Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 affiches racistes mea culpa et explications.

Aller en bas 
+9
Claire
taratata
totché
jura-libre
Saluste
indépendantiste
damassine
Randy
YANNICK ERARD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyMar 9 Jan à 14:55

Suite aux révélations faites sur l’affaire des affiches a caractère raciste me concernant, j’ai pris la décision d’assumer mes actes et d’essayer d’expliquer aux électeurs que mon but n’était pas de les tromper.

Rien ne saurait excuser mes actes, je le conçois. Mais à la minute ou j’ai découvert la première affiche dans ma boîte aux lettres, j’ai ressenti un profond dégoût et un gouffre d’incompréhension. Pourquoi… Pourquoi moi ? J’avais déjà reçu une lettre une semaine auparavant ou il était question de mon grand-père et de ses sympathies politique. En quelque mot il devait se retourner dans sa tombe sachant que lui était plutôt probernois et moi bélier lui plutôt de droite et moi carrément de gauche. Ces 2 missives ont fini leurs vies dans ma poubelle, là ou elles auraient dû être dès le début. A cet instant j’ai contacté plusieurs personnes dont mon père pour savoir ce qui devait être fait. J’étais en panique et ne savait plus où donner de la tête. Mon père m’a alors rassuré en me disant que tout cela m’as purement et simplement sorti de l’anonymat, la tribune que l’on m’avait offerte était une aubaine sans pareil et les gens sauraient bien faire la part des choses.

Fort de ce constat, mais toujours l’esprit torturé, Il m’est alors venu l’idée de joué un mauvais tour aux auteurs de tout cela. L’affiche que j’avais arrachée sur l’automate à billet de la gare de Buix étant en ma possession, je décidai de la reproduire afin d’en rajouter une couche durant la nuit après le premier affichage. J’ai ensuite disposé 2 exemplaires à porrentruy, 5 à Boncourt et 1 là où j’avais decouvert la première. Je n’ai pris aucune précaution en faisant cela pensant que cette affaire passerait sous silence comme souvent en Suisse. Jamais je n’aurais pensé que tout cela prendrait une dimension nationale, c’était sans compter sur les paroles de Christophe Blocher en rapport avec la loi antiraciste les peuplades africaines peu de temps avant tout ça. La presse a sauté sur l’affaire et c’est à ce moment que j’ai totalement perdu le contrôle sur les évènements.

Mon but n’était pas d’être élu, j’avais d’ailleurs fait part à plusieurs personne au sein du parti que si c’était le cas je me retirerais car c’était trop facile et je ne voulais pas être élu avec les voies de l’udc. Mon but en me mettant sur une liste était de complèter celle-ci, j’estime ne pas être à même de remplir une fonction de parlementaire tout en menant de front une nouvelle formation. Sachant pertinemment que tout cela remonterait un jour à la surface j’ai laissé couler en me disant que j’assumerais en tant voulu même quand un journaliste du qj m’a contacté, j’ai preferé attendre.

Je présente mes excuses au peuple Jurassien car je l’ai trompé, lui qui l’avait si souvent été par le passé. Evidement il est trop tard pour regretter mais mettez-vous une seconde à ma place… comment auriez-vous réagi face à une telle attaque ? Beaucoup d’entre vous doivent ce dire mais pour qui il nous prend celui-là, on aurais jamais agit de la sorte, oui bien sûre ma réaction n’a pas été la bonne, elle était même digne du plus grand des imbéciles… mais la plupart d’entre vous ne connaîtront jamais le racisme, c’est une chose que l’on subi dès l’enfance et ma réaction a été celle d’un enfant à qui l’on a cassé le plus beau jouet, en l’occurrence mon intégrité d’être humain et ma liberté d’être ce que je suis, un métis fière de l’être, un citoyen du monde ! Alors certes rien n’excusera mon erreur, mais sachez que la honte que je ressens en ces instants n’aura jamais l’ampleur que ma rage a pu atteindre durant la campagne électorale même si je ne suis absolument pas fière de ce que j’ai fait, j’ai malgré tout été la victime de l’histoire même si ma crédibilité est fondamentalement remise en cause, j’affirme que je ne suis pas l’auteur de cette mascarade, il faudrait vraiment avoir l’esprit tordu pour cela, alors oui je ne suis pas un ange, mais jamais je ne ferais une telle chose.

A tout ceux qui m’ont soutenu je dit merci et pardon ! Dans un autre courrier des lecteurs je disait<<Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi>> au moins sur ce coup là j’aurai été visionnaire… mais je veux savoir qui sont les créateurs de cette affiche, car il doivent être trop heureux de la tournure que prennent les chose, Messieurs n’oubliez pas que l’enquête n’est pas terminé et que la seconde affiche ou vous attaquiez le bélier n’est pas passé inaperçu, alors je le répète, vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi.

Quant à l’udc qui ferait n’importe quoi pour récuperée les choses à son avantage, si vous voulez m’attaquer faites le, j’assume. Mais je ne pense pas que cela servirait votre cause mais si vous voulez qu’on continue de parler de moi c’est comme vous voulez.
.
Je présente mes excuses aux membres du mouvement qui vont subir par ma faute même si je ne suis pas le vrai coupable dans cette histoire je comprends que vous soyez en rogne, c'est humain je suis a votre disposition si vous voulez comprendre mon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Randy




Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 30/11/2005

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyMar 9 Jan à 20:07

Salut,

Je n'ai pas envie de t'enfoncer car j'imagine que la situation ne doit pas être très bandante à vivre. Aussi, tu n'as pas tué la Reine d'Angleterre ni violer le Petit Poucet. Ou bien? Cependant, tes contradictions sont patentes et entachent tout le mouvement déjà pas mal décrié. Tu dis:

Citation :
Mon but n’était pas d’être élu, j’avais d’ailleurs fait part à plusieurs personne au sein du parti que si c’était le cas je me retirerais car c’était trop facile et je ne voulais pas être élu avec les voies de l’udc.

D'accord. Mais on lit aujourd'hui dans le QJ: (...) Il affirme cependant ne pas être l'auteur du tract, et avoir voulu simplement utiliser son statut de victime pour jouer un bon tour à ses détracteurs tout en touchant des dividendes électoraux. Car ces affiches représentaient un bon coup de pub électoral, lui a-t-on dit dans son entourage. Il a pensé, seul précise-t-il, en multiplier les effets en en posant de nouvelles (...)

Le bon tour était d'être élu? Mais, tu ne voulais pas être élu...??? Tu as mis des affiches pour ne pas être élu? Paradoxal...

Tout candidat a envie d'être élu. C'est louable ( n'en déplaise aux non-démocrates de ce forum) si, dans sa fonction, il place l'intérêt général avant son insatiable besoin de reconnaissance. Malheureusement, la manière dont tu as essayé d'atteindre ces hautes responsabilités (représenter le peuple...quand même) est digne de politicards nauséabonds dont nous sommes accoutumés. En cela, tu t'es montré très Jurassien!!! Tes détracteurs sont donc doublement d'immondes imbéciles. Mais, maintenant, ils se marrent et se foutent encore plus de ta poire. Bien assis dans leur haine raciale.

Tu as plongé dans des magouilles que condamnent le Bélier depuis sa création. Comment celui-ci va-t-il réagir en sachant qu'un de ses membres baigne dans ce genre de panade? Son image ternie.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyMar 9 Jan à 20:15

Je vais commencer en te disant. TU NE VEUX PAS SORTIR DE TON PAYS IMANIGAIRE?

Tu croix vraiment que la plupart des gens ici n'ont jamais été victime du racisme. On ma surement dit sale suisse aussi souvent que sale mauricien à toi. Je sais ce que c'est que d'être en minorité (seul suisse de souche et seul non-musulman dans ma classe à une époque) et les menace de mort t’a connu? Moi oui alors joue pas ta victime car une affiche c'est rien et une femme qui te dit de rentrer dans ton pays si ta froid ici ce n’est pas grand chose non plus (tu avais dit ça dans le QJ à l'époque ou les gens peu perspicace te prenait encore pour une pauvre victime (chose que tu jouais bien)).

Tu est citoyen du monde libre à toi mais je pense qu'un citoyen jurassien aurait plus ça place sur des listes d'élection jurassienne.

Tu diffame un parti à l’ opposer de tes convictions et tu mens aux peuples pour te faire élire. On voit que tu à vite compris les rouages de la politiques. Par contre ce n’était pas malin de te vanter sur ce forum (avant hier) que cela t'avais bien servi.

Au lieu de mentir au peuple jurassien vas-bosser (à ton âge c'est le moment).

Décrédibiliser son parti, le groupe bélier et donner de l'eau au moulin des xénophobes c'est pas mal juste pour quelques voies de plus.
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyMer 10 Jan à 12:23

Je quitte le groupe belier pour les raisons que vous connaissez, j'ai merder et vous n'avez pas a subir pour moi. salutations
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Et le pardon bordel?   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyJeu 11 Jan à 2:39

YANNICK ERARD a écrit:
Je quitte le groupe belier pour les raisons que vous connaissez, j'ai merder et vous n'avez pas a subir pour moi. salutations

Eh Yannick, faut pas exagérer. La vie n'est pas simple mais là tu me fais un peu peur. Ce n'est pas une erreur de jugeote qui doit te condamner définitivement. Je connais tes convictions et elles sont louables. Certes, le fait d'en rajouter une couche n'était pas judicieux, mais bon.

Quand je vois certains politiciens qui usent et abusent des serrages de main et qui avouent au monde entier être les meilleurs et les seuls valables ou qui sont tellement connus qu'ils sont élus sans devoir prouver leurs véritables idéaux et se mettent en liste pour flatter leur égo, ce n'est en tout cas pas mieux.

Ce qui me fais quand même le plus mal, c'est finalement que tes ennemis politiques (qui sont aussi les miens) ont gagné si tu abandonne.

Je ne suis pas à ta place, mais ne te laisse pas abattre. Cette histoire sera bientôt oubliée mais le racisme restera assurément un sujet d'actualité encore longtemps et malheureusement, le combat ne sera probablement jamais terminé. Mais d'ici quelques temps, on risque peut être d'apprendre que d'autres "représentants" du Peuple Jurassien, à un niveau fédéral auront fait pire, bien pire que toi!

Ceux qui te jettent des pierres devraient peut être aussi se poser de saines questions et arriver à faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
YANNICK ERARD




Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : jura
Date d'inscription : 23/01/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 14:41

tu as surement raison. cependant j'ai décredibilisé le mouvement, sans penser a mal mais c'est fait... par contre je ne suis pas du genre a me laisser allé! cette histoire n'est pas terminé, et je ne manque pas de souffle. La question Jurassienne restera l'une de mes passion mais maintenant j'ai un autre cheval de bataille.

Quant a damassine si tu me connaissais si bien comme tu le prétend, tu saurais pourquoi je me lève le matin.
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 21:07

Alors vas-y dit le nous pourquoi tu te lève le matin?

En tout cas je sais dans quel batiment administratif tu t'es rendu cette semaine...

L'Ajoie est petite tout ce sais.

Et ta nouvelle formation un truc en raport avec l'art si ce que j'ai entendu est vrai. C'est pas ça qui va faire tourné l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 21:12

Ben le type qui regrette son acte, en général, il fait pas une page entière dans le torche-cul national couleur orange...enfin si, y a le petit K...YE, PK, même combat...
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 21:13

Ben oui damassine, il fait un truc d'artiste, t'as pas vu ses oeuvres exposées pendant la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 21:40

damassine a écrit:
Alors vas-y dit le nous pourquoi tu te lève le matin?

En tout cas je sais dans quel batiment administratif tu t'es rendu cette semaine...

L'Ajoie est petite tout ce sais.

Et ta nouvelle formation un truc en raport avec l'art si ce que j'ai entendu est vrai. C'est pas ça qui va faire tourné l'économie.

T'es vraiment un gros malhonnête toi !

On se mêle de ta vie privée ? t'es sorti de quel bâtiment toi cette semaine ? l'asile ?

Fais gaffe quand même à ce que tu dis, Yannick a commis une erreur, c'est indegniable, mais c'est pas une raison pour dire tout et n'importe quoi. Tu sais derrière ton pseudo, il y a une adresse IP et avec ce que tu viens de dire, tu pourrais être condamné.

Je garde une copie d'écran... on sait jamais... tes parents t'ont juste blanchi et nourrit ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 21:43

Saluste a écrit:
Ben le type qui regrette son acte, en général, il fait pas une page entière dans le torche-cul national couleur orange...enfin si, y a le petit K...YE, PK, même combat...

De 1 c'est le journaliste qui a réalisé cette page et non Yannick lui-même.

De 2, Yannick a fait un communiqué que le Matin a utilisé pour faire son article et la photo date des élections cantonales puisqu'il y a les panneaux de propagande derrière lui.

Yannick n'a donc pas demandé pour faire un article sur lui au Matin.
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 22:21

Primo, je vois pas ce qu'il y a de malhonnête dans le post de damassine et je te prierais de me l'expliquer, parce que taratata m'en dit des biens pires...
Deuxio, le Molliet a légalement dû demander son accord à Erard pour faire cet article et utiliser son image...alors faut pas prendre les gens pour des cons...
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 22:25

Non non il m'on aussi éduquer se qui n'est pas le cas de certainne personne au dire de leur proches.

Mais comme c'est petite l'Ajoie tout le monde sais tout sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 22:26

damassine a écrit:
Non non il m'on aussi éduquer se qui n'est pas le cas de certainne personne au dire de leur proches.

Mais comme c'est petite l'Ajoie tout le monde sais tout sur tout le monde.

Et vous ne vous genez pas de vous melez de la vie des politiciens alors pourquoi je ne pourrai pas le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 22:27

Et je ne vois rien de mal dans ton post...
Revenir en haut Aller en bas
totché




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 23:27

bon bon les gamins vous avez pas bientôt fini Yannick fais ce qu'il veut! s'il veut se payer l'air con c'est a lui de voir!

pis c'est vraie que Tarartata l'est pas très poli non plus en prenant la défense de personne!


le mieux pour ceux qu'on des couilles sa serais de se voir et de discuter autour d'une Foster's Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
taratata




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 22/08/2005

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptyVen 12 Jan à 23:38

Moi qui me réjouissait de lire toutes les bonnes idées et propositions de "Saluste" (et pourquoi pas aussi "Damassine"?), après qu' "indépendentiste" lui ai proposé de manière respectueuse et intelligente de dialoguer constructivement, je suis déçu (ben si, à force de me convaincre que j'étais LE semeur de m....) de voir que les débats n'ont toujours pas décollé.

Si vous avez un minimum de respect pour autrui, et surtout pour vous même, vous devriez comprendre que votre présence ici n'est plus souhaitable (pour toutes les raisons déjà évoquées à maintes reprises, par moi, mais aussi par beaucoup d'autre utilisateurs sincères, engagés et convaincus de ce forum).
La question de l'IP risquerait de se reposer en cas de volontée prolongée de votre part de ne pas évoluer un tant soit peu.

Je ne demande qu'à avoir la preuve que effectivement, vous n'êtes pas de misérables trolls ou simplement pro-bernois. Dans ce sens, ma déception est grande de ne pas voir de suites à la main tendue par "indépendentiste".

Pas besoin d'allonger ce sujet si ce n'est pas pour répondre autrement qu'en relançant une autre pseudo-polémique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 6
Localisation : Saint-Imier
Date d'inscription : 13/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 2:15

Désolée, Taratata de revenir sur l'affaire non pas des fiches, mais des affiches.

Yannick, je te connais bien, probablement mieux que tes détracteurs.

Lorsque j’ai lu la presse, ma première réaction a été l’étonnement car tu as tout entre tes mains pour réussir. Tu as beaucoup de qualités (dont le courage et l’humilité de faire pareille amende honorable). Je t’assure que lors des dernières élections, tu n’avais pas besoin d’en faire autant pour être reconnu. Tu t’es vraiment sabré mais maintenant, « ce qui est fauché est bas » vas de l’avant, et oublie toutes ces personnes motivées par la haine, qui n’ont que de petits faits divers de pacotille à se mettre dans leur main pour se faire jouir.

En finissant de lire l’article te concernant, je me suis dit qu’il faut décidément relativiser les choses. On sait bien que les journalistes n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, dans nos contrées, mais tout de même, il y a pire, il y a bien pire. Moi qui m’attendais, en ouvrant le quotidien, à découvrir l’auteur du courriel faussement signé de Laurent Schaffter ou l’arrivée soudaine d’illuminés transcendantaux à Vendlincourt, mince alors, j’ai été drôlement déçue.

En tant que militante jurassienne et de gauche, je ne me sens pas du tout honteuse de tes faits qui ne regardent que toi. Cela n’implique en rien ni le Bélier, ni le MAJ, il s’agit là d’une affaire privée.

Meilleures salutations.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 3:19

Saluste a écrit:
Ben le type qui regrette son acte, en général, il fait pas une page entière dans le torche-cul national couleur orange...enfin si, y a le petit K...YE, PK, même combat...

Oh Eh Saluste, je suis déçu de ton langage pour le moins vulgaire. Je connaît le Matin et même si il fait dans le sensationnalisme, c'est encore son droit et il en vit très bien.

Je me suis moi aussi fait piègé la première fois que j'ai fait une entrevue volontaire. L'article qui est paru le lendemain tournait en ridicule ce que je lui avait naïvement expliqué avec mes mots. Tu n'as aucun contrôle sur ce qu'écrit le journaliste. J'ai exigé la publication d'un rectificatif qui est paru dans l'édition dominicale qui a suivi. Reste que c'est un journalisme très difficile à gérer et réussir à sortir de la spirale est bien difficle.

En tous les cas, je trouve tes raccourcis et tes amalgames entre YE et PK inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
indépendantiste

indépendantiste


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 18/11/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 3:32

Saluste a écrit:
Primo, je vois pas ce qu'il y a de malhonnête dans le post de damassine et je te prierais de me l'expliquer, parce que taratata m'en dit des biens pires...
Deuxio, le Molliet a légalement dû demander son accord à Erard pour faire cet article et utiliser son image...alors faut pas prendre les gens pour des cons...

Par expérience personnelle, lorsque je me suis fait "piègé", le journaliste avait utilisé le nom d'une tièrce personne sans me demander et encore moins à la personne concernée pour son article, et on l'a clairement menacé de porter plainte si le rectificatif n'était pas publié...

Je ne sais pas si ce fût un élément décisif pour la publication, mais la défense du journaliste "ce n'est pas moi qui décide ce qui est publié ou non..." lui laisse le bénéfice du doute. Quelques mois plus tard, il a refait un article sur une des mes interventions sans une seconde essayer de me contacter avant la publication. Et franchement, c'est comme s'il m'avis mis une pancarte dans le dos: c'est moi qui vous empêche de traficoter tranquille, il est impossible de me louper!

Alors, je ne sais pas quelles sont tes expériences avec ce journalisme là, mais modère ton propos ou développe avec des faits. Et fout la paix à Yannick par ce que ça commence à me gonfler vos allusions.

Ce forum est fait pour faire avancer la Réunification d'un Peuple injustement puni et déchiré. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 5:28

Taratata, on peut pas dialoguer avec toi, t'es pas capable de répondre au questions de base qu'on te pose, alors lâche nous. Quant aux IP, pas de soucis, tu peux venir je t'attends, je travaille comme juriste (tu vois c'est pas compliqué de dire son job) qui me permet de connaître les limites à ne pas franchir...ä l'inverse, toi tu frise la limites à plusieurs reprises.
N'oublie pas que ce n'est pas parce que c'est TON forum(apparemment tu ne supporte pas d'être que spéctateur), que tu as le droit d'invectiver tout le monde à tout va et de menacer à grand renfort d'IP ceux qui te répondent...
Indépendantiste, je suis désolé si mon comparatif te dérange et j'admet qu'il a été déplacé, d'ailleurs s'il l'admin veut le supprimer, je n'y vois pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 14:05

Pour en revenir à Yannick je suis sur qu'en imaginant être à sa place, avec les premières affiches, la quasi totalité des personnes qui lui crachent dessus auraient fait exactement la même chose.
Faut réfléchir un peu merde c'est vrai que sa réaction a été un peu disproportionnée mais franchement et honnêtement qui n'aurait pas réagit comme ça à sa place ?
Pour ma part, étant un peu impulsive et réfléchissant seulement après (je l'admet volontier) je pense que j'aurais fait pareil !!
Avec tout cela on oublie qu'au départ il y a quand même eu des affiches avec des propos racistes et que c'est inadmissible ! On ferrait mieux de se préoccuper de ça plutôt que d'enfoncer Yannick qui c'est bien rendu compte tout seul qu'il avait fait une vacherie !
En plus, qui n'a jamais comis d'erreur de jugements ???
Revenir en haut Aller en bas
damassine




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 08/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 14:13

Tout le monde connai des erreurs de jugement mais trompé tout un peuple c'est plus qu'une erreur de jugement.

Et presque personne n'aurai réagi comme lui. Sois il aurait rien fait car une foi de plus une fois de moins sois il aurait averti les média et aurait eu les même article dans les journaux.

Si tu éxcuse Yannick alors il faut éxcuser tout les politiciens qui nous mente
Revenir en haut Aller en bas
Lulu




Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Moutier Jura occupé !
Date d'inscription : 28/10/2006

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 14:17

J'excuse rien du tout je comprends la réaction c'est tout faut pas adapter mes propos comme tu veux !
En plus, c'est pas un politicien au sens ou tu l'entends. Ce qu'il a fait est moins grave que les magouilles de Juillard et CO.
Revenir en haut Aller en bas
Saluste




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 06/01/2007

affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. EmptySam 13 Jan à 14:47

Moi je trouve ça plus grave, car Juillard, on savait que s'était un tordu et eux qui ont voté pour lui l'ont fait en connaissance de cause...Par contre qui aurait cru qu'un "jeune" métis se servirait du racisme pour gagner des voix( il l'a dit dans le QJ en terme de "dividendes éléctorales")...D'ailleurs le PS n'a toujours pas reçu sa démission...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affiches racistes mea culpa et explications. Empty
MessageSujet: Re: affiches racistes mea culpa et explications.   affiches racistes mea culpa et explications. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
affiches racistes mea culpa et explications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affiches de Bienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser