Forum du Groupe Bélier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site du Groupe Bélier. Mouvement pour la réunification du Jura (en suisse).
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilatérales II

Aller en bas 
+10
Clovis Brahier
Pierre Meyer
Bip bip et coyote
JUni
jura-libre
shokin
paddy
Admin
Garwis
Seb
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seb




Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyVen 2 Sep à 10:44

Salut la foule!

Votez OUI le 25 septembre, et ce même si vous avez une dent contre le Gouvernement JU et son ministre de l'économie (qui font campagne pour le OUI)...

Ne mélangez pas tout !

Seb

http://www.librecirculation-oui.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaire.org
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyVen 2 Sep à 11:17

Je vous conseille de prendre un moment de réflexion avant de mettre un "Oui" sur votre bulletin...

Pensez bien que ce sera l'édorado pour les patrons, de la main d'oeuvre si facile qui se presse aux portillons...

Personnelement après avoir bien fait le tour de la question je votterai non...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyVen 2 Sep à 13:48

Tu as partiellement raison Garwis, mais n'oublions pas que notre isolement ne pourra pas continuer indefiniment...
Et notre pouvoir d'achat fait moins rèver qu'il y a 20 ans. Mis a part le chomage, notre situation n'est pas meilleur que nos voisins. Et le chomage n'est pas du aux travailleurs étrangés, car actuellement c'est les salles boulots que ne veulent pas faire les européens (en partie).

Le futur c'est un nivelement du niveau social de toute l'europe (nous inclu) qui nous menera à bien. A mon gout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyVen 2 Sep à 16:21

Je trouve que nous somme pas si isolé que ça...

Et puisque justement notre situation n'est pas meilleur que celle de nos voisin pourquoi donc continuer à leur ouvrir la porte ? En plus nous sommes bien assez ouvert ! Combien y'a t'il de frontaliersmm de saisonniers et de main-d'oeuvre éxterieur qui viennent travailler chez nous sans soucis ? C'est encore un avis personnel, mais je ne pense pas aller voir ailleur plus tard (mais qui sait) car le niveau de vie en Suisse est nettement meilleur qu'en Hongrie ou en Pologne et je crois ne pas être le seul à le penser, ce qui fait que il y'aura plus de monde qui rentrera en Suisse que de monde qui y partira.
Et de toute manière ce n'est pas la meilleur des solutions pour faire diminuer le chômage, loin de là et quand on parle des "conventions collectives" je n'y crois pas trop du simple fait que si un étranger arrive chez nous il ne va pas cracher dans la soupe... il va travailler sans broncher...

Et pour finir je ne crois pas que les "étrangers" ne se tappent QUE le salle boulot, comme je l'ai dit dans un autre sujet on peux très bien trouvé des câdres, des patrons et des employés qualifiés étrangers l'un n'empêche pas l'autre ! Mais je suis tout à fait d'accord que certains se tappent le sale boulot, mais c'est souvent des gens qui n'ont pas eu la même chance que nous et qui viennent trouver un meilleur niveau de vie ici et se contente de ce qu'ils peuvent.

Ca sent la magouille de et pour certains hauts-placés malhonnêtes !

La France et la Hollande l'ont fait à leur manière, nous aussi osont dire "Non" à cette sombre mascarde économique.
Revenir en haut Aller en bas
paddy

paddy


Nombre de messages : 25
Localisation : Jura
Date d'inscription : 22/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Et on s'étonne...   Bilatérales II EmptySam 3 Sep à 9:07

Je n'ai pas de réponse.
La Suisse a bien gagné sa vie avec les pays d'Europe depuis la fin de la guerre et elle n'y a pas (militairement) participé. Peu d'efforts de reconstruction, mais une partie du plan Marshall a atterri chez nous. Gros bénéfices.
Depuis que l'Europe a pris de la consistance (en bien ou en mal), le niveau de vie s'est globalement amélioré parce que le volume d'échanges entre les pays européens a beaucoup augmenté, alors que ce n'était pas le cas avant. Ils étaient occupés à dépecer l'Allemagne, à assouvir des rancoeurs et des jalousies, bref, à panser les plaies de plusieurs siècles de nationalismes divers.
Chaque pays admirait son nombril et considérait ses voisins comme des ennemis potentiels. Les clichés utilisés par les Français pour définir les Italiens, les Espagnols, ou les Allemands, ou plus généralement les clichés utilisés par les Européens pour se définir entre eux, existent toujours. Ces clichés (et le cortège d'idées toutes faites) ont perdu de leur importance, leur existence devient plus résiduelle.
Les Européens commencent à avoir un nouveau comportement: ils se sentent, en plus, Européens.
Et ils se font forcément plus confiance entre eux.
Notre image évolue aussi. Nous ne sommes plus seulement le paradis des montres et du chocolat.Enfin ...si, mais nous ne sommes bientôt plus que ça, le Disneyland des montres et du chocolat.
En prime on s'est tricoté tout seul une solide réputation de donneurs de leçons, d'arrogants culs-bénis qui ne veulent pas se mélanger à la glèbe, et qui ne font des concessions que contraints et forcés.
Je ne sais pas si le fait de laisser circuler les personnes librement va abaisser ou augmenter notre niveau ou notre qualité de vie.
Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'aussi bien le niveau que la qualité de vie ont déjà énormément baissé et que les piles de l'optimisme et de la confiance sont déjà à plat.
Et ça n'a rien à voir avec la libre circulation. On s'est appauvri matériellement et moralement, point à la la ligne.
L'étranger y est pour quelque chose, bien sûr. Mais parce que nous n'avons pas voulu collaborer, lui faire confiance, et s'impliquer.
Pour en revenir au sujet, c'est vrai qu'il est inquiétant et frustrant.
J'ai aussi le sentiment qu'il est une conséquence de notre comportement.

On cherche la merde en jouant sa partition solo sans tenir compte des autres musiciens. Faut pas s'étonner qu'il y ait des canards.
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Marly
Date d'inscription : 09/09/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyVen 9 Sep à 17:58

J'avoue être également partagé entre le OUI et le NON.

Un léger plus pour le NON. Je n'ai pas envie de faire le bonheur des patrons et des grandes entreprises encore plus qu'actuellement.

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'immigration va être une avalanche, mais progressivement, elle pourrait bien hausser le niveau. L'immigration, une menace pour nos cultures.

P'tain, ça me fait crisser, ces Suisses qui ne veulent pas faire les "sales" boulots. Comme s'ils méritaient plus que les personnes d'autres pays.

L'immigration, n'est-ce pas aussi une autre forme de délocalisation ?

Paraît que si le NON l'emporte, tous les accords Bilatérales I (à moins que je ne me trompe) seraient annulés. Est-ce réellement vrai ? Est-ce vraiment grave ?

ça prend pas la tête à Papineau pour se rendre que toutes les décisions sont prises sous le dôme fantôme de l'économie.

Et quid de natura ?

L'immigration, une menace pour le Bélier ?

Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptySam 10 Sep à 19:55

Non je pense que l'annulation des Bilatérales I est une sale rumeur afin de gonfler le oui... immagine tout annulé comme ça ce serait de la pure folie, pero j'y crois pas...

Et bon cette fois c'est décidé je voterai non, je me suis renseigné sur les populations, sur les effets, les stigmates et les séquelles qu'on laissé l'ex-URSS dans ces pays, sur le potentiel de croissance économique, sur le pourcentage de dévelopement actuel et celui visé... De plus il y'a un axe virtuel, une espece d'autoroute entre la Pologne justement et la Suisse... un Polonais ne se generait pas de venir ici, car à travail égal chez nous n'est pas égal à salaire égal chez eux, immaginez les menaces de Dumping salarial sur les patrons... ils s'en foutent de baisser les salaires y'a du monde au portillon... mais si plus tard ces pays atteigne un bon niveau de vie et une économie stable là je pense que le phénomène d'immigration serait gelé et certains patrons moins "tentés"...

D'après moi on a rien à y gagner actuellement ces pays sont un peu comme des chatons qui commencent à ouvrir les yeux sur l'europe et je ne trouve pas judicieux de leur ouvrir la porte pour le moment... attendons qu'ils deviennent agils et indépendant et à ce moment là ouvrons leur nos portes...
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptySam 10 Sep à 20:23

Moi non plus je sais pas encore ce que je vais voter, mais juste préciser quelques trucs qui me dérangent :

1) actuellement il y a déjà des quotas pour les pays de l'est, ces quotas ne sont pas remplis maintenant, alors pourquoi le seraient-ils après ?

2) L'union européenne n'a pas caché que si la Suisse refusait la libre circulation des personnes, elle pourrait supprimer tous les accords avec la Suisse. Egalité entre membres de l'union européenne oblige...

3) Comme dit dans la campagne des votations, en 2008-2009, un référundum sera possible, afin de se repositionner face à cette libre circulation des personnes, donc pourquoi ne pas essayer ?!

enfin voilà à voir...
Revenir en haut Aller en bas
JUni

JUni


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 20/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyDim 11 Sep à 16:26

Samedi soir lors de la Fête du Peuple, j'ai été surpris de retrouver un flyers concernant la votation du 25 septembre.


http://img381.imageshack.us/my.php?image=vot29gy.jpg

Bilatérales II Vot29gy


Ce flyers est signé Jeunesse Patriotique Suisse.
L'utilisation de mythes helvétiques et le fort caractère xénophobe de cet outil de propagande m'ont révolté et décidé à voter OUI. Comment réagir autrement devant un tel torchon?
Revenir en haut Aller en bas
http://guzi-guz.blogspot.ch/
Bip bip et coyote




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyDim 11 Sep à 17:16

A qui doit-on attribuer la publication de ce flyer?

Même un sourd muet aveugle saurait la réaction qu'il susciterait en terre jurassienne...

A mon avis il faut chercher ses auteurs parmi les partisans du Oui en mal de publicité...

A l'heure actuelle les travailleurs sont protégés d'un afflux de travailleurs par plusieurs outils qui fonctionnent très bien, quotas, contrôles, mesures d'accompagnement et de répression du dumping salarial par les partenaires sociaux que sont les syndicats...

Hors on le constate tous les jours ces mesures ne suffisent pas et sont ridicules...

Comment voulez-vous convaincre l'opinion publique qu'un oui les protégera mieux alors que le seul sujet est "Extension de l'ouverture des frontières".

La mal à nouveau lors de chaque votation cruciale et émotionelle dans son contexte est le manque d'informations fiables et le courage politique de les énoncer...

Je ne peux malheureusement comme beaucoup de mes concitoyens me prononcer et comme la majorité d'entre eux (c'est une prévision pas un souhait) je voterai non.


Dernière édition par le Dim 11 Sep à 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyDim 11 Sep à 18:34

Alors la Bip Bip je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi... je suis (pour une fois) sur tes positions, avec ce message tu as soulevé 2-3 points sur lesquelles je suis daccord...

Ces outils de "securité" et autres "garde-fous" style les mesures d'accompagnement c'est du nia-nia on arrive deja pas a mettre en place ça maintenant... immaginez si on ouvre encore plus notre marché... en tout cas nous serions perdant !
Revenir en haut Aller en bas
shokin

shokin


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Marly
Date d'inscription : 09/09/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyDim 11 Sep à 18:37

Si le non l'emporte, je ne serai pas déçu... je suis curieux de voir les réactions de diverses personnes... Laughing

Shokin
Revenir en haut Aller en bas
jura-libre




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 21/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 0:06

Il y a un truc marrant c'est que les gens croient qu'en votant non, ça va régler les problèmes des frontaliers, mais cela ne concerne pas les frontaliers !

Pour ma part je me suis décidé, ça sera le oui !

Et bip bip, regarde au fond de l'affiche il y a une adresse email, crois-tu que si c'était des partisants du "oui" ils auraient pris ce risque inutile ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 9:46

C'est une adresse yahoo... vachement crédible moi je dit Surprised

Harf j'me pencherait pas sur l'hypothese de bip-bip qui dit que ce serait une machination du partis des oui, je pense plutôt que c'est des blaireaux qui sont à l'origine de ces torchons point barre...

Mais ça ne va pas m'empêcher de voter non quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 9:57

Peut-etre qu'il y a un rapport avec les 40 skinead qui ont semé la merde à Delémont ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Pierre Meyer

Pierre Meyer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 11:20

Là où je te troouve pathétique admin, c'est dans ta déformation des faits. Tu mets la faute sur 40 skins, alors que la presse fait états je cite: "D'une quarantaine de jeunes des millieus skinhaead et hip-hop." Alors a défaut d'être objectif, vérifie tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 11:29

Admin le belier et les 40 Skinheads... ça peut faire un joli compte Very Happy

M'enfout de ses conneries tant mieux qu'ils se soient foutu sur la gueule, ça a pas empecher la noce de se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 12:27

Vous etes à la limite de défendre les skineads! navrant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Pierre Meyer

Pierre Meyer


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 12:50

Parce que la racaille issue du milieu hip hop est mieux, t'es pathétique admin. Pour une rixe, il faut être deux parties, et je peux te dire que y avait beaucoup plus de "Yo" que de "Heil". Et ce n'est pas défendre les skins que de rétablir la vérité...
S'il est un truc navrant, c'est ta perpétuel tendance à tourner les faits dans ton sens. J'ai assisté (de loin) à cet échauffourée et il n'y a pas à prendre à un pour mettre à l'autre...C'est sûr qu'après 10 jus de Bélier, on voit des skins partout...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 13:10

HOOO "mon dieu" !!! De la racaille de hiphop qui a embeté ces gentils skinhead ? trop dure pour eux !
Si seulement les hiphop leur avait foutu une plus grosse raclée.
Et c'est probablement a cause des alcoliques de béliers ? pendant que tu y es.

Et c'est moi qui est pathétique... laisse tombé on sais qui tu soutiens maintenant...
En tous cas, semer la merde tu sais faire ! salut salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
shokin

shokin


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Marly
Date d'inscription : 09/09/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 13:11

Faudrait se demander comment ils sont devenus skinheads ou hiphop.

Ils ne sont pas complètement noirs ou blancs.

Shokin
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 45
Localisation : Jura
Date d'inscription : 17/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 13:12

Garwis a écrit:
Admin le belier et les 40 Skinheads... ça peut faire un joli compte Very Happy

Garwis, je te conseille de ne plus faire ce genre de gag! dernier avertissement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupebelier.ch
Bip bip et coyote




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Hum...   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 13:51

Pour commencer j souhaiterais que vous parliez de néo-nazis et pas de skinhead car si vous l'ignoriez leurs idées sont en opposition...

Pour résumer skinhead = antibourge

Néonazi = je vous fait pas un dessin...

En ce qui me concerne c'est on balance les deux groupes dans une arène on leur donne même des armes et on balance ce qui reste à la flotte pour les poissons...

caira pour caira...
Revenir en haut Aller en bas
Garwis

Garwis


Nombre de messages : 43
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 23/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 14:03

Rhalala l'admin, courbe pas l'échine c'était qu'un gag ! Ca m'est juste passé par la tete avec les "40skinheads" clown Mais c'est ok j'arrête

J'suis du meme avis que Bip Bip qu'ils s'entretuent j'en ai rien a fiche...

Caira contre Caire NO FUTUR !!!

Mais a part ca on sort du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Seb




Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura / Delémont
Date d'inscription : 18/08/2005

Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II EmptyLun 12 Sep à 14:06

Evil or Very Mad J'étais aussi présent quand la bagarre s'est déclanché...

Et ce sont ces "néo-nazis" (qui se sont battu) qui ont inondé la ville des tracts, signé Jeunesse Patriotique... en allumant et en provoquant tout le monde...

Croire que c'est une manoeuvre des partisans du OUI salut Même en abusant de Jus tout le week-end, j'ai pas entendu une connerie pareille!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapaire.org
Contenu sponsorisé





Bilatérales II Empty
MessageSujet: Re: Bilatérales II   Bilatérales II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilatérales II
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Groupe Bélier :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser