mieux.Fin de journee, arrivee a Lausanne..Je n'ai encore pu appeler personne pour expliquer ou j'etais et ne sais toujours pas ou je vais exactement..
A Lausanne, attente d'environ 1 h en garde a vue avant de repartir en voiture pour LA PRISON DU BOIS MERMET..Re-surprise..
Je n'avais pas d'habit de rechange, mon chat etait chez-moi seul, je devais faire un boulot pour un ami et je ne pouvais appeler personne.
En arrivant a la prison, j'ai ouvert ma gueule et ai obtenu de faire un telephone.J'appel mon pere.Illico il reagit et vient le lendemain m'amener quelques habits, cigarettes, et autres..Les habits seront refuses, et je ne verrai pas mon pere. En fin de journee un matton m'amene mes cigarettes mais pas de feu..je lui dit que j'ai un feu avec les affaires qu'ils m'ont enlevees, mais il veut pas ouvrire le sachet...Re- abberation..
Bref, il y a encore plein de debilites de ce genre...
Jusqu'au lundi je suis reste en prison et convaincu que j'allais voir le juge d'instruction..
Lundi matin, 5h30 on me reveille, je range mes affaires et on m'emene menottes au poing a Neuchatel chez un psychologue...je n'en revenais pas...Chez le psy je passe 30 minutes a parler et il me dit : c'est clair, monsieur lovy vous etes innapte..je remplis un questionnaire et je suis libre....

Voila en gros mon histoire..je sais qu'elle n'est pas unique et qu'il y a quelques annees c'etait pire..Mais je vous pose une question : en 2006 en Suisse et dans le monde de fous dans lequel nous essayons de survivre, est-ce bien proportionne d'arreter les gens comme cela pour une divergence d'idees??est-ce une epoque pour promouvoir l'armee, la guerre?? j'en doute pour ma part!
Et pensez au depenses innutiles de ce genre de choses..pffffff!!3 flics m'arretent.2 m'emennent a delémont.4 jusqu'a lausanne sans compter que les Securitas c prive...2 a lausanne.plus tout le personnel a la prison..

En plus, ceux qui me reconnaitrons et ou me connaisent savent que je ne ferais pas de mal a une mouche.. alors des menottes??? pourquoi?
En plus, antimillitaire dit generalement pacifiste non??

Enfin bref voila un mail pour parler de la vrair face de notre belle et si innutile armee..

Si vous avez des reflections questions ou autre, n'hesitez pas cela m'interesse beaucoup

allez salutations a tous et a bas l'armee et la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 16 Nov à 4:28

Shocked

hé ben! joli.....

ça me questionne quand même de savoir que la police jurassienne collabore à ce genre d'idiotie.

pour le reste, ça ne m'étonne qu'à moitié. ya qu'a voir, dans notre belle helvétie, de quelle manière ils écrasent (répression, violences policière, fichage, violations des droits de l'homme, etc...) les petits et ceux qui pensent différement.
t'as qu'à voir le nombre, par exemple, de manifestations où des gens totalement pacifistes se sont fait gazer, matraquer et embarquer.

les pacifistes, ils aiment pas non plus! on est trop mou, et on rentre pas bien dans le moule...

vive les psychiquement pas aptes à faire l'armée! salut
Revenir en haut Aller en bas
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 16 Nov à 5:18

heeeee oui...lol.. Il faut croire que les pacifistes derangent effectivement.
C'est vrai qu'il y a des questions a se poser sur cette belle societe qui ne nous veut que du bien!!

En tout cas comme tu dis, vive les inaptes!! Au moins eux ils jouissent pas quand on leur met un flingue dans les mains.

En tout cas, il ne faut pas se taire face a ce genre de choses..Le mieux c'est que tout le monde sache clairement ce qui se passe..sa finira bien par faire reagire.Dumoins esperons..

A bientot et ne lache pas le morceau..Merci pour ta reponse..a+
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 16 Nov à 14:45

Salut!!!

Citation :
ça me questionne quand même de savoir que la police jurassienne collabore à ce genre d'idiotie.

Effectivement... je pense qu'une question écrite à ce sujet serait utile. Juste histoire de demander si ça arrive souvent dans la République...

Surtout sur ce point là, qui concerne l'attitude de la police:

Citation :
Il me dit que non, ce n'est pas la peine sa ne va pas durer
Et ensuite, ça dure tout le week-end...

Peut-on se rencontrer pour donner un peu de relief à une intervention ?

Voici mon mail:
slapaire@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaire.org
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 16 Nov à 21:13

Le comportement de nos autorités est scandaleux !
Comment justifier tant de remue ménage pour finalement un examen chez le psy ?
Franchement cette facette de notre société me dégoutte.
La collaboration de notre police ? Elle est, même si ça me dérange personnellement, obligatoire dans ce genre de cas. On peut toutefois insister sur la bêtise de nos gendarmes et leur manque de communication. Mais il faut voir le mal plus loin. Le vrai coupable de ce foutage de gueule du citoyen n'est autre que l'armée.
Refusez de servir ! Abolissons l'armée dans notre pays !

Merci Pablo de ton précieux témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi Stork




Nombre de messages : 30
Localisation : St-Imier, BE for (n)ever, lol
Date d'inscription : 22/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyDim 19 Nov à 21:17

Moi pour ma part, sans avoir eu la politesse de lire tout ce qui précède, je pense que l'armée a malgré tout des bons côtés, et que ça ne fait pas que du mal d'en avoir une : ça peut toujours servir en cas de catastophe naturelle, d'accident, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyLun 20 Nov à 1:10

As-tu besoin de savoir tuer, de porter une arme et une tenue camouflage pour aider dans une catastrophe??

Faisons un service civile ou un corps special de gens entraines a cela avec le budget de l'armee.. C 'est plus utile non?

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyLun 20 Nov à 11:52

Bonjour tout le monde,

Je voulais dire à pabpilote que son cas est loin d'être unique en Suisse. Mon père a egalement eu des ennuis parce qu'il n'avait aucune envi de faire le guignol un flingue entre les mains. La différence est que lui il a en pris pour 10jours de prison ferme et qu'il a finalement quand même dû faire son service !

Je pense aussi que l'armée est inutile dans notre pays ! En fait, où est-elle utile ?? Un service civil serait effectivement plus profitable ! Je peux me tromper mais je crois qu'il y a déjà eu des initiatives allant dans ce sens ?!

Sinon, il y'a une une récolte de signature pour le lancement d'une initiative visant à interdire l'exportation de matériel de Guerre depuis la Suisse. C'est déjà un début et cela mérite qu'on s'y intérèsse car les armes suisses tuent chaque jour notamment en Irak et en Afrique. Pour plus d'info je vous conseille le site du GSSA.


Dans l'humanité, la supériorité est accordée non au sexe qui engendre mais à celui qui tue. (S. de Beauvoir)

[i]
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi Stork




Nombre de messages : 30
Localisation : St-Imier, BE for (n)ever, lol
Date d'inscription : 22/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyMer 22 Nov à 21:47

pabpilote a écrit:
As-tu besoin de savoir tuer, de porter une arme et une tenue camouflage pour aider dans une catastrophe??

Faisons un service civile ou un corps special de gens entraines a cela avec le budget de l'armee.. C 'est plus utile non?

salutations

Tout à fait d'accord avec toi. Mais y a-t-il actuellement un seul pays au monde où il n'y a pas d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 23 Nov à 10:23

Pour répondre à Wolfi Stork :

Le Costa Rica n'a pas d'armée et est le pays d'Amérique central qui se porte le mieux. Ils investissent l'argent qui était destiné à l'armée dans les écoles et la culture. Ils ont , grâce à cela, un taux d'alphabétisation de plus de 90% (chiffre approximatif !).
Revenir en haut Aller en bas
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyVen 24 Nov à 20:44

eh bien en tout cas, c'est bien la preuve que l'on peut avoir un pays sans armee!!
Et a la place des soldats, ce sont les civils qui profitent de l'argent.C'est quand-meme beaucoup plus constructif.. Et imaginons si on faisait cela ici...Ce serait franchement un pays tres cultive et instruit.

En tout cas, je serais pour ce genre de choses.

A++
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Plus d'une trentaine de pays   armee = malades EmptyJeu 30 Nov à 1:53

Wolfi Stork a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi. Mais y a-t-il actuellement un seul pays au monde où il n'y a pas d'armée ?

Y en a plein et ils se portent tous bien! Tout proche de nous: le Liechtenstein! Andorre, Saint-Marin, et très loin Tuvalu ou Panama!

Quand on pense à la petitesse du Liechtenstein et de sa richesse, pourquoi aucun pays ne l'a t'il pas encore envahi?

Voici un lien si nécessaire:http://www.demilitarisation.org/Lespayssansarmee.htm#A

"(Les informations fournies ici sont des résumés. Pour des analyses historiques, juridiques, stratégiques, etc. de chaque pays, merci d'acquérir le rapport (cela fait du bien à nos finances !) ou de contacter l'APRED)

Pour un modeste recueil de quelques sites Internet concernant ces pays, suivre les liens suivant :

Meta guide (avec pub, mais c'est un ami…).



Andorre

Costa Rica

Les îles Cook

Commonwealth de la Dominique (Dominica)

Grenade

Islande

Haïti

Kiribati

Liechtenstein

Les Maldives

Les îles Marshall

Île Maurice

En janvier 2005 aura lieu à l'Île Maurice, la réunion décennale des petits Etats insulaires en développement. Un grand nombre de pays sans armée étant dans cette situation, l'APRED souhaite s'y rendre. Un sponsor est toutefois nécessaire.

Monaco

Les États Fédérés de Micronésie

Nauru

Niue

Palau

Panama

Les îles Salomon

Nouveau : Les Iles Salomon seront-elles remilitarisées ? Quelques implications. (En anglais)

Cet article a été primé "message du mois "(octobre 2003) par le site "Dialogue Webpage for Conflicts Worldwide"

Samoa occidental

St Kitts et Nevis

St Lucie

St Marin

St Vincent et les Grenadines

Tuvalu

Vanuatu

Vatican



Liste des territoires sans armée

(Cette liste ne mentionne que certains d'entre eux)

Les Îles Aland (Finlande)

Aland islands peace institute

L'antarctique (démilitarisé par traité en 1959)

La lune et les corps célestes (Traité de 1967)

Le fond des mers

L'archipel du Spitzberg

Certaines communautés en Amérique centrale, en Colombie et aux Philippines se sont déclarées "zones de paix" et sont donc démilitarisées. (Il ne s'agit pas de la zone démilitarisée accordée à la guérilla FARC par le gouvernement).

Pour en savoir plus sur les zones Colombiennes !

Sur les zones de paix"
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: TUTELLE   armee = malades EmptyMar 5 Déc à 12:30

[b]Cher ennemi du no^rd...

J'aimerai juste ter remetre en tête que tous ce que tu vien de mettre sur ce forum est en bonne partie fausse !!!

Car les pays que tu vien de citer sous presque tous sous tutelle m ilitaire ...

Un qui ma particulierement choquer est que tu assure a toute les personne qui peuvent lire ton article que le Vatican posède un armée en fait c'est unedes plus vieille armée du monde c est en fait des militaire Suisse qui sont depuis des siècle au service du Pape...

mais encore d autre son bien d autre son sous tutelle d autre armée comme

Andore=France
St Marin=Italie
Liechtenstein=Autriche

ect ect ect!!!


MERCI DE RECTIFIER TES INFORMATION!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Pasifiste   armee = malades EmptyMar 5 Déc à 12:37

Pasifiste hein....

Les pasifiste son les rebut de notre pays en ne voulant pas ervire sous les drapeau ils font onte a leur père et a (leur belle HELVETIE)...

Alors que cette bande d incapable qui manifeste par exemple devant le forum du G8 soit disant ne provoque en aucun cas les autoriter mais si il ne provoque pas comment ce fait il qu la police ou l?armée chage a grand cou de matraque et de bouclier ???

Tous sa pour dire VIVE LES PROMILITARISTE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyMar 5 Déc à 16:16

ce qui est malheureux pour toi mon très cher marv c'est qu'apparement tu n'as aucune discussion intéressante ä nous fournir... c'est pas nécessaire d'agresser les gens donne nous des argument pas des fondements personnel en quoi une armée de milice est elle utile dans un payscomme le nôtre? apprend a respecter les autres si tuveu qu'on te respecte. Perso j'ai fait mon service et je n'en tire aucune gloire... j'ai même failli^être lieute mais je me suis vite rendu compte que tout ça est inutile... explique moi a quoi serve des avions a 1 milliard environ l'unité?
alors que des gens dorme dans la rue... et des suisses mon fils parce qu'apparement tu ne doit pas être un type super tolérent alors je précise!
en quoi un pacifiste te pose t'il un problème, tu perçOIS UNE GRANDE GUERRE CES prochaines années? l'armée Suisse est en manque d'effectif? ces personne lä n'aspire qu'as ce qu'on leur foute la paix et je les comprends... si j pouvais éviter le tir obligatoire et ne pas avoir de fling chez moi je ne me sentirais que plus libre dans cette belle helvetie collabo qui revendiquais sa liberté durant la deuxième guerre^mondial tout en empechant les juif dse passer la frontière... et en prenant leur or au passage mais... détail
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyMar 5 Déc à 23:28

Cher Marv,
Je cherche avidemment toutes tes interventions. Pour moi tu es un phénomène de foire ! ça me fais très plaisir d'enfin trouvé quelqu'un sur qui taper (dans tous les sens du terme, vivement que je sache qui tu es) sans aucun remords ! (avec ça tu vois que le pacifisme est selectif chez moi).
Je voudrais juste que tu saches que tous ce que tu pioches dans le Quinquet ne vas pas améliorer ton niveau d'argumentation. Marc-André Houmard (rédacteur en chef,pigiste, secrétaire,imprimeur... affraid ) était déjà dépassé et réac il y a 30 alors imagine aujourd'hui !!
Ce qui est bien c'est que encore une fois on a rien besoin de dire pour prouver (s'il le faut encore ?) que les probernois n'évoluent pas d'un chouillat au fil des générations.
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 39
Localisation : Moutier JURA
Date d'inscription : 07/03/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyMer 6 Déc à 0:12

Mais mon cher marv, tu est encore un de ces primitif qui préfère que des milliards soient dépensés pour acheter des avions, des chars et autres, au lieu de les utilisés à des fins beaucoups plus utiles (L'EDUCATION, LA CULTURE, LE SPORT par exemple)!
Citation :
Tous sa pour dire VIVE LES PROMILITARISTE!!!!
Quand tu regarde le monde actuel, tu ne pense pas, qu'on pourrais faire autre chose que la guerre! Le jour ou tu doit partir pour aller te battre pour un conflit qui ne te concernera même pas forcément, tu va y aller fier en te disant "C'est mon devoir je suis Suisse"? Et tu va aussi te faire décendre en étant fier?
Quand tu regarde le résultat des guerres, tu est satisfait?

Avant de lancer des slogans débiles copiers sur www.jesuisconetjensuisfier.com, réfléchi 2 secondes à leur signification!
Revenir en haut Aller en bas
pabpilote




Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : porrentruy
Date d'inscription : 16/11/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyMer 6 Déc à 9:07

perso quand je vois des messages comme celui de Morve...heu pardon Marv, je ne peut qu'avoire envie de gerber..

Les hommes primitifs se tapaient dessus avec des massues pour se faire comprendre, mais nous sommes en 2006 c'est quand-meme incroyable de pouvoire dire vive les promilitaristes!!!

Tu te sens plus homme avec ton fast?? sa te ralonge la quequette??
Si c'est le cas c'est que tu ne dois pas etre gate par la nature et tres complexe!!

Si tu aimes la guerre, qu'est-ce que tu fous sur se forum a debaler tes debilites?? vas vite t'engager dans l'armee etrangere et depeche toi de te faire descendre au combat tu vas voire si la guerre c'est joli et utile!!

Desole, mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu n'as probablement jamais courru sous les bombes. je me trompes?? alors je suis persuade que tu serais le premier a faire dans ton froc si la guerre arrivait jusqu'ici..

Si tu es capable de tuer pour une cause aussi stupide que la politique de ton pays, alors tu n'es pas quelqu'un de tres malin..Reflechis par toi meme avant de venire debaler tes anneries.

salut
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: bisoux tout doux a mon admiratrice :D   armee = malades EmptyMer 6 Déc à 23:46

Lulu a écrit:
Pour moi tu es un phénomène de foire ! ça me fais très plaisir d'enfin trouvé quelqu'un sur qui taper (dans tous les sens du terme, vivement que je sache qui tu es) sans aucun remords ! (avec ça tu vois que le pacifisme est selectif chez moi).

fait gaffe a qui tu t'ataque gamine... je suis a moutier chaque soir tu n'a qu'a me chercher si tu veux me trouver, sache juste que tu ne va pas me louper Wink

a au fait les articles derrnierement parus avec mon nom ce n'est pas vraiment moi mais un ami qui voulais s'amuser... désolé d'avoir fatiguer vos petits doigts pour rien .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 7 Déc à 13:03

tu veu jouer l ami? nous on t attend
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyJeu 7 Déc à 23:03

Je pense que c'est un des tes pote !! La fameuse excuse (normalement on dit plutôt "euh non non c'était mon cousin; ouais tu sais celui que tu connais pas !! MDR).
Figure toi (la chance) que moi aussi je suis à Moutier tous les soirs. Pour te trouver je fais comment ? Je regarde la pire tête de pioupiou du bistro ou celui avec le T-shirt I Love bern pig gruezi mitenand ?
Eclaire moi s'il te plaît parce que j'ai absolument pas envi de te louper !!
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptyVen 8 Déc à 21:53

C'est vrai que l'excuse de marv est pitoyable !
Sachant qu'en règle générale, on fréquente les gens de même opinion, l'hypothétique ami ayant écrit à la place de marv, reflette - à mon avis - les idées de ce bravement ridicule marv.
Le doute profitant toujours à l'accusé, je dirais à marv que : CHANGE DE POTE SI TU PENSE DIFFERAMMENT et EVITE DE LAISSE ECRIRE N'IMPORTE QUI POUR TOI, eh banane !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfi Stork




Nombre de messages : 30
Localisation : St-Imier, BE for (n)ever, lol
Date d'inscription : 22/10/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptySam 9 Déc à 18:24

indépendantiste a écrit:
Wolfi Stork a écrit:


Tout à fait d'accord avec toi. Mais y a-t-il actuellement un seul pays au monde où il n'y a pas d'armée ?

Y en a plein et ils se portent tous bien! Tout proche de nous: le Liechtenstein! Andorre, Saint-Marin, et très loin Tuvalu ou Panama!

Quand on pense à la petitesse du Liechtenstein et de sa richesse, pourquoi aucun pays ne l'a t'il pas encore envahi?

Voici un lien si nécessaire:http://www.demilitarisation.org/Lespayssansarmee.htm#A

"(Les informations fournies ici sont des résumés. Pour des analyses historiques, juridiques, stratégiques, etc. de chaque pays, merci d'acquérir le rapport (cela fait du bien à nos finances !) ou de contacter l'APRED)

Pour un modeste recueil de quelques sites Internet concernant ces pays, suivre les liens suivant :

Meta guide (avec pub, mais c'est un ami…).



Andorre

Costa Rica

Les îles Cook

Commonwealth de la Dominique (Dominica)

Grenade

Islande

Haïti

Kiribati

Liechtenstein

Les Maldives

Les îles Marshall

Île Maurice

En janvier 2005 aura lieu à l'Île Maurice, la réunion décennale des petits Etats insulaires en développement. Un grand nombre de pays sans armée étant dans cette situation, l'APRED souhaite s'y rendre. Un sponsor est toutefois nécessaire.

Monaco

Les États Fédérés de Micronésie

Nauru

Niue

Palau

Panama

Les îles Salomon

Nouveau : Les Iles Salomon seront-elles remilitarisées ? Quelques implications. (En anglais)

Cet article a été primé "message du mois "(octobre 2003) par le site "Dialogue Webpage for Conflicts Worldwide"

Samoa occidental

St Kitts et Nevis

St Lucie

St Marin

St Vincent et les Grenadines

Tuvalu

Vanuatu

Vatican



Liste des territoires sans armée

(Cette liste ne mentionne que certains d'entre eux)

Les Îles Aland (Finlande)

Aland islands peace institute

L'antarctique (démilitarisé par traité en 1959)

La lune et les corps célestes (Traité de 1967)

Le fond des mers

L'archipel du Spitzberg

Certaines communautés en Amérique centrale, en Colombie et aux Philippines se sont déclarées "zones de paix" et sont donc démilitarisées. (Il ne s'agit pas de la zone démilitarisée accordée à la guérilla FARC par le gouvernement).

Pour en savoir plus sur les zones Colombiennes !

Sur les zones de paix"

En gros, tous ces pays sont soit vachement p'tits, soit pas très peuplés, soit les deux...
Revenir en haut Aller en bas
aloïs




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/08/2005

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptySam 9 Déc à 20:07

Pays petit, peu peuplé, donc facile a envahir ! En plus, certains ont largement asser de tunes pour ce payer une armée et suffisamment pour que ce soit une raison de les attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
marv




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2006

armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades EmptySam 9 Déc à 23:45

aloïs a écrit:
Pays petit, peu peuplé, donc facile a envahir ! En plus, certains ont largement asser de tunes pour ce payer une armée et suffisamment pour que ce soit une raison de les attaquer.

mais c'est tres débil ce que tu a écrit ici ! franchement tous ces pays n'ont pas besoin d'armée ! car celui qui agresserai un de ses petit pays declarerai la guerre a un pays plus important et plus concequant. donc attaquais un pays sous tutelle serai irreflechis et sucidiaire!!!!!!!!!!!!!!!

sur ce , salutation militante ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armee = malades Empty
MessageSujet: Re: armee = malades   armee = malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armee = malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE ARMEE ENCORE UTILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser